Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Uranium Membre
|
Posté le: 28-Mar-06 10:03:57 Sujet du message: gros problème avec ECI ADSL USB HiFocus |
|
|
Bonjour, j'ai le driver le plus récent pour ce modem...
Le problème, ce n'est pas qu'il n'arrive pas à se connecter, mais c'est qu'il n'est reconnu par l'ordinateur qu'une fois sur 4, voire moins...
Le plus souvent, au premier démarrage de la journée (je sais, c'est bizarre), il est reconnu, mais si à ce moment-là je me connecte pas et redémarre, c'est foutu... il me faut redémarrer une bonne dizaine de fois avant qu'il ne soit reconnu...
Et parfois, il n'est même pas reconnu du premier coup non plus...
Je en sais plus quoi faire, merci d'avance de votre aide... |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 28-Mar-06 11:26:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Le problème du modem USB capricieux est hélas bien connu; à part désinstaller soigneusement les anciens drivers, réinstaller le "bon" driver, s'assurer que le modem est bien alimenté, vérifier que le système du Mac est "propre" et à jour, il n'y a guère qu'à subir les caprices de l'objet. Le salut réside dans le modem ethernet ...
Il ya un driver pour OSX en page d'accueil>téléchargements, si tu ne l'as pas encore essayé. Autrement, un recherche avec comme mot clé ECI* (le moteur de recherche goûte mal les mots de moins de quatre lettres) te montrera que tu n'es pas le seul à souffrir, si tant est que ce puisse être une consolation. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Uranium Membre
|
Posté le: 28-Mar-06 11:58:05 Sujet du message: |
|
|
OK, merci...
Mais il me semble que le driver proposé sur ce site est en version 1.2.2, alors que j'ai la 1.2.3...
Mais sinon, j'ai bien un modem ethernet, mais...
Il s'agit d'un routeur ECI ADSL ASU. J'ai tout régler, et tout... il se connecte toujours nickel, parfaitement bien, mais au bout de 5 à 10 minutes, la connexion coupe, d'abord sans prévenir (les pages web ne se chargent plus, et les downloads s'arrêtent), puis l'application Connexion à Internet m'affiche le message suivant :
"Erreur - le correspondant ne répond pas".
j'ai tout essayé, et rien n'y fait, donc je reste avec l'USB...
Merci si vous avez des solutions pour le problème avec le modem ethernet... |
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 28-Mar-06 12:06:28 Sujet du message: |
|
|
Comme on a arrêté la lecture dans le marc de café, ce serait bien de savoir la config et le FAI ! _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
Uranium Membre
|
Posté le: 28-Mar-06 12:10:27 Sujet du message: |
|
|
Je suis avec Wanadoo, au 1 méga (le modem supporte ce débit).
J'ai un PowerBook G4 1,5 Ghz, 12 ", 768 Mo RAM, et Mac OS X.4.5...
Voilà... Mais si le modem n'était pas compatible Wanadoo, il ne se connecterait pas du tout, non ? |
|
|
|
Uranium Membre
|
Posté le: 28-Mar-06 14:05:43 Sujet du message: |
|
|
je viens une nouvelle fois de changer les réglages, et de fermer "Connexion à Internet" pendant la connexion, et ça fait 25 minutes que tout va bien...
Je donnerais des nouvelles, si jamais ça finit quand même par planter... |
|
|
|
|
Posté le: 28-Mar-06 15:40:56 Sujet du message: |
|
|
Désolé ne n'avoir repris le fil + tôt... Avez-vous pensé à rentrer les DNS en dur ? Parfois ça aide les connections ... _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
Uranium Membre
|
Posté le: 28-Mar-06 15:45:37 Sujet du message: |
|
|
lol j'ai bien l'impression que ce sont les DNS qui me permettent de rester connecté...
Tout marche à merveille !!! cela fait presque 2 heures que je suis connecté !
Donc... EXIT le ECI HiFocus USB ! |
|
|
|
Uranium Membre
|
Posté le: 28-Mar-06 15:47:53 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, merci pour votre soutien... |
|
|
|
|
Posté le: 28-Mar-06 16:16:09 Sujet du message: |
|
|
ben de rien _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
|
|
|
|