Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
arpic Nouveau membre
|
Posté le: 10-Sep-05 07:57:40 Sujet du message: helppp... ouverture compte |
|
|
voili voilou...
je viens d'emmenager dans un nouvel appart... je ne sais absolument pas si l'ancien locataire avait une ligne ouverte chez FT, et c'est pas mon proprio qui pourrat me le dire...
je sais que la ville est degroupé chez free, mais je fais comment ?!?
Je vais tout de meme pas etre obligé de s'oucrire un abonement chez FT
merci merci merci |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 10-Sep-05 08:34:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si tu connais le nom de l'ancien locataire, tu peux essayer de chercher dans un bottin.
Mais c'est plus très grave, avec les nouvelles CGV de FT, tu peux ouvrir une ligne chez eux (ça te coûtera 55€) mais tu peux passer en dégroupage total sans avoir à régler 12 mois d'abonnement minimum.
Les CGV prennent effet au 1er octobre mais avec un effet rétroactif sur 6 mois, tu peux donc lancer la procédure immédiatement. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
arpic Nouveau membre
|
Posté le: 10-Sep-05 08:57:15 Sujet du message: |
|
|
urghhh 55Euro... qd meme... tout ca pour que dalle, quand on connait l'ancien numero...
la bande de rats
ba merci...je pense pas ouvrir de ligne avant debut octobre de tte manniere, donc peu importe l'effet retroactif ou pas
|
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 10-Sep-05 09:03:33 Sujet du message: |
|
|
Sinon, il y a toujours la bidouille
1 - ouvrir une ligne chez FT (vente à distance uniquement)
2 - se rétracter sous 7 jours
3 - lancer une inscription chez Free en DGP total sur NDI _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
pastafazula Nouveau membre
Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 1 Localisation: vers Marseille...
|
Posté le: 12-Sep-05 19:42:36 Sujet du message: |
|
|
Je suis dans le même cas et là tu m'intéresses beaucoup, mais comment ?
Et que veut dire au juste
Citation: | 3 - lancer une inscription chez Free en DGP total sur NDI |
??? |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 12-Sep-05 19:51:01 Sujet du message: |
|
|
pastafazula a écrit: |
Et que veut dire au juste
Citation: | 3 - lancer une inscription chez Free en DGP total sur NDI |
??? |
C'est expliqué ici, comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
wip Connaisseur
Inscrit le: 05 Nov 2002 Messages: 233 Localisation: Montigny-Le-Bretonneux (78)
|
Posté le: 4-Fév-06 11:16:10 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: |
C'est expliqué ici, comme beaucoup d'autres choses d'ailleurs |
Le lien est cassé
wip _________________ G5/2x2Ghz, 1.5G OSX.4
G4/933@1067, 768 Mo, OS X.4
PowerBook Alu G4/1.5Ghz
+ NetGearWGR614v6 + Ipod Classic 80Go |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 4-Fév-06 11:22:26 Sujet du message: |
|
|
Voilà la nouvelle adresse, suite à la réorganisation du site:
http://faq.free.fr/adsl/1/2/6/3 _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
wip Connaisseur
Inscrit le: 05 Nov 2002 Messages: 233 Localisation: Montigny-Le-Bretonneux (78)
|
Posté le: 4-Fév-06 11:35:11 Sujet du message: |
|
|
Encore merci, tu es partout toi
wip _________________ G5/2x2Ghz, 1.5G OSX.4
G4/933@1067, 768 Mo, OS X.4
PowerBook Alu G4/1.5Ghz
+ NetGearWGR614v6 + Ipod Classic 80Go |
|
|
|
anden Membre
|
Posté le: 8-Mar-06 12:55:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je vais emménager dans un appartement dont la ligne va être résiliée. Je connais le numéro et le nom du précédent locataire. Je souhaite donc souscrire à l'offre "Dégroupage total sur NDI". Seulement, dans la procédure de souscription de l'offre en ligne, à l'étape 3, il est indiqué :
"Seules les demandes d'inscription faites au nom du titulaire de la ligne seront prises en compte. Ce nom est celui qui apparaît sur la copie de la facture France Telecom à joindre au dossier".
Or évidemment la ligne n'est pas à mon nom (et donc l'abonnement Free ne sera pas au même nom que celui de l'ancienne ligne), et deplus je n'ai pas de facture FT de cette ancienne ligne...
Quelqu'un a-t-il déjà procédé de la sorte et pourrait m'apporter un éclaircissement ?
Merci d'avance ! |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 8-Mar-06 13:07:03 Sujet du message: |
|
|
anden a écrit: | Je connais le numéro et le nom du précédent locataire. Je souhaite donc souscrire à l'offre "Dégroupage total sur NDI". Seulement, dans la procédure de souscription de l'offre en ligne, à l'étape 3, il est indiqué :
"Seules les demandes d'inscription faites au nom du titulaire de la ligne seront prises en compte. Ce nom est celui qui apparaît sur la copie de la facture France Telecom à joindre au dossier".
Or évidemment la ligne n'est pas à mon nom (et donc l'abonnement Free ne sera pas au même nom que celui de l'ancienne ligne), et deplus je n'ai pas de facture FT de cette ancienne ligne...
|
Es-tu certain d'avoir choisi le bon formulaire ? le formulaire du DT sur NDI est ici
Il faut que tu fournisses lors de ton inscription la copie de ton contrat EDF ou une facture EDF de ton nouveau domicile. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
anden Membre
|
Posté le: 8-Mar-06 15:01:04 Sujet du message: |
|
|
Oui oui je pars bien de cette page ! Je vous invite d'ailleurs à faire le test, c'est assez rapide, vous verrez :
- première page : on te demande le numéro de l'ancien locataire, tu valides et tu choisis ton offre
- 2ème page : tu valides les CGV
- 3ème page : c'est là que ça devient bizarre : quelle que soit l'offre choisie, on te demande le prénom et le nom du titulaire de la ligne, et il est précisé en bas de la page :
"Seules les demandes d'inscription faites au nom du titulaire de la ligne seront prises en compte. Ce nom est celui qui apparaît sur la copie de la facture France Telecom à joindre au dossier"
Ce qui sous-entend que :
- d'une part l'abonnement Free serait au nom du titulaire de la ligne (donc de l'ancien locataire) et non au nom de celui qui fait la demande !
- d'autre part il faudrait avoir une facture FT de cette ligne (donc de l'ancien locataire) !
Là je sèche
Quelqu'un peut m'expliquer ? |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 8-Mar-06 22:46:03 Sujet du message: |
|
|
Le titulaire de la ligne inactive... c'est toi
Pffff... ils n'ont toujours pas corrigé l'intitulé de la 3ème page
Ne pas en tenir compte, c'est bien facture EDF qu'il faut comprendre. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
anden Membre
|
Posté le: 8-Mar-06 22:51:11 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la précision !
Je viens de terminer la demande en suivant tes conseils, et tout semble OK maintenant !
Je crois que free aurait bien besoin de revoir ses formulaires... |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 8-Mar-06 23:06:33 Sujet du message: |
|
|
anden a écrit: | Je crois que free aurait bien besoin de revoir ses formulaires... |
Ça fait 2 fois que je fais remonter la chose... jamais 2 sans 3
En fait, je crois qu'ils ont corrigé mais apparemment pas partout. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
|