Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
webben Nouveau membre
|
Posté le: 11-Mar-06 13:43:28 Sujet du message: probleme avec carte wpc54g et mac os x 10.2.8 |
|
|
bonjour tout le monde
j'ai acheté une carte linksys wpc54g sur ldlc.com il y a une semaine
j'ai un powerbook 15" titanium 867mhz sous 10.2.8
apres avoir fait des recherche sur votre site, cette carte est reconnue a partir de 10.2.6 sans driver
j'insère la carte dans l emplacement mais ensuite rien ne se passe / ou bien je ne sais pas ce qu'il faut faire pour la faire fonctionner ?
faut il un driver pour mac os x ?
ou puis je vois si elle est bien prise en compte ?
que faire ?
merci de votre aide, je débute et c'est pas évident |
|
|
|
Notabene Membre hyperactif
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 11-Mar-06 14:11:51 Sujet du message: Re: probleme avec carte wpc54g et mac os x 10.2.8 |
|
|
webben a écrit: |
j'ai acheté une carte linksys wpc54g sur ldlc.com il y a une semaine
j'ai un powerbook 15" titanium 867mhz sous 10.2.8 |
Bonjour et bienvenue sur ,
Votre carte est basée sur le chipset Broadcom. La compatibilité des produits basés sur ce chipset a été officiellement reconnue par Apple en 2003.
Le driver est le logiciel AirPort de Mac OS : Apple introduit régulièrement de nouvelles fonctionnalités par le biais de mises à jour des programmes internes pour ses bornes d'accès. Vous avez donc tout intérêt à vérifier que vous disposez de la toute dernière version du logiciel en exécutant régulièrement les préférences Mise à jour de logiciels.
Vous avez accès aux fonctionnalités sans fil à partir du menu AirPort dans Mac OS X.
Bon surf sans fil,
Notabene |
|
|
|
webben Nouveau membre
|
Posté le: 11-Mar-06 14:46:43 Sujet du message: |
|
|
merci de votre réponse.
mon systeme est à jour, c'est la 1ere chose que j'ai vérifié.
ma question va peut etre sembler bete, mais ou est ce menu airport dans mac os x ?
si je n'ai pas ce menu dans mon systeme, comment le rajouter ? mettre a jour spécifiquement ?
dans préférence systeme, je n'ai pas ce menu.
j'ai dans la partie "internet et réseau" :
internet / partage / quicktime / réseau et c'est tout .
nb : je n'ai pas de borne airport, j'ai un modem/routeur linksys.
autre chose :
dans la barre en haut a droite (pres de l'heure)
juste apres l'insertion de ma carte, j'ai l'icone de la carte qui apparait.
lorsque je clique dessus, un menu apparait :
- vendeur inconnu (c'est grisé)
- controleur de réseau (idem c'est grisé dans le menu)
- allumer la carte : on peut cliquer, mais lorsqu'on clique, le "petites diodes" de la carte s'éteignent...
merci à tous |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 11-Mar-06 15:28:04 Sujet du message: |
|
|
Airport est dans les préférences systèmes, réseau => vous avez la liste des ports disponibles, et la possibilité d'en ajouter/supprimer _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
webben Nouveau membre
|
Posté le: 11-Mar-06 16:15:43 Sujet du message: |
|
|
je n'ai rien dans préférence systeme / réseau concernant airport.
dans réseau, je peux créer une nouvelle configuration, je peux également afficher la configuration des ports réseaux, afficher le modem interne, configurer TCP/IP, PPP, Proxies , Modem
mais je n'ai absoluement rien conernant Airport.
Peut etre que Airport n'est pas installé sur mon mac?
comment le vérifier ?
j'ai essayé de créer une nouvelle configuration "Wifi"
En configurant les ports réseaux, jefais ajouter, je donne un nom, et ensuite j'ai le choix entre "Built in Eternet" et modem Interne
L'icone de ma carte a coté de lheure en haut a toujours dans le menu "vendeur inconnu" en grisé, comme si ma carte n'était pas reconnue..
Bref je suis bloqué ...
si vous avez quoi que ce soit (copie d ecran ou autre) qui pourait m'aider je suis preneur ....
je précise que mon acces a internet se fait vian un modem routeur linksys... (pas de borne airport extreme ou autre chose spécifique à apple) |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|