Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réseau Wifi d'un MAC vers un PC

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le-passeur
Nouveau membre

MessagePosté le: 19-Mar-06 13:47:51    Sujet du message: Réseau Wifi d'un MAC vers un PC Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai un MAC avec Mac OS Tiger, et un PC avec Windows XP.
Je voudrais créer un réseau WIFI entre mon MAC et mon PC.
J'ai relié mon MAC à internet via un câble ethernet et je veux diffuser le WIFI par une clef USB Netgear WG111v2, mon PC possède une carte Netgear intégrée.
Par contre, la clef USB Wifi de mon MAC est normalement compatible Airport mais je n'arrive pas à accéder à la configuration Airport sur mon MAC.

J'ai réussi à créer un réseau Ad Hoc entre les deux mais pas moyen d'accéder à Internet depuis mon PC.
J'avais réussi à diffuser Internet en faisant l'inverse, c'est-à-dire mon PC relié à Internet et mon MAC qui recevait en Wifi. La méthode c'était de créer un réseau Ad Hoc et de créer sur le PC une connexion entrante pour le MAC.

Quelle est la manière de procéder pour que le MAC puisse diffuser internet par le Wifi (ou que mon PC puisse le capter) ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Mar-06 14:56:05    Sujet du message: Re: Réseau Wifi d'un MAC vers un PC Répondre en citant

le-passeur a écrit:
je veux diffuser le WIFI par une clef USB Netgear WG111v2, mon PC possède une carte Netgear intégrée.
Par contre, la clef USB Wifi de mon MAC est normalement compatible Airport mais je n'arrive pas à accéder à la configuration Airport sur mon MAC.

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL,

Ce dongle WG111 dans sa version 2 utilise le chipset Realtek RTL817L :
    • Installez le pilote pour Mac OS X.
    • Rédémarrez votre Mac, insérez l'adaptateur Wi-Fi dans un port USB disponible se trouvant sur votre machine et non sur le clavier.
    • Ouvrez le dossier Applications et double cliquez sur l'icône RealtekWLANClientUtiliy.app pour configurer votre dongle en vous basant sur ce tutoriel.

Bon surf sans fil,
Notabene Mac Heureux
le-passeur
Nouveau membre

MessagePosté le: 19-Mar-06 15:56:36    Sujet du message: Répondre en citant

merci. je suis allé regarder.

J'ai donc déjà effectué tout le tutoriel, avec le même pilote/logiciel que celui que vous tu me proposais.

Par-contre je n'ai pas "Interface Ethernet (en 2)", mais "Interface Ethernet (en 1)";
Ca change quelque chose ?

Mais donc ça ne règle pas mon problème. Du côté du PC je n'arrive toujours pas à reçevoir internet.

D'où ça vient ? De mon MAC qui n'arrive pas à diffuser internet, ou alors de mon PC qui n'arrive pas à réceptionner internet ?
Je n'arrive pas bien à isoler le problème.

Pourtant à l'inverse PC vers MAC ça marche bien, mais hélas ça ne m'arrange pas au niveau de la disposition de mes ordinateurs ! lol
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 19-Mar-06 16:26:30    Sujet du message: Répondre en citant

e partage internet du mac est bien démarré ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
le-passeur
Nouveau membre

MessagePosté le: 19-Mar-06 16:41:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui. Tout est bien coché. J'ai même essayé d'arrêter les 2 coupe-feu des 2 ordi'.

On est proche de la 4e dimension non ? lol
le-passeur
Nouveau membre

MessagePosté le: 9-Avr-06 13:04:47    Sujet du message: Répondre en citant

Re

Je n'arrive toujours pas à régler ce problème de connexion réseau.

Donc avec le tutoriel j'arrive à créer un réseau AdHoc

Je n'utilise pas de borne Airport, pas de routeur. Juste un clef WIFI Netgear (voir ci-dessus).

Une fois ce réseau créé, quelle procédure effectuer sur mon MAC pour diffuser internet ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: