Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MàJ Firmware Olitec SX200 [?]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
linden
Nouveau membre

MessagePosté le: 11-Mar-06 12:11:10    Sujet du message: MàJ Firmware Olitec SX200 [?] Répondre en citant

Bonjour à tous,

Question simple :

J'ai récupéré le dernier firmware (V3 3.0.14) pour le modem-routeur SX200 d'Olitec, mais la procédure passe par un exécutable PC.

Existe-t-il une manoeuvre pour faire cette mise-à-jour sous OS X (pas sous Virtual PC, ça n'a pas l'air de fonctionner...) ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
divan
Nouveau membre

MessagePosté le: 22-Mar-06 20:01:01    Sujet du message: MàJ Firmware Olitec SX200 [?] Répondre en citant

Cette mise à jour serait effectivement bien utile comme le met en évidence le message ci-dessous que j'ai adressé ce matin à savmac@olitec.com. Dès que j'obtiens une réponse, je la communiquerai dans ce forum.
-----------------------------------------------------------------------------------
Suite à un changement de DSLAM (*), mon modem OLITEC SX200 acheté début 2004 ne fonctionne plus correctement (débits faibles et irréguliers). J'ai pu le vérifier en utilisant le modem SAGEM FAST 800 initialement fourni par CEGETEL avec lequel j'obtiens des débits corrects (4M descendant et 400K montant).

Sachant que j'ai besoin d'un routeur pour mon réseau de macs et d'imprimante, je vous demande s'il existe une possibilité de mise à jour du firmware du SX200 à partir d'un mac (je ne dispose pas de PC) ou bien s'il est préférable que j'abandonne ce routeur et que j'achète une Cbox comme me le conseille CEGETEL afin d'avoir une garantie sur la continuité du service.

Cordialement,

(*) L'information sur le changement de DSLAM m'a été communiquée par mon FAI Cegetel à la suite de la réduction du débit descendant et d'un débit montant quasi nul. J'ai demandé que l'on puisse vous communiquer les caractéristiques du nouveau DSLAM afin que vous ayez les informations pour corriger le SX200 en conséquence. Cegetel m'a répondu que les contraintes de confidentialité les amenaient à prendre un temps de réflexion avant de satisfaire à ma requête.
-----------------------------------------------------------------------------------
divan
Nouveau membre

MessagePosté le: 24-Mar-06 14:51:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le SAV d'Olitec m'a précisé que:
- les mises à jour des firmware ne pouvaient s'effectuer qu'à partir d'un PC.
- les possesseurs de Macs ne disposant pas de PC peuvent demander à leur envoyer le modem pour mise à niveau.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: