Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anden Membre
|
Posté le: 8-Mar-06 23:37:13 Sujet du message: |
|
|
Rebondissement : je viens de me rendre compte de quelque chose de bizarre !
J'ai constaté que, suivant le numéro de la ligne indiqué en page 1, le paragraphe/lien "S'inscrire à Total Freebox NDI" s'affiche... ou pas
Je m'explique :
- en faisant une souscription avec le numéro de téléphone de mon appartement actuel, j'ai le lien "S'inscrire à Total Freebox NDI" qui s'affiche en page 2. Je peux donc continuer la procédure DTNI, et hormis les intitulés de champs erroné, tout est clair.
- en faisant une souscription avec le numéro de téléphone de mon prochain appartement, ce lien a disparu de la page 2 !! Je me retrouve donc obligé de faire une souscription qui n'est a priori pas une DTNI.
J'ai d'ailleurs remarqué quelques petites différences entre le contenu des pages des étapes suivantes de ces deux cas.
Je ne comprends pas pourquoi le DTNI m'est proposé dans un cas et pas dans l'autre. Que cela veut-il dire ? Je sais que le locataire actuel de mon futur appartement a une LiveBox. Est-ce lié ?
Du coup je me demande ce à quoi correspond ma demande (pour mon prochain appartement), et ce qu'elle suppose...  |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 8-Mar-06 23:45:39 Sujet du message: |
|
|
Le locataire a bien résilié sa ligne ? si non, il faut attendre pour t'inscrire en NDI qu'il l'ait fait afin que sa ligne soit effectivement inactive.
Si tu appelles ce numéro, ça sonne ou tu obtiens un message disant que le numéro n'est pas attribué ?
Il ne faut peut-être pas tester immédiatement vu l'heure tardive  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
anden Membre
|
Posté le: 8-Mar-06 23:59:23 Sujet du message: |
|
|
Je crois effectivement que la ligne de l'ancien locataire n'a pas encore été coupée, ce qui expliquerait cela.
Je réessayerai dans quelques jours.
Merci pour tes réponses pour le moins rapides !  |
|
|
 |
Taho! Membre habitué

|
Posté le: 27-Mar-06 16:48:38 Sujet du message: |
|
|
Juste pour résumer et parce que je suis pas très sûr.
Je vais avoir le cas à gérer bientôt. Je ne connais pas le numéro de l'ancien locataire et je suis dans le logement depuis plus de 3 mois. Donc pas de DTNI possible.
Si j'ai bien compris, je m'abonne à FT (55 €) pour passer ce numéro en DT, je ne paie que l'install et quelques jours d'abonnement, c'est bien ça ?
Merci de vos précisions (désolé, j'ai pas lu tout le sujet, je vais me faire engueuler par une concierge !) _________________ Tout Taho! dans un point d'exclamation |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 27-Mar-06 17:08:08 Sujet du message: |
|
|
Taho! a écrit: | Si j'ai bien compris, je m'abonne à FT (55 €) pour passer ce numéro en DT, je ne paie que l'install et quelques jours d'abonnement, c'est bien ça ?
|
C'est tout à fait ça.
Les plus de 3 mois ne seraient pas une contre indication absolue. Tu n'as aucun moyen de récupérer l'ancien numéro sur un bottin par exemple? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Taho! Membre habitué

|
Posté le: 27-Mar-06 17:15:44 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | C'est tout à fait ça.
Les plus de 3 mois ne seraient pas une contre indication absolue. Tu n'as aucun moyen de récupérer l'ancien numéro sur un bottin par exemple? | Malheureusement non. L'ancien locataire n'avait pas de ligne FT. Donc, ça va être dur de remonter aussi loin... _________________ Tout Taho! dans un point d'exclamation |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 27-Mar-06 17:37:56 Sujet du message: |
|
|
Si l'ouverture de ligne nécessite le déplacement d'un technicien FT, ce sera 55 € de plus. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Taho! Membre habitué

|
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 27-Mar-06 17:43:15 Sujet du message: |
|
|
Voui, pas à tous les coups mais si la ligne est inactive depuis longtemps, ça arrive  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Taho! Membre habitué

|
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 28-Mar-06 12:22:11 Sujet du message: |
|
|
Taho! a écrit: | Malheureusement non. L'ancien locataire n'avait pas de ligne FT. Donc, ça va être dur de remonter aussi loin... |
On peut téléphoner au 0899 905 905 afin de connaître le numéro de téléphone des précédents occupants mais je suppose que l'on ne peut pas remonter très long dans le temps en cas d'inactivité prolongée (3 mois ? 6 mois ?).
Citation: | Note: Afin de connaître le numéro de téléphone de votre prédécesseur, vous pouvez contacter un service mis à votre disposition par Free au 0899 905 905 (1,34 l’appel puis 0,34 cts la min). |
Nicole, illuminée oui jathenais, encore une  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 28-Mar-06 12:41:59 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: |
Nicole, illuminée oui jathenais, encore une  | réserve toi pour cet été, tu nous feras des feux d'artifices dans les calanques  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Taho! Membre habitué

|
Posté le: 28-Mar-06 17:10:43 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | On peut téléphoner au 0899 905 905 afin de connaître le numéro de téléphone des précédents occupants mais je suppose que l'on ne peut pas remonter très long dans le temps en cas d'inactivité prolongée (3 mois ? 6 mois ?). | Renseignement pris, ça fait plus de trois ans qu'il n'y a pas eu de ligne téléphonique FT dans cet appart _________________ Tout Taho! dans un point d'exclamation |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 28-Mar-06 21:18:29 Sujet du message: |
|
|
Taho! a écrit: | nico13 a écrit: | On peut téléphoner au 0899 905 905 afin de connaître le numéro de téléphone des précédents occupants mais je suppose que l'on ne peut pas remonter très long dans le temps en cas d'inactivité prolongée (3 mois ? 6 mois ?). | Renseignement pris, ça fait plus de trois ans qu'il n'y a pas eu de ligne téléphonique FT dans cet appart |
J'avais trouvé une beta testeuse pour du NDI sur une ligne inactive depuis 3 ans, elle a renoncé et est passée par la case FT, pffff...
Pour le moment, on a quelques maigres retours positifs pour 2 ans d'inactivité. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
|