Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iMoi Nouveau membre
|
Posté le: 8-Mar-06 00:23:51 Sujet du message: free dégroupé & speedtouch 530 : aux frontières du réel |
|
|
Vous pensiez avoir sondé les tréfonds du paranormal en configurant le PC de vos parents ou en suivant les explications techniques de la hotline Cegetel ? Alors lisez un peu ça...
Je viens de prendre une connexion Free sur ligne dégroupée. En attendant ma freebox qui ne devrait plus tarder, j'ai tenté de connecter mon bon vieux ST530 (raccordé en ethernet à mon iMac 10.4) pour profiter d'internet.
J'ai donc téléchargé un fichier user.ini correspondant aux réglages de Free (avec mon IP perso et tout et tout). Le ST530 se connecte sans problèmes (la diode @ est vert fixe) et le diagnostique (http://10.0.0.138/cgi/diagnostics/init) est tout bon...
Cependant...
Safari me gratifie d'un gros "Vous n’êtes pas connecté à Internet." immédiatement après que je valide une adresse !
Je regarde donc dans les préf système > réseau > ethernet intégré. Rien n'a été changé depuis mon ancien FAI Cegetel, c'est à dire config via DHCP et PPPoE non coché (normal vu que c'est le ST530 qui se connecte) et Ethernet configuré automatiquement.
Je tripatouille, je bidouille, j'arrête le firewall, je fouine un peu partout et puis...
Je découvre que pour me connecter à un domaine, il faut que j'alterne et valide plusieurs fois de suite le réglage de vitesse (10baseT/UTP et 100baseTX)...
Le plus éclatant, c'est que si je reste sur le même domaine : pas de problème je peux naviguer partout, à un débit normal ; en revanche, si je change ne serais-ce que de sous-domaine (par ex. de www.macadsl.com vers forum.macadsl.com), vlan, ça refait "Vous n’êtes pas connecté à Internet."
Quelqu'un a t-il une explication rationnelle à ce problème, un témoignage, des photos, une preuve ? _________________ iMac G5 - Free dégroupé - Sony Ericsson Z520i
Dernière édition par iMoi le 8-Mar-06 10:27:47; édité 1 fois |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 8-Mar-06 09:28:06 Sujet du message: |
|
|
Une explication rationnelle non mais tu devrais constater le même problème avec ta Freebox. Depuis quelque temps, ça arrive régulièrement. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
iMoi Nouveau membre
|
Posté le: 8-Mar-06 10:19:19 Sujet du message: Ah bon... |
|
|
Mais alors c'est un problème de quoi ?
Car les logs de mon ST530 sont nickel -> la connexion avec Free semble bien se dérouler. _________________ iMac G5 - Free dégroupé - Sony Ericsson Z520i |
|
|
|
|