Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DetunizedGravity Nouveau membre
|
Posté le: 8-Mar-06 01:29:24 Sujet du message: Petite remarque sur le port triggering |
|
|
Bonjour a tous.
Je ne possède pas de Mac, mais j'ai échoué ici à la recherche (google) d'informations pour vérifier que j'avais bien configuré le port triggering sur mon dd-wrt pour faire marcher VLC en multiposte sur mon linux... Première fois que j'utilise le port-triggering sur cette bête là, alors je n'étais pas sûr de mon coup. Surtout que ça ne marche pas.
A priori mon problème ne vient pas du port-triggering, puisque la photo d'écran trouvé sur ce forum me montre que j'ai bon, question réglages.
Par contre j'ai une remarque à faire: cette photo d'écran comporte une bourde monumentale.
Dans la configuration de l'intervalle de ports à forwarder, ne mettez PAS 1 - 65534. Très mauvaise idée de forwarder les ports réservés (0 - 1023). Non seulement vous pouvez être absolument certains que VLC/Freeplayer/etc ne les utiliseront pas, mais c'est une faille de sécurité. Ca me fait penser à un how-to sur freeplayer.org ou un petit malin recommande de désactiver firewalls et anti-virus pour le même problème.
<troll>Il est probable que le paragraphe précédent provoquera l'habituelle levée de boucliers des zélotes de la pomme qui s'imaginent que Tiger est invulnérable. Je ne viendrais pas lire les réponses à ce post, alors inutile de s'énerver contre moi. En plus je n'ai aucune envie de débattre d'une absurdité.</troll>
A dire la vérité, j'aimerais autant pouvoir restreindre encore plus sérieusement l'intervalle de ports forwardés, mais ça ne semble pas possible. Donc le bon intervalle est 1024 - 65534 (ou 65535, je ne sais plus, il est tard dans la nuit, et ça ne fait guère de différence alors je vous laisse chercher).
Bon, je retourne à mon Linux... Je finirai par l'avoir cette télé sur mon PC. (<troll again>Oui, je *sais* qu'il y a aussi des failles dans Linux, merci. De toute façon je n'ai pas les moyens de m'acheter un Mac. Même Mini.</troll again>).
Bonne continuation à tous  |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 8-Mar-06 09:13:30 Sujet du message: Re: Petite remarque sur le port triggering |
|
|
DetunizedGravity a écrit: | Dans la configuration de l'intervalle de ports à forwarder, ne mettez PAS 1 - 65534. Très mauvaise idée de forwarder les ports réservés (0 - 1023). Non seulement vous pouvez être absolument certains que VLC/Freeplayer/etc ne les utiliseront pas, mais c'est une faille de sécurité. Ca me fait penser à un how-to sur freeplayer.org ou un petit malin recommande de désactiver firewalls et anti-virus pour le même problème. |
Très mauvais conseil que l'on peut lire régulièrement. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
ernouf-jm Membre hyperactif

|
Posté le: 19-Mar-06 12:39:16 Sujet du message: |
|
|
bonjour
ca fait un petit moment que je sis ce fil et que jessaie de fairer fonctionner le multiposte sur mon imac G5
voici le message d'erreur que j'obtiens :
livedotcom warning: RTP subsession 'video/MP2T' failed (getsockname() error: Bad file descriptor)
livedotcom error: PLAY failed No RTSP session is currently in progress
main warning: no access_demux module matching "rtsp" could be loaded
main debug: creating access 'rtsp' path='mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/257'
main debug: looking for access2 module: 6 candidates
message warning: message queue overflowed
a noter que freeplayer fonctionne
si cela inspire l'un d'entre vous ??
amicalement jm |
|
|
 |
halarrachramirez Nouveau membre
|
Posté le: 20-Mar-06 13:27:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Après avoir fait plusieurs fois le tour du forum pour résoudre les problèmes que j'ai rencontrés, j'en suis au même point que ernouf-jm...
N'ayant pas de téléviseur, je ne peut pas vérifier l'activation de freeplayer via la télécommande et une tv... Y a t il un moyen d'avoir (enfin !) la télé sur mon mac sans avoir à en acheter une ??? (c'est pour ça que je suis allé chez FREE !)
merci pour vos réponses,
gwena |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 1873 Localisation: Dans une lapinière
|
Posté le: 20-Mar-06 13:33:41 Sujet du message: |
|
|
Pour cela il faut valider les CGV et installer le multiposte. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 20-Mar-06 17:54:13 Sujet du message: |
|
|
LL a écrit: | Pour cela il faut valider les CGV et installer le multiposte. |
pour ma part c'est fait : validation et installation multiposte
vm |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

|
Posté le: 20-Mar-06 18:28:57 Sujet du message: |
|
|
Et tu as toujours les messages d'erreur? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 20-Mar-06 19:15:19 Sujet du message: |
|
|
LL a écrit: | Et tu as toujours les messages d'erreur? |
oui j ai toujours ces messages d'erreur d' ou ma demande d'aide et il me semble que notre concierge préférée avait les mêmes soucis ?!!!
vm |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

|
Posté le: 20-Mar-06 19:21:09 Sujet du message: |
|
|
Quelles est ta distance du DSLAM? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 20-Mar-06 19:27:14 Sujet du message: |
|
|
LL a écrit: | Quelles est ta distance du DSLAM? |
3050 metres,
vm |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 20-Mar-06 20:41:56 Sujet du message: |
|
|
ben moi j'ai tout fait... j'ai copié le fichier "machin.m3u", j'ai la liste des chaines mais quand je clique dessus il ne se passe rien, ça n'ouvre pas une autre fenêtre du tout comme indiqué chez Free.
Qu'est-ce que je fais ?
Merci LL
EDIT Je me sauve, je verrai cela demain _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
LL Membre hyperactif

|
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 20-Mar-06 21:52:41 Sujet du message: |
|
|
Ici, le port 8080 n'est pas ouvert et la multiposte marche très bien.
J'ai activé le mode routeur sur la freebox (je ne sais pas si ça a une influence).
Avez-vous bien VLC installé dans vos applications? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |

|
Posté le: 20-Mar-06 22:04:17 Sujet du message: |
|
|
j ai inatalle vlc crazy et jobtient
main warning: no access_demux module matching "rtsp" could be loaded
main debug: creating access 'rtsp' path='mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/308'
main debug: looking for access2 module: 4 candidates
access_file warning: mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/308: No such file or directory
cdda warning: could not open mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/308
main warning: no access2 module matching "rtsp" could be loaded
main error: no suitable access module for `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/308'
macosx debug: input has changed, refreshing interface
main debug: thread 43311104 joined (src/input/input.c:386)
main: nothing to play
main debug: opening config file /Users/......./Library/Preferences/VLC/vlcrc
eloquant n est ce pas ?
vm |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 20-Mar-06 22:37:10 Sujet du message: |
|
|
Un coupe-feu est-il actif sur le mac?
Le problème est-il toujours présent avec le coupe-feu désactivé? _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
|