Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 9-Mar-06 20:31:18 Sujet du message: Mes fichiers PPS ne ressemble plus a rien? |
|
|
Bonjour,
Mes fichiers PPS ne ressemble plus a ce qu'il devrait :
Pourtant, PowerPoint est bien installé, les fichiers fonctionnent bien. Bref, rien de grave. Le seul point embettant, c'est moche.
Une solution ?
Merci.  _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 9-Mar-06 20:48:42 Sujet du message: |
|
|
.ppt ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 9-Mar-06 21:28:59 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | .ppt ? |
Les .ppt, les .pot sont jolis (Ainsi que .doc et .xls d'ailleurs)
Y'a que les pps qui soient tout vilains  _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 10-Mar-06 23:15:09 Sujet du message: |
|
|
xanork a écrit: | jathenais a écrit: | .ppt ? |
Les .ppt, les .pot sont jolis (Ainsi que .doc et .xls d'ailleurs)
Y'a que les pps qui soient tout vilains  |
C'est le cas chez moi aussi. Peut-être vérifier les préférences. Mais j'avoue que je ne me suis jamais inquiété  |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 10-Mar-06 23:17:23 Sujet du message: |
|
|
si quelqu'un peut m'envoyer un .pps je lui dirais ce que ça donne, j'en ai pas _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 11-Mar-06 00:55:40 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
En voici un _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 11-Mar-06 01:02:02 Sujet du message: |
|
|
cha marche pas _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 11-Mar-06 01:38:29 Sujet du message: |
|
|
Ah ben maintenant, j'ai bien l'icône Moi plus rien comprendre |
|
|
 |
Hitomi Connaisseur

|
Posté le: 11-Mar-06 02:02:23 Sujet du message: |
|
|
.pps renommé en .ppt et ça marche ... _________________ Config : OS X.4.11 / Power Mac G5 1,8GHz / RAM = 3Go / 2 DDI = 160Go+300Go / Apple Cinema Display 20" / Wacom Graphire2 / Soundsticks Harman-Kardon / micro+casque USB Alesis / 2 DDE SilverDrive 640Go |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 12-Mar-06 12:18:47 Sujet du message: |
|
|
Hitomi a écrit: | .pps renommé en .ppt et ça marche ... |
J'ai renommé une de mes fichiers en .ppt, je l'ai ouvert. Fichier / Enregister sous ... au format pps et la j'ai un bel icone
Mais si j'en telecharge un nouveau. J'ai l'icone grise
Bref a n'y rien comprendre  _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
alainz Nouveau membre
|
Posté le: 19-Avr-06 18:42:15 Sujet du message: ppt ou pps |
|
|
xanork a écrit: | Hitomi a écrit: | .pps renommé en .ppt et ça marche ... |
J'ai renommé une de mes fichiers en .ppt, je l'ai ouvert. Fichier / Enregister sous ... au format pps et la j'ai un bel icone
Mais si j'en telecharge un nouveau. J'ai l'icone grise
Bref a n'y rien comprendre  |
Bonjour
Nan c'est facile ,ça fait pareil que sur les pécés avec les anciens power point viewers ( qui entre nous prennent moins de place que powert point si on n'en a pas l'utilité ).Selon que l'on mettait PPS ou PPT comme extensionon avait le diaporama en direct ou bien le diaporama image par image avec l'option "lancer le diaporama" .Or sur macounet c'est pas natif et à mon humble avis qui n'engage que moi c'est déjà bien que s'ouvre indifféremment un ppt ou un pps ...Z'ont autre chose à penser chez MS que d'adapter leurs logiciels construits pour windoze .L'icone n'est pas belle et ben tant pis .Le bureau d'XP façon télétubbies n'est pas beau non plus !!
Oui je sais je ne t'apporte rien mais ça soulage non ???  |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 20-Avr-06 08:02:59 Sujet du message: Re: ppt ou pps |
|
|
alainz a écrit: | ça fait pareil que sur les pécés avec les anciens power point viewers .../... Selon que l'on mettait PPS ou PPT comme extensionon avait le diaporama en direct ou bien le diaporama image par image avec l'option "lancer le diaporama". Or sur macounet c'est pas natif... |
Ben... si ! Contrairement à Mac OS 9, Mac OS X fonctionne avec les extensions aussi (Unix oblige) et il suffit de remplacer l'extension pour obtenir le comportement correpondant. Tout pareil ... ou presque, parce qu'en fait Mac OS X est "hybride" : il conserve aussi le fonctionnement typiquement Mac, avec les fichiers "Ressources".
alainz a écrit: | ...Z'ont autre chose à penser chez MS que d'adapter leurs logiciels construits pour windoze. L'icone n'est pas belle et ben tant pis. |
Ça n'a rien à voir. L'affichage (ou pas) de l'icône est faite par Mac OS X, pas par l'application. Dans le cas décrit par xanork, il s'agit très probablement d'un fichier téléchargé ou copié depuis un PC. Donc pas de fichier ressources et pas d'icône dans un premier temps. "Normal" ! Alors que si le document avait été créé directement sur sa machine, il comporterait un fichier "Ressources" (invisible) qui permettrait à Mac OS X de savoir quelle icône afficher.
En général, on peut "forcer" l'affichage de l'icône en provoquant l'association application/extension : dans "Lire les informations" > "Ouvrir avec", sélectionner "PowerPoint" (ou "FrontRow", évidemment) et pour finir cliquer sur le bouton "Tout modifier..." Dorénavant, Mac OS X devrait "savoir que faire" d'un document avec cette extension et donc afficher l'icône correspondante  _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 20-Avr-06 18:19:52 Sujet du message: |
|
|
Ben suffit d'utiliser NeoOffice et de jolis icônes Neo remplaceront les blancs.
Et laissont Powepoint aux PCistes  _________________
 |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 24-Avr-06 21:19:04 Sujet du message: Re: ppt ou pps |
|
|
Bernard Rey a écrit: | L'affichage (ou pas) de l'icône est faite par Mac OS X, pas par l'application. Dans le cas décrit par xanork, il s'agit très probablement d'un fichier téléchargé ou copié depuis un PC. Donc pas de fichier ressources et pas d'icône dans un premier temps. "Normal" ! Alors que si le document avait été créé directement sur sa machine, il comporterait un fichier "Ressources" (invisible) qui permettrait à Mac OS X de savoir quelle icône afficher. |
Tres juste, il s'agissait de fichiers fabriqués sur un PC du boulot et ramener a la maison sur clef USB.
Les fichiers créés de toutes pieces sur le mac sont "jolis"
Bernard Rey a écrit: | En général, on peut "forcer" l'affichage de l'icône en provoquant l'association application/extension : dans "Lire les informations" > "Ouvrir avec", sélectionner "PowerPoint" (ou "FrontRow", évidemment) et pour finir cliquer sur le bouton "Tout modifier..." Dorénavant, Mac OS X devrait "savoir que faire" d'un document avec cette extension et donc afficher l'icône correspondante  |
nan, toujours pas mais bon, c'est vraiment pas un drame. Je sais ce que c'est donc je fais avec  _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
|