Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Connexion reseau WRT54G

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jiiimbo
Nouveau membre

MessagePosté le: 16-Mar-06 19:59:51    Sujet du message: Connexion reseau WRT54G Répondre en citant

Hello

Voila, situation tout a fait etrange.

Je suis sous Mac os X et je connecte le routeur sans fil linksis WRT54G a mon ordinateur via le cable ethernet. L'ordi capte le routeur en DHCP, quand je regarde l'état de la connexion, il me dit que je suis connecté a ethernet via DHCP et le petit rond est vert. Donc normalement tout est correcte

Seulement, des que j'ouvre un navigateur internet, rien ne marche. Tout se passe comme si je n'avais aucune connexion, bien que l'ordi capte le routeur et l'internet!!!! Je deviens fou!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Mar-06 20:09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenu sur Pancarte MacADSL

As-tu saisi tes identifiants de connexion dans l'interface : http://192.168.1.1/

Si oui, quel est le "login status" dans http://192.168.1.1/Status_Router.asp
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
zurluberlu
Connaisseur

MessagePosté le: 16-Mar-06 23:05:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne m'abuse le WRT54G est un routeur, pas un modem routeur . Il faudrait peut-être voir s'il n'y a pas un problème du côté du modem.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jiiimbo
Nouveau membre

MessagePosté le: 17-Mar-06 19:06:18    Sujet du message: Quelles infos rentrer? Répondre en citant

Merci pour ces reponses rapides!

Quels sont les identifiants a rentrer? Ce n'est pas supposé être fait automatiquement?

Sur l'adresse 192.168.1.1, en DHCP automatic Configuration, j'ai comme premier champ le nom du routeur, ensuite j'ai le Host Name et Domain name qui sont vierges. Quelles informations dois-je rentrer?

Mon adresse IP locale est bien detecté...

Merci[/url]
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 17-Mar-06 19:11:45    Sujet du message: Répondre en citant

ça, c'est le côté routeur, qui semble fonctionner.
tu dois avoir quelque part la possibilité d'entrer tes identifiants de connexion, choisir PPPoE ou DHCP, ça va dépendre aussi de ton FAI, sur lequel on ne sait rien (à priori PPPoE chez à peu près tout le monde, DHCP chez Free, mais je peux me tromper).

Donc tu choisis ton mode de connexion, et si PPPoE, tu mets ton identifiant et ton mot de passe que tu as dû recevoir de ton fournisseur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
jiiimbo
Nouveau membre

MessagePosté le: 17-Mar-06 19:40:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a vous!!!

Ca y'est j'ai reussi a regler mon probleme !
En fait le truc etait que mon mac adress était sur disable. Il suffisait de cocher la case enable, et le tour est joué !

A un prochain probleme,

Peace,

Jiiimbo
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: