Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bouli974 Membre
|
Posté le: 14-Mar-06 09:09:56 Sujet du message: Livebox et clé Wep |
|
|
sous Tiger 10.4.5 je viens de prendre une live box (aprés cramage de ma borne Airport par l'orage - désolé mais à La Réunion y a pas de choix encore) J'ai pris une inventel (conseillé par des copains.
Pb impossible d'entrer la clé WEP donc obligé de déconnecter la clé (on la voit dans la livebox quand on s'y connecte, mais si on copie et colle ça dit que c'est pas ça).
Comment proteger son réseau avec LiveBox ? |
|
|
|
Triple_Layer Membre
Inscrit le: 04 Fév 2003 Messages: 23 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 14-Mar-06 09:43:05 Sujet du message: |
|
|
Le Mac est équipé d'une carte Airport ou d'un autre système wifi ?
As-tu essayé de mettre un $ (dollars) devant la clé WEP ? |
|
|
|
Bouli974 Membre
|
Posté le: 14-Mar-06 10:07:49 Sujet du message: |
|
|
Les mac ont une carte airport.
J'ai testé ton dollars devant la clé WEP mais ça n'a pas marché. J'ai perdu mon réseau, mais avec le portable j'ai tout remis correctement (façon de dire sans protection) depuis le portable (en ethernet quoi)
Bref j'ai révé 30 s que c'était la soluce mais non ...
J'imagine pas que tous les gens sous livebox sont pas "protégés". J'y crois pas. Doit bien y avoir une soluce. Vous allez me dire en France on n'utilise pas la livebox, ce que je veux bien croire en voyant les forums de MacADSL, mais ici y a que ce choix ... pour encore quelques mois ...
Aller, un petit tuyau ... |
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 14-Mar-06 10:19:55 Sujet du message: |
|
|
Et de ne pas inscrire les":" et les "espace". _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
|
FT Membre hyperactif
|
Posté le: 14-Mar-06 10:24:59 Sujet du message: |
|
|
Bouli974 a écrit: | Vous allez me dire en France on n'utilise pas la livebox, |
On va dire :
1) deux millions de Livebox fournies … et pas toutes à l'étranger.
2) La Réunion c'est pas "en France" … ? _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
|
Bouli974 Membre
|
Posté le: 14-Mar-06 10:30:47 Sujet du message: |
|
|
Pour les : les espaces etc j'ai tout essayé le premier jour pendant 2 h avant de me décider à enlever le WEP.
Pour les 2 millons de livebox, c'est clair que ça doit pas être toutes pour des Mac, euh, même loin de là disons, et pas tout le monde en Wifi si la borne (ah cet ancien vocabulaire). Or le bug de la clé WEP n'existe que pour le Wifi et que sur Mac.
Effectivement La Réunion c'est la France mais on précise souvent DOM car y a des différences : vous la grippe aviaire nous le chik, et surtout vous la concurrence et nous le quasi monopole et les tarifs qu vont avec (justification par le Safe).
Bon cela dit doit bien y avoir des MacADSLiens qui ont réglé le pb ... |
|
|
|
Triple_Layer Membre
Inscrit le: 04 Fév 2003 Messages: 23 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 14-Mar-06 12:58:25 Sujet du message: |
|
|
Bouli974 a écrit: | Les mac ont une carte airport. |
Verifier que la mise à jour Airport 4.2 à été faite.
Au moment de rentrer la clé WEP, indiquer qu'il s'agit d'une clé WAP (oui c'est débile mais ça marche parfois). |
|
|
|
Bouli974 Membre
|
Posté le: 14-Mar-06 13:17:54 Sujet du message: |
|
|
Je suis en 4.2 (maniaque des MAJ de toute façon)
Le passage en WAP marche pas, ça "enlève" le réseau "Wanadoo-1968" quand je sélectionne une option WAP.
On m'a par ailleurs donné un autre tuyau : faire "Autre" choisir le réseau de la live box et là entrer la clé Web avec les lettres en minuscule et sans espace
Bon j'ai essayé sur les 3 options" "mot de passe", "clé hexa 40/128", "clé asci 40/128" en minuscule et en majuscule - donc 6 essais, espacés de la minute de réinitialisation de la borne à chaque fois, rien n'y fait impossible de rentrer ma clé WEP qui pourtant semble bien la bonne car c'est celle que je vois quand je vais dans la livebox par ethernet.
C'est pas dramatique pour moi, je suis pas en ville, mais je voulais faire acheter une livebox à ma copine qui est en appart dans un immeuble : elle prendra jamais si j'arrive pas à entrer ma clé ... d'autant que hier à la télé on a vu un iMac rentrer dans les DD des voisins d'immeuble (je crois que ça marche pas sur Mac soi on n'a pas actionné le partage mais je suis pas hyper sur ... |
|
|
|
RVA Connaisseur
|
Posté le: 14-Mar-06 14:20:04 Sujet du message: Re: Livebox et clé Wep |
|
|
Bouli974 a écrit: |
Pb impossible d'entrer la clé WEP donc obligé de déconnecter la clé (on la voit dans la livebox quand on s'y connecte, mais si on copie et colle ça dit que c'est pas ça).
|
As tu procédé à l'apparaige de la Livebox ? en appuyant sur le bon bouton de celle-ci, comme expliqué dans la notice en papier ?
cf http://assistance.wanadoo.fr/1098.php
Sans cet apparairage ton mac ne sera pas reconnu par la Livebox, même avec la bonne clé WEP.
Et la clef WEP doit être saisie en mode WPA Personnel sur les Mac. _________________ --
Rva, I-Mac lcd , PowreBook 12" 1.5 ghz , Imac G5 20" et un PC pour ne pas s'ennuyer ;p
http://www.neuneu.org : dénonciage en série des conneries des acteurs majeurs du marché. Chômeur après précaritude chez FT : KIT et Livebox. |
|
|
|
RVA Connaisseur
|
Posté le: 14-Mar-06 14:21:32 Sujet du message: |
|
|
Bouli974 a écrit: | Vous allez me dire en France on n'utilise pas la livebox, ce que je veux bien croire en voyant les forums de MacADSL, mais ici y a que ce choix ... pour encore quelques mois ...
. |
il y 'a plus d'un mlllion de Livebox en service, et ce depuis déja quelques mois. _________________ --
Rva, I-Mac lcd , PowreBook 12" 1.5 ghz , Imac G5 20" et un PC pour ne pas s'ennuyer ;p
http://www.neuneu.org : dénonciage en série des conneries des acteurs majeurs du marché. Chômeur après précaritude chez FT : KIT et Livebox. |
|
|
|
RVA Connaisseur
|
Posté le: 14-Mar-06 14:31:34 Sujet du message: |
|
|
Bouli974 a écrit: | Or le bug de la clé WEP n'existe que pour le Wifi et que sur Mac.
Bon cela dit doit bien y avoir des MacADSLiens qui ont réglé le pb ... |
oui, moi je n'ai pas le bug sur mon Imac G5 en 10.4.5 à jour.
Par contre je l'ai de temps en temps, notez le temps en temps, sur la même Livebox avec un powerbook en 10.4.5 lui aussi à jour.
Et l'autre jour, c'est l'imac G4 en 10.4.5 lui aussi à jour qui s'est mis à déconner et oublier le clé WPA, alors que les deux autres n'avaient pas de soucis et que ma Livebox personnelle fonctionne correctement.
Le bug est donc plus sournois qu'on ne le dit, vous ne trouvez pas ?
Par contre la Livebox inventel bénéficie d'une mise à jour en V 5.05.5-fr , qui corrige le problème du mélange WEP/WPA en rendant le mode WPA disponible de manière propre.
voir http://assistance.wanadoo.fr/reponse1327.asp
La mise à jour des Livebox Inventel dans cette version se fera progressivement ( 2 millions de mise à jour à faire ) et ceux qui sont en version 5.05.2.fr devront attendre un peu.
Rappel important : les mises à jour ne peuvent pas se faire à la demande, et se font de manière progressive pour éviter les effets de bords violents. _________________ --
|
|
|
Bouli974 Membre
|
Posté le: 14-Mar-06 14:33:47 Sujet du message: |
|
|
Merci RVA pour le tuyau : en fait je précisze que je suis connecté via AirPort avec la LiveBox, tout baigne, sauf que pour que ça marche j'ai du désactiver la clé WEP car sinon j'arrivais pas à la rentrer.
Donc toujours connecté j'essaie les différentes méthodes proposées mais à chaque fois ça prends pas : la ça me dit (WAP perso" : ça ne gère pas ce mode de chiffrement.
Bon je vais boduiller de ce côté (mais est ce que ça dépend selon que c'est une SAGEM ou une INVENTEL, moi c'est une INVENEL
Bon quand je parlais de "pas utiliser" je voulais dire "sur Mac" car ce pb est un pb Mac, j'imagine effectivement que sur PC y en a plein plein ... mais moins concerné ...
En tout cas merci de ces réponses je réésaie autrement ... |
|
|
|
Bouli974 Membre
|
Posté le: 14-Mar-06 15:03:07 Sujet du message: |
|
|
Re merci, je suis en 5.05-5 fr depuis quelques minutes, toujours pas réussi à mettre le Web mais je vais bien finir par y arrive,r là j'ai d'autres urgence dans l'immédiat ... je passe à autre chose
Merci j'ai parcours les pages livebox ... |
|
|
|
Fabinho Membre
|
Posté le: 9-Avr-06 11:20:00 Sujet du message: |
|
|
Cher Bouli974,
d'abord bonjour La Réunion. C'est aussi mon île! Ensuite, un truc idiot : avez-vous effectué vos tentatives sous Safari? Parce que si c'est le cas ... c'est normal que ça ne marche pas.
Essayez le caractère d'échappement $ sous Firefox. Je cite :
Citation: | Mot de passe hexadécimal
Si on vous donne un mot de passe qui utilise seulement la palette de caractères hexadécimaux (qui sont: abcdef0123456789), placez le symbole dollar ($) avant le mot de passe. Ces mots de passe contiennent 10 caractères pour les réseaux cryptés sur 40 bits ou 26 caractères pour les réseaux cryptés sur 128 bits. Dans un mot de passe hexadécimal, le symbole dollar est appelé caractère d'échappement hexadécimal. Il indique au logiciel que les caractères qui le suivent devraient être traités comme un nombre hexadécimal. Les autres caractères d'échappement possibles sont "0x" et "0X" (zero-x, et le "x" peut être en majuscule ou minuscule).
Exemple pour le 40 bit: $1234abcdef
Exemple pour le 128 bit: $12345678901234567890abcdef |
Allez voir http://www.gete.net/kbasefr/kbart.php?id_art=106424 et appliquez les préconisations Apple (ce n'est que la traduction de la KB) mais ... sans Safari, petite particularité de la Livebox que j'ai découverte après plussieurs heures de tentatives de connexion infructueuses.
La livebox n'aime pas Safari, c'est même un technicien au 3900 qui me l'a confirmé.
Bon courage,
Fabinho
PS : je précise que ce qui ne marche pas sous Safari, c'est toute tentative de sauvegarder des changements, j'ai eu l même problème sous inventel. Il faut d'abord fixer les protocoles dans la livebox, faire qu'ils soient reconnus, puis s'occuper de la partie airport. |
|
|
|
|