Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chris31fr Membre
|
Posté le: 17-Mar-06 02:52:36 Sujet du message: baisse de débit avec Imac intel |
|
|
bonjour,
Je viens de changer mon mac, le nouvel Imac intel remplace mon emac. J'ai récupéré toutes mes données via l'assistant de migration, tout semble fonctionner sauf le débit de mon internet. je suis en wifi avec une borne inventel dwb 200 chez wanadoo. Sur mon ancien mac je mesure environ 600ko/s et sur le nouveau à peine 100ko/s. Si je me connecte sur la borne de mon voisin qui est ouverte je retrouve les 600ko/s et lorsque je revient sur ma borne ca rechute.... un pb d'install? une incompatibilité?
Quelqu'un à une idée?
Merci |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 17-Mar-06 08:28:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Vous avez bien mis les DNS ? |
|
|
|
chris31fr Membre
|
Posté le: 17-Mar-06 18:39:49 Sujet du message: |
|
|
ben oui mais ca change rien.... |
|
|
|
RVA Connaisseur
|
Posté le: 18-Mar-06 17:46:53 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Bonjour
Vous avez bien mis les DNS ? |
la vitesse de transfert ne depent pas de la valeur des DNS, ca me fait toujours sursauter quand je lis ça !
DNS : systeme de nom de domaine. Basé sur des requêtes simples en TCP & UDP, renvoie l'adresse IP d'un nom ( Full Qualified Domain Name ) pour que les softs IP fonctionnent.
Transfert => FTP, HTTP, pair à pair etc... basé sur des protocoles TCP et UDP autres que le DNS, et qui font donc du TCP sur IP, ou TCP/IP et ont besoin d'un couche DSN uniquement pour convertir les FQDN en @IP
Si le DNS n'est pas bon, les "sites" ne sont pas accessibles par leur nom. That's all. _________________ --
Rva, I-Mac lcd , PowreBook 12" 1.5 ghz , Imac G5 20" et un PC pour ne pas s'ennuyer ;p
http://www.neuneu.org : dénonciage en série des conneries des acteurs majeurs du marché. Chômeur après précaritude chez FT : KIT et Livebox. |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 18-Mar-06 18:11:14 Sujet du message: |
|
|
les débits airports des iMac intel posent problème : souvent moins bons, généralement instables et anarchiques. A voir si une mise à jour logicielle y remédiera ou non. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 18-Mar-06 19:04:19 Sujet du message: |
|
|
Le monsieur dit que c'est uniquement avec la borne liveboite qu'il est plutot lent ...
Le monsieur qui saute au mot DNS ne donne pas de solution.
Vous etes certain que la live box a bien le dernier soft, parceque chez wanamou, non seulement ils changent les DNS qui font sauter le monsieur, mais ils mettent leurs bornes à jour sans coup férire ... via le net ...
Alors ? vous les avez prévenus en mode AQCGTF , chez wana ? |
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 18-Mar-06 19:41:47 Sujet du message: |
|
|
RVA a écrit: | ca me fait toujours sursauter quand je lis ça ! |
on serait gentil de ne pas sursauter en présence du Doc, on y tient... merci !,! _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
RVA Connaisseur
|
Posté le: 18-Mar-06 20:20:51 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Le monsieur dit que c'est uniquement avec la borne liveboite qu'il est plutot lent ...
Le monsieur qui saute au mot DNS ne donne pas de solution.
Vous etes certain que la live box a bien le dernier soft, parceque chez wanamou, non seulement ils changent les DNS qui font sauter le monsieur, mais ils mettent leurs bornes à jour sans coup férire ... via le net ...
Alors ? vous les avez prévenus en mode AQCGTF , chez wana ? |
ce n'est pas une Liveboite, le monsieur dit en effet que : je suis en wifi avec une borne inventel dwb 200 chez wanadoo. .
la dbw-200 n'est pas une livebox et n'a pas été mise à jour depuis longtemps. C'est un device assez ancien d'ailleurs. Certes, je ne donne pas de solution, mais le DNS n'en est pas une ;o)
Et sur les Livebox inventel à compter du firmware 5.05, un mechanisme d'indication de mise à jour du firmware est présent.
Le monsieur a donc un problème avec sa dwb-200 : il va falloir investiguer par ce que ce vieux truc ( la borne ) n'est plus trop soutenu. _________________ --
Rva, I-Mac lcd , PowreBook 12" 1.5 ghz , Imac G5 20" et un PC pour ne pas s'ennuyer ;p
http://www.neuneu.org : dénonciage en série des conneries des acteurs majeurs du marché. Chômeur après précaritude chez FT : KIT et Livebox. |
|
|
|
|