Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème avec le wifi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moon71
Nouveau membre

MessagePosté le: 20-Mar-06 10:52:09    Sujet du message: problème avec le wifi Répondre en citant

hello !
J'ai mac g4 j'ai une freebox et je viens enfin de recevoir ma carte wifi.
j'ai donc acheté une clé usb wifi pour mon mac mais ça veut pas marcher !!!
Quelquun il peut m'aider, s'il vous plait ?
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 20-Mar-06 11:06:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

reporte-toi au fil "le wifi sans airport" qui doit se trouver deux lignes au dessus de ton sujet. Y sont abordées diverses solutions selon le matériel choisi. Si tu n'y trouves pas de réponse, alors il va falloir nous en dire un peu plus, sans savoir quel mac, quel système, et quelle clé, on ne pourra rien pour toi...

tu peux également utiliser (c'est même très fortement recommandé) la fonction recherche en y tapant le nom de ta clé USB, par exemple, au cas où le problème aurait été traité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Mar-06 12:56:54    Sujet du message: Répondre en citant

Avant toute chose, il faut aussi activer l'option wifi de la Freebox en allant sur le site de Free
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Mar-06 13:31:43    Sujet du message: Re: problème avec le wifi Répondre en citant

moon71 a écrit:

j'ai donc acheté une clé usb wifi pour mon mac mais ça veut pas marcher !!!

Pour permettre l'identification du chipset qui équipe votre carte Wi-Fi de type USB, regardez au dos de celle-ci et donnez-nous les renseignements suivants :
Modèle de carte : par exemple WUSB54G v.4 de Linksys
FCC ID : par exemple FMWBA-101
Adresse MAC : par exemple 0001E30CD96C

Bienvenue sur Pancarte MacADSL,
Notabene Mac Heureux
moon71
Nouveau membre

MessagePosté le: 20-Mar-06 15:13:45    Sujet du message: Répondre en citant

donc j'ai un imac g4 (il a 4 ans), et j'ai achété la clé Dlink DWL-122, et j'ai bien été activée la fonction wifi sur le site de free. Mon copain à un pc et cette clé marche sur son pc, mais ça veut pas marcher sur mon mac.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 20-Mar-06 15:28:43    Sujet du message: Répondre en citant

tu as fait une recherche comme je te l'ai dit ?
d'autres utilisent cette clé là, il est probable que tous les renseignements dont tu as besoin soient déjà quelque part
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
moon71
Nouveau membre

MessagePosté le: 20-Mar-06 15:56:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais il y a plus de 13 pages et dans chaque page je ne sais combien d'articles, j'ai pas trop le temps de me taper toute les page, alors si je pouvais trouver pour faire plus vite se serait bien !!
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 20-Mar-06 16:02:54    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui, mais comment dire, on a pas forcément le temps non plus de faire les recherches pour toi vois tu. L'intérêt du forum c'est de garder une trace des problèmes et solutions, on t'y guide avec plaisir, mais les efforts sont collatéraux

Si encore tu expliquais un peu mieux le problème,mais "ça marche pas"... moi ça ne m'inspire qu'une réponse : vire ton dongle et achète une carte. au moins ça, je suis sûr que ça marche.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 20-Mar-06 16:05:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'a pas cherché. J'ai trouvé la réponse sur un fil qui fait deux pages. Et la réponse, c'est qu'il faut un driver pour le Mac ...
Oioie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 20-Mar-06 21:21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme qu'il faut un driver, pour être moi-même en wifi avec une clé et avoir déjà donné l'adresse d'où j'ai trouvé le mien (de driver)...

Essaie une recherche sous "clé usb" ou "dongle usb"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: