Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nasdarq Nouveau membre
|
Posté le: 22-Mar-06 12:13:42 Sujet du message: Config wifi pour Neufbox |
|
|
Bonjour,
Kelk1 peut m'aider pour configurer mon Powerbook (OS X Tiger) pour se connecter en Airport sur Neufbox (leur SAV telephonique est hyper merdique et cher ... ).
Tout est bon au niveau du hardware (j'ai insere la carte WIFI dans la neufbox), mais je ne sais pas comment creer une compte PPPoE dans mon ordinateur ... Je comprends que PPPoE c la seule option pour se connecter en Airport chez Neuf?
Merci d'avance,
Naz |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 22-Mar-06 12:21:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Pour créer ton compte PPPoE, il suffit d'aller dans Préférences Systèmes>Réseau>airport, et tu as un onglet où tu dois cocher "se connecter en PPPoE" et indiquer ton identifiant et ton mot de passe. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
kitchman Membre
|
Posté le: 22-Mar-06 13:55:54 Sujet du message: Quelle coincidence, j'ai aussi besoin d'aide pour Neuf... |
|
|
Bonjour,
Je viens d'arriver sur le forum et, coincidence, j'ai le même problème. Perso, mon Airport reconnais le réseau le Wifi de la Neufbox mais me demande un mot de passe.
D'après Neuf Telecom, c'est pas un mot de passe Neuf télécom que je dois rentrer mais un mot de passe Airport car la sécurité doit être activée.
Sauf qu'il ne s'agit pas du mot de passe général de mon ordi donc je ne vois pas de quel mot de passe il s'agit (il ne me demande même pas de login d'ailleurs).
Avez-vous une idée pour enlever cette sécurité ? Merci d'avance, j'avoue que depuis Mac Os X, j'ai plus de mal à comprendre comment fonctionne mon ordi. Honte sur moi. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 22-Mar-06 14:06:14 Sujet du message: |
|
|
Les options de sécurité sont à activer/désactiver dans l'interface de ta neufbox (à supposer que ce soit le moden avec lequel tu te connectes). Et même, le mot de passe doit y figurer en clair quelque part. Il suffira de le copier quand Airport te le demandera. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
kitchman Membre
|
Posté le: 22-Mar-06 14:12:59 Sujet du message: |
|
|
C'est effectivement une Neuf Box.
- Tu penses que c'est la sécurité de la Neuf Box que je dois désactiver et non celle de mon Airport (il faut que je remette la sécurité une fois que ça marchera d'ailleurs ou pas ?)
- Ce fameux mot de passe, tu penses que c'est celui que Neuf Tel m'a envoyé par courrier ? Parce qu'il ne marche pas.
Cela dit, j'ai reçu le modem NeufBox mais le dégroupage n'est pas encore effectif, donc c'est normal que mon ADSL ne marche pas. En revanche, ce n'est pas normal - je pense - que le mot de passe ne fonctionne pas.
Merci en tous cas de ta patience avec un novice... |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 22-Mar-06 14:22:56 Sujet du message: |
|
|
le cryptage est activé manifestement. Branche toi en ethernet, cherche les pages qui concerne le sans fil, tu dois avoir des options WEP/WPA etc, regarde celle qui est activée, et paramètre airport en fonction de ce que tu y trouveras.
D'autre part, une fonction de sécurité que ce soit un cryptage ou un filtre, ça ne s'active pas sur l'ordinateur, mais sur le routeur/modem, ensuite, tu entres dans le mac les clés qui te donent l'accès. Tu peux désactiver ce que tu veux sur l'ordi, si c'est actif dans la neuf box, tu te feras jeter  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
kitchman Membre
|
Posté le: 22-Mar-06 14:28:06 Sujet du message: |
|
|
Merci de tous tes précieux conseils. En plus tu m'expliques le fonctionnement donc ça me permet de mieux comprendre ce qui se passe. Merci pour la pratique, je passe à la théorie ce soir en rentrant chez moi.
Effectivement, j'ai accès aux parametres de la Neufbox via ethernet. Il me suffit de trouver un code de sécurité dans ce fatras WEP/WPA et de le copier comme mot de passe sur mon Airport. J'ai bien tout compris ? |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 22-Mar-06 14:31:51 Sujet du message: |
|
|
kitchman a écrit: | Merci pour la pratique, je passe à la théorie ce soir en rentrant chez moi. |
Juste un conseil : fais le contraire
kitchman a écrit: | .J'ai bien tout compris ? | Je pense que oui, mais au pire, on sera là. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
kitchman Membre
|
Posté le: 22-Mar-06 15:33:23 Sujet du message: |
|
|
Oh $ù%£#, je suis à la rue moi... Bon, ben je retourne me coucher. Merci encore et à demain, car vu mon état, m'étonnerais que j'arrive à tout connecter aujourd'hui (faudrait déjà que je connecte mon cerveau...) |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 22-Mar-06 15:52:39 Sujet du message: |
|
|
ça me console, on est deux en vrac au moins  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
nasdarq Nouveau membre
|
Posté le: 22-Mar-06 16:39:24 Sujet du message: |
|
|
merci bcp pour vos reponses! |
|
|
 |
kitchman Membre
|
Posté le: 23-Mar-06 13:20:53 Sujet du message: |
|
|
Et me voilà de retour, un peu moins à la ramasse après une bonne nuit de sommeil. Comme prévu, ma connexion Airport ne marche pas mais j'ai de nouveaux éléments :
1) La hotline de 9 Telecom me dit que le mot de passe vient d'Apple et pas de chez eux. Perso, j'y crois pas une seconde (sinon je pourrais me connecter à tous les réseaux de l'immeuble puisqu'ils me soutiennent qu'il n'y pas de mot de passe pour leur 9box).
2) Je me demande si le mot de passe demandé n'est pas celui qu'on m'a filé dans mon courrier tout simplement. Mais comme à cause du dégroupage mon ADSL n'est toujours pas actif, mes login et mots de passe ne fonctionnent pas encore.
3) Quand je désactive la sécurité de la 9box (en mettant "aucune" au lieu de la sécurité WEP ou WPA), mon Airport ne retrouve plus le réseau Fast3302 (modem 9Tel). Etonnant non ?
4) Quand je rentre en mot de passe la clé WEP, ça marche pas non plus. QUESTION : faut-il mettre tous les ":" de la clé WEP ou juste les chiffres et lettres ? (cela dit j'ai essayé les deux)
5) Les paramétrages du réseau sans fil affichent :
- L'adresse MAC (00:16: etc...)
- Le SSID (Fast3302)
- Le canal
- Le mode (802.11 g)
- La sécurité.
A votre avis, que dois-je copier / coller.
6) Au lieu de rentrer le mot de passe, je peux choisir "LEAP" dans le menu déroulant Airport. Il me demande alors un login et un mot de passe. Que signifie ce LEAP ? Vous avez une idée de ce qu'il faut rentrer ? (j'ai déjà essayé Admin/admin)
En tous cas, j'ai un peu d'espoir que ça marche mieux quand mon ADSL sera activé.
Qu'en pensez-vous ?
En m'excusant à nouveau d'être un boulet... |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 24-Mar-06 00:19:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Mets toi sur WEP.
Genère un cle ici
Si c'est un Fast 3302, as-tu pensé à appuyer sur le bouton REG (a l'arriere)
XanorK _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
kitchman Membre
|
Posté le: 24-Mar-06 11:31:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà créé ma clé WEP sur ce site mais apparemment, c'est pas le mot de passe que mon Airport attend (d'ailleurs il faut mettre les ":" qui séparent les séquences de 2 chiffres sur les clés WEP de la neufbox ou pas ?)
Pour le bouton à l'arrière, connais pas. C'est quoi au juste ?
Sinon, tu penses que ce problème de mot de passe vient du fait que l'ADSL est pas encore activé ? (puisque par Ethernet, tout marche sauf mon login et mot de passe puisqu'il sera activé que quand le dégroupage sera effectué)
Jo l'Boulet. |
|
|
 |
xanork Membre hyperactif

|
Posté le: 24-Mar-06 22:28:48 Sujet du message: |
|
|
kitchman a écrit: | J'ai déjà créé ma clé WEP sur ce site mais apparemment, c'est pas le mot de passe que mon Airport attend (d'ailleurs il faut mettre les ":" qui séparent les séquences de 2 chiffres sur les clés WEP de la neufbox ou pas ?)
Pour le bouton à l'arrière, connais pas. C'est quoi au juste ?
Sinon, tu penses que ce problème de mot de passe vient du fait que l'ADSL est pas encore activé ? (puisque par Ethernet, tout marche sauf mon login et mot de passe puisqu'il sera activé que quand le dégroupage sera effectué)
Jo l'Boulet. |
Il n'y a pas de mot de passe pour acceder au FAST3302. C'est donc la cle WEP qui est demander.
Le bouton REG paermet l'association wifi. Il est donc tres fortement conseillé d'appuyer dessus.
En si tu surf, en ethernet, bonne nouvelle, ton adsl est activé. _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|