Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Freebox: Ca marchait, cela ne marche plus, sans raison...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djrach
Membre habitué

MessagePosté le: 23-Mar-06 14:58:05    Sujet du message: Freebox: Ca marchait, cela ne marche plus, sans raison... Répondre en citant

Bonjour,

Depuis lundi, j'avais un problème avec la freebox: la TV marchait mal, il y avait de gros carrés vert qui se baladait à l'écran, des genres de traces qui arrivaient puis repartaient, après un redémarrage qui n'a rien changé, (le redémarrage n'a pas posé de problème).

La situation n'a pas changé depuis mercredi. Mercredi je remarque la freebox affiche la mauvaise heure: 01:44, alors qu'il était 21h passé. Je décide de la redémarrer.

Mais à partir d'hier soir 21h donc, la freebox refuse de s'initialisé. Elle reste en étape 2, chenille lente. Pendant quelques instants, de temps en temps, la chenille accélère, puis revient à la vitesse lente. Après avoir vérifié tous mes câbles, rien n'à changer, j'ai essayé un nouveau filtre, un autre câble, pas de changement.

Je suis en ADSL Dégroupé Total sur numéro inactif. Depuis 1 mois cela marchait très bien, TV, téléphone et internet. J'ai juste eu une fois l'heure affiché différente de l'heure actuelle, mais cela s'etait résolu en redémarrant.

Là j'y comprends rien. Surtout que de lundi à mercredi je n'étais pas chez, j'ai donc touché à rien chez moi ou sur l'ordi.

J'ai appellé free, après avoir fait les checks up, la conclusion est qu'il faut que j'essaie avec une autre freebox (aucun voisin n'en a )

Sur mon compte free, je ne vois rien de bizarre, j'ai bien une adresse ip.

Alors je ne sais pas quoi penser, si vous avez une idée de ce que je pourrais vérifier (avec FT peut-être?)
Faut que je trouve une freebox, mais le temps que j'y arrive...

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? Est-il possible que ma freebox est un de ses composants qui lâche comme ca sans raison? Des travaux dans l'immeuble?

Aidez moi, merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nico13
fantômette

MessagePosté le: 23-Mar-06 16:05:17    Sujet du message: Re: Freebox: Ca marchait, cela ne marche plus, sans raison.. Répondre en citant

Tu peux essayer de brancher ta Freebox directement au boîtier d'arrivée FT et si tu as des filtres ADSL sur tes prises, enléve les tous.
Si tu disposes d'un autre modem compatible Free dégroupé, essaie-le sur ta ligne.

Je te conseille de répondre au questionnaire suivant et de poster sur les NGs pour exposer ton problème, précise bien ton n° de téléphone dans chaque message (très important) et dis leur que tu ne peux réaliser le test croisé (on n'a pas forcément d'autres freenautes dans son entourage immédiat).

Citation:
Merci d'effectuer les vérifications et de compléter ensuite ce
questionnaire :

(ne quotez pas reprenez la disposition et complétez apres le ":" )

Debut du soucis :
Cable RJ 11 Branché sur Xdsl :

Si coupures, frequence et durée :
Nbre de prises dans l'appartement/maison :
Nbre de prises utilisées :
Nbre de prises filtrées :
Avez vous déja eu l'adsl :
Présence d'un filtre maitre :
Rallonge telephonique :
Utilisez vous le RJ11 fourni (oui, non) :
Présence de condensateurs dans les prises :
Présence de condensateurs dans l'arrivée FT :
Arrivée FT vérifiée :
Présence d'un filtre radio :
Présence d'une alarme domestique :
Alarme reliée à la ligne :
Installation reliée à la ligne (ex :décodeur TV) :
Presence de domotique :

Environnement intérieur (dans un rayon de 3M autour du modem : tout
matériel de musique, sono, tout type d'antenne, tout ce qui contient des
aimants):

Environnement exterieur (relais GSM, installations médicales ou
militaires, batiments ministeriels, maison d'arret):

Connexion électrique (prise seule ou multiprise, si multi quoi d'autre
dessus):

Autre modem "adsl" sur sa ligne fonctionnement oui, non :
Votre modem sur une autre ligne (état du cadran):
Avec autre filtre adsl et autre connectique (cable rj11) :
Adresse MAC sous la freebox (007CB) :

Quelles sont tes infos techniques ?
Moonraker
Nouveau membre

MessagePosté le: 23-Mar-06 21:42:24    Sujet du message: Répondre en citant

lisez ceci et peut-être rechargez pour les nouveaux firmware. Un bon nombre de problèmes cette semaine pendant libre mais maintenant il semble mieux (j'ai ND)

http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3204

bonne chance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico13
fantômette

MessagePosté le: 23-Mar-06 21:57:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moonraker a écrit:
lisez ceci et peut-être rechargez pour les nouveaux firmware.

djrach a dû le faire un bon nombre de fois depuis mardi, jour du déploiement du nouveau firmware
djrach
Membre habitué

MessagePosté le: 23-Mar-06 22:06:25    Sujet du message: Répondre en citant

a part éteindre et redémarrer la freebox je vois pas comment mettre à jour... donc je suppose que je l'ai fait.

Sinon je vais faire le questionnaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
djrach
Membre habitué

MessagePosté le: 25-Mar-06 13:20:59    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai pu essayer ma freebox chez un ami, et elle fonctionne parfaitement.

Je suppose que d'un coup j'ai eu un problème avec mon bloc téléphone (la prise murale de téléphone)

Qu'est ce que je peux faire? Appeller FT? Appeller Free?

j'en peux plus
nico13
fantômette

MessagePosté le: 25-Mar-06 13:44:12    Sujet du message: Répondre en citant

Fais ce que je t'ai indiqué au-dessus, répondre au questionnaire et poster sur les NGs. Pas avant lundi, il n'y a pas de Corp le WE. Détaille bien tout ce que tu as fait et n'oublie pas ton n° de téléphone.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: