Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jiiimbo Nouveau membre
|
Posté le: 16-Mar-06 19:59:51 Sujet du message: Connexion reseau WRT54G |
|
|
Hello
Voila, situation tout a fait etrange.
Je suis sous Mac os X et je connecte le routeur sans fil linksis WRT54G a mon ordinateur via le cable ethernet. L'ordi capte le routeur en DHCP, quand je regarde l'état de la connexion, il me dit que je suis connecté a ethernet via DHCP et le petit rond est vert. Donc normalement tout est correcte
Seulement, des que j'ouvre un navigateur internet, rien ne marche. Tout se passe comme si je n'avais aucune connexion, bien que l'ordi capte le routeur et l'internet!!!! Je deviens fou! |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 16-Mar-06 20:09:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenu sur
As-tu saisi tes identifiants de connexion dans l'interface : http://192.168.1.1/
Si oui, quel est le "login status" dans http://192.168.1.1/Status_Router.asp _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
zurluberlu Connaisseur
Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 202 Localisation: Chaville (Hauts de Seine)
|
Posté le: 16-Mar-06 23:05:55 Sujet du message: |
|
|
Si je ne m'abuse le WRT54G est un routeur, pas un modem routeur . Il faudrait peut-être voir s'il n'y a pas un problème du côté du modem..... |
|
|
|
jiiimbo Nouveau membre
|
Posté le: 17-Mar-06 19:06:18 Sujet du message: Quelles infos rentrer? |
|
|
Merci pour ces reponses rapides!
Quels sont les identifiants a rentrer? Ce n'est pas supposé être fait automatiquement?
Sur l'adresse 192.168.1.1, en DHCP automatic Configuration, j'ai comme premier champ le nom du routeur, ensuite j'ai le Host Name et Domain name qui sont vierges. Quelles informations dois-je rentrer?
Mon adresse IP locale est bien detecté...
Merci[/url] |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 17-Mar-06 19:11:45 Sujet du message: |
|
|
ça, c'est le côté routeur, qui semble fonctionner.
tu dois avoir quelque part la possibilité d'entrer tes identifiants de connexion, choisir PPPoE ou DHCP, ça va dépendre aussi de ton FAI, sur lequel on ne sait rien (à priori PPPoE chez à peu près tout le monde, DHCP chez Free, mais je peux me tromper).
Donc tu choisis ton mode de connexion, et si PPPoE, tu mets ton identifiant et ton mot de passe que tu as dû recevoir de ton fournisseur. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
jiiimbo Nouveau membre
|
Posté le: 17-Mar-06 19:40:09 Sujet du message: |
|
|
Merci a vous!!!
Ca y'est j'ai reussi a regler mon probleme !
En fait le truc etait que mon mac adress était sur disable. Il suffisait de cocher la case enable, et le tour est joué !
A un prochain probleme,
Peace,
Jiiimbo |
|
|
|
|