Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ca y est, j'y suis avec un modem ECI USB...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gys
Membre habitué

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Après l'annonce, il y a 2 semaines, de la disponibilité de l'ADSL, sur une plaque ECI, dans ma commune, j'ai acheté le pack Xtense avec le modem ECI USB (car il n'y a plus d'ethernet) dépourvu de drivers officielles mac.

J'ai donc installé les drivers du site HiFocus.net que l'on peut téléchargé sur ce site où sur MacADSL.com.
Et miracle ! depuis mardi ça fonctionne, cela valait le coup de prendre le risque.

Heureusement que des gens comme Cyril et ses copains font avancer le mac dans le monde de l'ADSL où France Télécon le met de côté. J'ai pu grâce à eux découvrir les joies du haut dépit.

Je suis équipé d'un G4/400 sous Mac OS 9.0.4. J'ai rencontré quand même un petit problème.
Dans les options de Remote Access, je suis obligé de désactiver le script de connexion wanadoo, sinon impossible de se connecter. Est-ce grave ?

Donc, si vous êtes sur une plaque ECI, acheter le modem ECI USB, même si France Télécon vous dit d'attendre (ils m'ont dit qu'il allait vendre un modem à la fois USB et ethernet, peut-être dans 10 ans !)

Merci aussi à MacADSL, qui nous fournit une information cohérente et sans cesse renouvelée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iBen
Membre hyperactif

Je rajoute, faites pareil chez club-internet, dites que vous avez un pc et à vous le haut débit par l'usb.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
iBen
Membre hyperactif

Je rajoute, faites pareil chez club-internet, dites que vous avez un pc et à vous le haut débit par l'usb.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Oblique
Membre

A priori, y pas besoin de script de connexion pour se connecter à wanadoo.
Le script n'a été nécessaire que dans les tous premier temps de wanadoo, y quelques années, donc plusieurs siècles en terme d'internet !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ptithomme
Membre

ben moi j'ai aussi un ECI USB....
donc je vais faire la manip avec les drivers HiFocus, mais après quelques heures chez FT en une semaine, et après avoir raler comme quoi on m'avait vendu un truc incompatible (alors que j'avais bien dit que j'était sous Mac) ben il m'ont commandé un ECI ethernet, rien que pour moi.
il ne les vendes plus parce qu'il arrête la production, mais ils en ont encore, donc si ca intéresse quelqu'un de faire le même coup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macleo
Membre

Salut

J'ai fais exactement comme toi
C'etait debut avril, je commande un pack Xtense en leur disant bien que j'avais un Mac
Vous savez quand ils enregistrent votre profil client
Bref je reçois un ECI USB, a l'epoque aucun driver donc le jours d'apres je repars chez FT
avec mon petit modem ECI USB et je leur dis, J'ai un Mac, il me faut l'ethernet
Vous croyez pas qu'il aurait pu le faire avant
En conclusion
Faite les #%£$
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
laurentk
Membre

Bravo pour ce site simplement fabuleux !!!
L'ADSL devrait arriver ici (à La Ciotat - 13) d'ici début juillet (dixit FT) (j'espére que c'est vrai...)... En attendant je ne sais pas quoi prendre comme option. Je penchais pour le pack ADSL de chez Club-Internet mais y aurait-il des problèmes de délais ? Y a-t-il meilleure solution ?

De plus, j'ai lu qu'on pouvait commander un pack pour pécés parce que c'est plus rapidement livré. Mais vous faites fonctionner ce machin pour pécé comment sur Mac ? N'est ce pas trop risqué ?

Si quelqu'un pouvait m'aider à y voir + clair dans cette jungle...

précision : je suis sur G4 - OS 9.0.4

Merci !

Laurent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif

Il n'y a pas de machin pour pécé et de truc pour Mac, il y a seulement, et c'est bien dommage un bidule ADSL USB qu'on appelle Raie Manta chez Alcatel (plus pour longtemps) ou HiFocus USB de ECI , c'est une question de plaque.Comme la norme USB est gérée tant par le pécé que par le Mac, il suffit d'un pilote dédié (driver) pour que le modem soit reconnu par l'ordinateur. Comme les CPU des pécés et des Mac ne parlent pas la même langue, il faut donc écrire les pilotes dans un langage reconnu par les ordinateurs respectifs. Pour des raisons que je préfère feindre d'ignorer, certains lobbies ont tendance à ignorer les Mac et leurs pilotes sont généralement disponibles bien après ceux des pécés. Mais comme les chauvins sont plus répandus en face que chez nous, ils prêchent l'anathème contre la Pomme en disant entre autre que le Mac n'est pas compatible, ce que s'empressent de répéter leurs bons valets ignorants. Bon, bref, tu dis que tu as un pécé, tu es de leurs fidèles et tu t'empresses de mettre dans ton Mac les pilotes adhoc que tu as trouvé sur MacADSL, et puis ça marche. Pendant ta longue attente de raccordement, tu auras tout loisir de lire et relire le forum pour trouver les témoignages des petits malins qui ont très bien réussi ce coup, alors pourquoi pas toi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

bonsoir

le mieux , et de loin, c'est d'exiger un ethernet .
c'est vraiment beaucoup plus facile !
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Oblique
Membre

C'est quand même dingue qu'en 2001 ll faille se cacher d'avoir un Mac !
Est-ce encore si subversif ? (ou alternatif ?)
en discutant avec la plupart des utilisateurs de PC on note d'ailleurs leurs bons arguments :
• Maintenant c'est comme un Mac ( ha bon ? t'as pas du essayer un mac alors !)
• Apple va bientôt mourir ( ç'a fait plus 15 ans que j'entends çà ) (eh pui je suis un vieux de la vieille !)
• C'est moins cher ( dans certains cas, oui, mais la plupart du temps c'est faux, c'est surtout vrai pour les accessoires ou une poignée de plus en plus réduite de fournisseurs se sucrent de plus en plus)
• Je peux bidouiller dedans (bon chacun son truc, il y a bien des bricoleurs du dimanche )
• Il y a plus de logiciels , ben oui, avec autant d'imbéciles, c'est sur que ca devait arriver et Apple ne représente plus que 5% du marché. Mais sans le trust de Microsoft, la bibliothèque de soft serait beaucoupp plus ouverte. tous ces programmeurs ne programmes -t-ils pas en C ou C +, C++, que sais-je, bref, on est loin du code machine et du processeur pour élaborer un logiciel.
ododo
Membre habitué

Bravo, bien dit!
Moi aussi je suis sur mac, et dans l'essonne accésoirement, mais débutant (sur Ibook SE)
et franchement, je me dit qu'il faut choisir entre l'enfer et le paradis, et que generalement ceux qui choisissent le paradis sont les moins nombreux...Mais les plus sages et les plus heureux....!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
olit
Connaisseur

la je vais etre mauvais parce qu'on me lance sur un sujet favioris (je plaisante)
jai debuter en prog sur l'apple 2c a l'epoque ou les pc ... yen avait pas des masse /jy suis toujour fidel == now G4 4200.
ben je peut dire que si le mac etait diff au debut, il l'est moin maintenant (ouf ya le X)
les @ç&=/@s sont, bcp moins grave et plus facilement gerable mais aussi nombreuse la plupar du temp.
tout les gerant d'entreprise le dirons, pour 2 parc (1 de pc et 1 de mac) pour le mac faut 1 a 2 personne, pour le pc c'est 2 a 6 pour la maintenance.
la bidouille existe aussi sur mac (xlr8)
pour travailler sur les 2 platte forme maintenant, je peut dire que le system original est le mac (original pour comencement, l'autre etant une copie )
la geugeurre n'exite pas vraiment en fait
les role sont juste inverser, le pc est une machine pour connaisseur bidouilleur et programmeur
le mac est grand public (facil et simple)
mais les 2 demande de sacre competence pour les faire marcher corectement quand meme !!
je ne fait q'exposer mon avis, je ne desire pas lancer de polemique ... je connai trop bien le sujet etrenel : mac contre pc
nivo haut de gamme ca revien au meme, ya l'architecture qui change et les besoin donc sont diff.
== et franchement ya de la place pour tout le monde sous le soleil
ododo
Membre habitué

moi, j ne suis qu'un débutant, et un type qui va faire de gros progrès , vu qu'étant en "longues vacanses", je n'ai que ca a footre de tchacher et d'experimenter...
par exemple : coment fé tu pour faire un smiley avec dees lunettes de soleil?
Vala une question interessante....
Anthony
Administrateur

tout est dans la faq du forum !

http://www.macadsl.com/forums/faq.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: