Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

clubinternet box et cable ethernet
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 26-Mar-06 15:50:07    Sujet du message: Répondre en citant

Fais tous tes tests avec ton Mac situé à 10 cm du modem; le wifi est une petite bête susceptible dont les performances varient en fonction de tout et de n'importe quoi ... Je suis devenu fou avec mon eMac avant de m'apercevoir de ça ... Si ça marche bien, et ensuite ça ne marche plus, c'est un problème extérieur que tu pourras (ou non) régler en bougeant un peu le modem ou le Mac (parfois quelques centimètres suffisent). Tu peux aussi imposer l'immobilité totale à tous les habitants de la maison (et aux passants et voitures environnants), éteindre tous les halogènes, télés, fours à micro-ondes, petits monos, gros monos et twins poussifs dans un rayon de 200 mètres.
La Globule
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Mar-06 16:41:52    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'interface du modem il y a un menu "WPA Encryption" qui propose TKIP ou AES ou TKIP+AES !
Quelqu'un(e) saurait-il (elle) ce que c'est ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 26-Mar-06 17:00:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas, et j'ai regardé sur Google, j'ai su et maintenant j'ai oublié

Il me semble que TKIP, ça le fait bien. Le principe du WAP, c'est que la clé est renouvelée régulièrement, ce qui la rend plus difficile à casser; après il y a des variantes, genre WPA2 dont le seul intérêt est d'être certifié par quelqu'un (ce qui doit rassurer quelqu'autre); l'essentiel est de t'assurer que ton Mac supporte tout ça.
La Globule
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Mar-06 17:32:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pouvant pas déplacer le Mac (ou difficilement), j'ai déplacé le modem à environ 50 cm du mac : là ça marche !
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 26-Mar-06 17:46:30    Sujet du message: Répondre en citant

cool !
tu n'as plus qu'à poser des prises téléphones un peu partout dans la maison pour pouvoir promener le modem au gré de tes envies

si tu actives la robustesse d'interférence tu gagnes quelques centimètres de liberté ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 26-Mar-06 18:44:42    Sujet du message: Répondre en citant

Un doute Hutu, pardon m'assaille. Es-tu entouré de voisins tapis à moins de cinquante mètres de chez toi ? si tu es dans ton coquet pavillon campagnard (gratuit, comme tous les buffets), visité uniquement par les aigles et la neige (comme disent les violets foncés), je crois que tu peux émettre sans cryptage ...

gaspou, écoute sa discothèque des mid-sixties à fond
La Globule
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Mar-06 19:15:01    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
cool !
tu n'as plus qu'à poser des prises téléphones un peu partout dans la maison pour pouvoir promener le modem au gré de tes envies

si tu actives la robustesse d'interférence tu gagnes quelques centimètres de liberté ?

Je vais essayer pour voir. Sinon c'est vrai que dès que je m'éloigne (5-6m) le signal diminue vite. En fait ce modem est une daube, je fais de ce pas une déclaration au greffe et une mise en demeure...
A moins que je n'achète un câble ethernet de 50m de long pour connecter les 2 macs de cette façon...
Ou je mets le modem entre les 2 et je mets une carte airport dans mon "vieux" et néanmoins vaillant Quicksilver (si c'est possible ?)

gaspou a écrit:
Es-tu entouré de voisins tapis à moins de cinquante mètres de chez toi ?

Pour l'instant je n'ai plus de voisin à moins de 200m...
De toute façons je suis revenu à la config. initiale c'est à dire avec la clé à 26 caractères (qu'aucun ne veut garder en mémoire d'ailleurs, c'est très énervant...)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: