Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
noyaup Membre
|
Posté le: 8-Mar-06 13:12:02 Sujet du message: Livebox |
|
|
Bonjour,
J'ai un powerbook G4 donc une carte airport integree.
J'aimerai connecter mon ordi a ma livebox via ma carte airport mais ma livebox n'est pas reconnue par mon ordi alors que par le cable ethernet tout se passe tres bien.
L'ordi reconnait une autre livebox et quand j'essaie de mettre le nom de ma livebox avec ma cle wep cela bloque
Si vous avez une solution claire a me preciser ce serait top
Merci d'avance |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 8-Mar-06 13:16:35 Sujet du message: |
|
|
Si tu avais appuyé sur le bouton association, tu l'aurais dit. Tu ne l'as pas dit, alors tu ne l'as pas fait. Appuie sur le bouton association.
CQFD _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
noyaup Membre
|
Posté le: 8-Mar-06 13:25:09 Sujet du message: |
|
|
J'avoue l'oubli mais juste dans le message parce que j'avais bien appuye sur le bouton d'association qui clignotait avant chaque essai
Une autre proposition peut etre |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 8-Mar-06 13:31:06 Sujet du message: |
|
|
Essaie sans clé WEP (pour identifier le problème). _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
noyaup Membre
|
Posté le: 8-Mar-06 13:54:36 Sujet du message: |
|
|
Le probleme de base est qu'il reconnait une autre livebox que la mienne surement celle du voisin.
Le message quand j'essaie avec ou sans cle wep d'apres mon nom de livebox est qu'une erreur s'est produite lors de l'acces au reseau airport "wanadoo..." |
|
|
|
U2forever Membre
|
Posté le: 8-Mar-06 15:04:20 Sujet du message: |
|
|
tu demandes au voisin qu'il te donne sa cle wep serieux la livebox c'est une m...... à configuer je sais pas comment ça se passe chez les autres FAI mais je trouve pour le prix qu'on paye on se fiche un peu de notre g........ j'ai le frere de ma copine chez alice des amis chez free ben tu payes beaucoup moins cher et en plus tu as la TV , le telephone et la box gratos... enfin après mon demenagement je sais ce qu'll me restera à faire...
_________________ Powerbook alu 15 |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 8-Mar-06 17:18:46 Sujet du message: |
|
|
noyaup a écrit: | Le probleme de base est qu'il reconnait une autre livebox que la mienne surement celle du voisin.
Le message quand j'essaie avec ou sans cle wep d'apres mon nom de livebox est qu'une erreur s'est produite lors de l'acces au reseau airport "wanadoo..." |
ça c'est effectivement gênant ...
changez le canal de votre borne, via un RJ45 |
|
|
|
noyaup Membre
|
Posté le: 8-Mar-06 17:23:37 Sujet du message: |
|
|
Tu peux donner des precisions stp |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 8-Mar-06 17:41:05 Sujet du message: |
|
|
Essayez de changer le canal d'emission ; pour cela il faut accéder au routeur ? donc un câble rj45 ethernet |
|
|
|
noyaup Membre
|
Posté le: 8-Mar-06 17:55:06 Sujet du message: |
|
|
Je suis deja connectee a la livebox via un cable ethernet rj45 mais je voudrais savoir la procedure a suivre afin de reussir la manip et enfin reussir a utiliser la livebox a l'aide de l'airport. |
|
|
|
zurluberlu Connaisseur
Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 202 Localisation: Chaville (Hauts de Seine)
|
Posté le: 8-Mar-06 21:02:04 Sujet du message: |
|
|
Pour changer le canal d'émission de la Live Box, il suffit de se connecter via l'interface web (http://192.168.1.1).
Puis choisir "Réseau sans fil", puis "Paramètrage du réseau sans fil"
Choisir dans "Canal" un numéro de canal différent de 5 unités de celui de la Live Box "pirate", c'est à dire que si elle emet sur le canal 8 par exemple, choisir le canal 13 sur ta Live Box.
Normalement, la carte Airport devrait détecter ton réseau sur le nouveau canal. |
|
|
|
RVA Connaisseur
|
Posté le: 8-Mar-06 21:38:32 Sujet du message: |
|
|
noyaup a écrit: | Le probleme de base est qu'il reconnait une autre livebox que la mienne surement celle du voisin.
Est ce que c'est le nom de votre Livebox ( cf etiquette en dessous) qui apparait en premier ?
Le fait qu'il y en ai d'autre sur le même canal ne pose pas de problèmes, contrairement à ce qu'on pense. Sauf si bien sûr l'autre a plusieurs personnes dessus et que ceux-ci font du P2P à fond...
J'en ai 9 autour de moi, et pas de soucis. _________________ --
Rva, I-Mac lcd , PowreBook 12" 1.5 ghz , Imac G5 20" et un PC pour ne pas s'ennuyer ;p
http://www.neuneu.org : dénonciage en série des conneries des acteurs majeurs du marché. Chômeur après précaritude chez FT : KIT et Livebox. |
|
|
|
noyaup Membre
|
Posté le: 9-Mar-06 12:40:17 Sujet du message: |
|
|
Bonne idee pour le canal.
J'y suis allee mais il me demande un nom et un mot de passe pour rentrer dans les parametres et j'ai beau rentre les mots de passe donnes par wanadoo cela ne marche pas.
Je suis donc bloquee.
Mais je ne suis pas prete de renoncer.
Comment faire pour que l'ordi ne reconnaisse plus la livebox du voisin mais la mienne?
Par contre si je me mets en bluetooth il recherche et trouve la livebox.
Est ce qu'il n'y a pas un moyen similaire pour que l'airport cherche les livebox et qu'enfin il retrouve celle qui est a seulement 1m de lui!!!!
Je ne desespere pas. |
|
|
|
MicCeret Membre
|
Posté le: 9-Mar-06 14:39:35 Sujet du message: |
|
|
Les mot de passe et ID par défaut sont "ADMIN" et "ADMIN" ...
... et ça fonctionne sut toutes les LiveBox que j'ai eu à configurer ...
Mic _________________ iMac G5 20" 2Gz 2Go - LiveBox ADSL+ en Ethernet |
|
|
|
noyaup Membre
|
Posté le: 9-Mar-06 16:12:06 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'essayer et malheureusement cela ne fonctionne pas.
Je clique acceder aux pages de configuration.
Il apparait une fenetre me demandant le nom et le mot de passe pour ouvrir une session inventel et lorsque je mets ADMIN aux 2 cela me marque que le nom ou le mot de passe est incorrect. |
|
|
|
|