Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Configuration airport express avec NeufBox
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hoksitan
Membre

MessagePosté le: 25-Fév-06 02:44:43    Sujet du message: Configuration airport express avec NeufBox Répondre en citant

Salut,

La semaine prochaine j'ai 2 ordis à la maison, et j'ai besoin d'avoir le net sur les 2 (dont un sert pour le boulot).

Je croyais que configurer la borne airport express qu'on m'avait prêté allait me prendre 5 minutes... et bien non... je suis perdu !

Déjà, je précise que j'ai une des dernières NeufBox.
Je branche le cable ethernet sur l'airport express.

Et puis, je vais dans Preferences -> Reseau... j'essaie de configurer airport manuellement avec l'adresse routeur, DNS, masque...etc...
Rien ne se passe.

J'essaie alors de créer une nouvelle configuration réseau mais il faut une clé WEP apparemment... Peut-on l'avoir si on a pas pris l'option wifi chez 9 ? Bref, je suis perdu...

J'ai fais des recherches... mais rien trouvé. Pourtant, ça semble, tout bête : juste besoin d'un réseau avec modem + borne...

Sinon, j'ai essayé à tout hasard de me passer de l'airport en connectant le port ethernet-télé de la box vers le deuxième ordi... mais ça marche pas...

A l'aide !
Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 25-Fév-06 03:21:36    Sujet du message: Répondre en citant

dans préférences réseau, tu paramètres l'irport su mac, pas de la borne, elle, c'est par l'utilitaire admin airport que ça doit se passer.
Y compris le choix (ou non) d'un cryptage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Fév-06 09:44:54    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as une Trio 3D, passes la en mode routeur. Et configures ensuite la borne en simple pont wifi (distribuer les adresses IP décoché).

Il y a un problème de connexion PPPoE sur une 9box en simple modem avec le dernier firmware de la borne express (le 6.3).
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
hoksitan
Membre

MessagePosté le: 25-Fév-06 14:21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses.

Bon, j'y ai passé 2h hier soir, et 1h ce matin... et je suis tjs en galère.
C'est bien la première fois qu'en 13 ans de mac je galère à ce point sur un truc qui devrait être simple.

Après un reset de la borne, je la voyais enfin, et pouvais tenter de configurer avec utilitaire airport admin...

Onglet internet :

Connection : Ethernet
Configure : Manually
Ip address : 192.168.1.1 (j'en suis pas sûr, je dosi mettre quoi ?)
Masque : 255.255.255.0
Router : 192.168.1.1

DNS : ceux de Neuf

Onglet Network :

Partager une adresse IP
de 192.168.1.2
à 192.168.1.200

Et voilà...
Là, la borne clignote orange... tout à l'heure elle était verte, mais j'avais pas d'internet pour autant, bienq ue les deux ordis se connectent au réseau créé...

Je pense que la config router de la borne est mauvaise, qui peut m'aider ?
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Fév-06 14:26:37    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de paramétrer la borne, il faut déjà s'occuper de la 9box. Il faut procéder dans l'ordre.

Est-elle bien paramétrée en mode routeur (je te conseille le multi-poste, je n'ai toujours pas compris pourquoi ils ont eu l'idée de proposer un routeur mono-poste)?
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
hoksitan
Membre

MessagePosté le: 25-Fév-06 15:34:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé !!! Youpi...

Effectivement, il fallait passer le modem en routeur multiposte...
Moi, je croyais que c'était la borne airport express qui jouait ce rôle là !

En tout cas, un grand merci, je suis soulagé...

(c'est que le deuxième mac fait office de serveur, donc il fallait absolument que ça marche)...

Encore merci !
Alexandre
philakin
Membre

MessagePosté le: 17-Mar-06 16:28:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis novice dans l'utilisation des ressources mac, mais surtout dans celle de la neuf box.
je rencontre un problème déjà mentionné ailleurs dans le site, j'arrive à me connecter par cable ethernet, pas en wifi. apparament, il faut configurer le modem en routeur. mon problème est le suivant : lorsque je tape l'adresse http://192.168.1.1, on me demande mon identifiant et mon mot de passe, une fois ces informations rentrées, je retombe sur la même page...
désolé si c'est une question bête.
précision : j'ai essayé avec safari et firefox...

si quelqu'un a un tuyaux, je suis preneur et reconnaisant.
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Mar-06 20:14:03    Sujet du message: Répondre en citant

philakin a écrit:
Lorsque je tape l'adresse http://192.168.1.1, on me demande mon identifiant et mon mot de passe, une fois ces informations rentrées, je retombe sur la même page...

non, ce n'est pas TON identifiant qui demandé mais celui du modem. Autrement dit,
login : admin
MDP : admin
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
philakin
Membre

MessagePosté le: 18-Mar-06 01:56:39    Sujet du message: Répondre en citant

désolé de paraitre bete, mais les paramètres neuf ne marchent pas (le login et le mot de passe), s'agit-il des paramètres du mac ? (nom de mon profil et mot de passe ?
bon sang, je suis perdu...
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 18-Mar-06 01:58:58    Sujet du message: Répondre en citant

as tu essayé ce que Xanork t'as dit ? identifiant : admin, mot de passe admin, pour rentrer dans l'interface
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
philakin
Membre

MessagePosté le: 18-Mar-06 10:57:35    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci, je viens seulement de comprendre le message
je me trouve maintenant face aux paramètres du modem, je m'attendais naivement à trouver une case "modem mode router" à cocher...
que faut-il faire pour passer le modem en mode router multi-usagers ? c'est dans réseau nat/pat, ou pas...
je mets du temps, mais j'y arriverai, merci déjà pour les réponses, heureusement que ce forum existe, parce qu'on ne trouve d'infos de ce genre dans le guide d'utilisation fourni par neuf telecom
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 18-Mar-06 14:39:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, on progresse

Maintenant que tu es dans l'interface, a gauche de la page d'accueil, tu coche le mode Expert

Dans le menuRéseau, tu clique sur Login/mot de passe
Il ne reste plus qu'a cocher Mode routeur et Multiposte et a cliquer sur OK
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
philakin
Membre

MessagePosté le: 18-Mar-06 20:19:44    Sujet du message: Répondre en citant

c'est chose faite... mais ça ne fonctionne toujours pas. A cette occasion, je me suis aperçu que j'étais déjà en mode router, mais monoposte. il y avait déjà des paramètres dans les fenêtres prévues à cet effet ? je ne sais pas d'où ils sortent.
est-ce que je dois me connecter en PPPoE (signification? ), ou pas, y a-t-il d'autres manip à faire ?
ça avance petit à petit...
philakin
Membre

MessagePosté le: 19-Mar-06 13:11:47    Sujet du message: Répondre en citant

cette fois-ci, je craque : en essayant d'installer la connexion sur un PC, je peux maintenant me connecter en wifi avec mon mac, mais le réseau n'est plus crypté, il a changé de nom : avant 9_t... et quelques chiffres et lettres, maintenant N9UF_TEL9COM et il n'est plus crypté.
Evidemment, l'installation ne marche pas non plus sur PC (le contraire m'aurait vraiment contrarié...), il ne reconnait pas le login et mot de passe fourni par 9 tel...

bon, soyons précis, mes questions sont les suivantes :
1) le fait que le réseau ait changé de nom a-t-il une importance ?
2) si cela n'a pas d'importance, alors, il me suffit de crypter le réseau, non ? je dois alors aller sur les paramètres du modem et mettre une clé wep (128 bit ?). Il y a deux modalités de cryptage, mais il me semble que je ne peut pas insérer la clé wep que je veux, comment ça marche ces clés ?
Merci pour tous vos conseils, je suis aux choux Foufou
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Mar-06 20:24:43    Sujet du message: Répondre en citant

philakin a écrit:
bon, soyons précis, mes questions sont les suivantes :
1) le fait que le réseau ait changé de nom a-t-il une importance ?
2) si cela n'a pas d'importance, alors, il me suffit de crypter le réseau, non ? je dois alors aller sur les paramètres du modem et mettre une clé wep (128 bit ?). Il y a deux modalités de cryptage, mais il me semble que je ne peut pas insérer la clé wep que je veux, comment ça marche ces clés ?
Merci pour tous vos conseils, je suis aux choux Foufou

1) non
2) oui. Voici mon generateur de cle WEP à moi.
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: