Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nicolas ILLYINE Nouveau membre
|
Posté le: 19-Mar-06 13:03:50 Sujet du message: safari |
|
|
Depuis quelques temps quand je clique sur "afficher les signets" Safari quitte...c'est le seul Bug que j'ai avec Safari mais c'est "Enmerd..." .
Peut on mettre des Smileys dans les Messages , E mails ,je croyais que l'on ne pouvait pas sur Mac.....ou peut on les trouver...?
Merci pour les reponses .NIKO |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 19-Mar-06 13:36:46 Sujet du message: |
|
|
1) Pourriez-vous éditer votre message car d'une part, sur les forums, écrire en majuscule revient à crier (donc modifiez le titre) et d''autre part, il est inutile d'écrire en caractère gras. Ca ne va pas attirer l'attention sur votre problème, au contraire, ça va rebuter les autres membres.
2) Quelle version de Safari ? Quelle version d'osX ? Avez-vous fait une réparation des autorisations ?
3) pour trouver les smilies, lancez une recherche dans google avec "smilies". _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 19-Mar-06 13:45:54 Sujet du message: Re: SAFARI |
|
|
Nicolas ILLYINE a écrit: | Depuis quelques temps, quand je clique sur "afficher les signets" Safari quitte... c'est le seul bug que j'aie avec Safari mais c'est "enmerd..." |
Et quelles sont les manips que tu as déjà tentées pour y rémédier (réparation des autorisations, suppression des préférences, création d'un nouveau compte Mac OS X pour voir si ça se reproduit dans un evironnement "propre",...) ?
Nicolas ILLYINE a écrit: | Peut-on mettre des smileys dans les messages, e-mails ? Je croyais que l'on ne pouvait pas sur Mac... où peut on les trouver...? |
Tout dépend de ce que tu veux dire (et faire). Sur ce forum, par exemple, c'est facile Pour les messages, etc. il faudrait déjà préciser de quels messages, quels logiciels, etc.
En règle générale, tu peux considérer que, pour pouvoir insérer un smiley dans un message électronique, il faut qu'il soit au format HTML (le message), ce que la plupart des logiciels permettent, même si ce n'est pas forcément bien vu d'utiliser autre chose que du texte brut. Ensuite, il n'y a plus qu'à coller les images, on en trouve plein sur l'internet (il y en a même sur MacADSL).
Si tu utilises Office 2004, tu peux même te laisser aller à des trucs du goût le plus douteux que tu veux dans Word puis envoyer via "Fichier" > "Envoyer vers" > "Destinataire du message (HTML)". Dans Thunderbird, c'est encore plus direct...
Sinon, tu peux aussi apprendre la sobriété et te concentrer sur le texte, la syntaxe et la typographie, c'est aussi un bon moyen de s'exprimer
[MàJ] : Ti a dégainé plus vite et a déjà tout dit de façon plus concise et probablement plus efficace  _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
|
Posté le: 20-Mar-06 01:10:31 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | 1) Pourriez-vous éditer votre message car d'une part, sur les forums, écrire en majuscule revient à crier (donc modifiez le titre) et d''autre part, il est inutile d'écrire en caractère gras. Ca ne va pas attirer l'attention sur votre problème, au contraire, ça va rebuter les autres membres.
2) Quelle version de Safari ? Quelle version d'osX ? Avez-vous fait une réparation des autorisations ?
3) pour trouver les smilies, lancez une recherche dans google avec "smilies". |
Editer....je veux bien a condition de savoir ce que cela veut dire.....
En ce qui concerne Safari c'est 1.3.2
et mac os x 10.3.2 .Bien entendu je lance une reparation des autorisations regulierement (une fois par semaine) ,mais ce probleme perdure depuis longtemps... |
|
|
 |
|
Posté le: 20-Mar-06 01:24:34 Sujet du message: |
|
|
Merci , mais je ne sais pas comment les Inserer dans un Mail , j'ai essayé (copie coller) mais ça ne vas pas.... |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 20-Mar-06 08:25:38 Sujet du message: |
|
|
Nicolas ILLYINE a écrit: | Editer....je veux bien a condition de savoir ce que cela veut dire..... |
Un admin ou un modo l'a fait, sinon, il suffit de cliquer sur "éditer" juste au dessus de votre premier message. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 20-Mar-06 11:41:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai édité le post. sinon pour les smileys un glissé déposé fonctionne également !  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
|