Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lechneric Nouveau membre
|
Posté le: 6-Avr-02 09:54:22 Sujet du message: Vitesse réelle de l'ADSL ? |
|
|
Bonjour à tous
je souhaiterai savoir quel est la vitesse réelle de l'ADSL (Diva 2430)
(débits de 512 Kbits/s en réception et 128 Kbits/s en émission théorique)
quand je télécharge un fichier la vitesse est de environ 62K/s ?! dans la norme?
Autre chose; est ce qu'un logiciel FIREWALL est utile pour un mac?
Dans l'attente, bien à vous. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 6-Avr-02 10:34:40 Sujet du message: |
|
|
cela dépends de votre configuration ? routeur ? airport ? adls ethernet ? usb ????????????????????????
soit on vous passe à la QUESTION pour tout savoir sur votre configuration, soit vous nous livrez tous vos secrets ...
|
|
|
|
lechneric Nouveau membre
|
Posté le: 6-Avr-02 10:48:54 Sujet du message: reponse |
|
|
Désolé
Je pensai que cela ne dépender pas de la machine
Donc : Imac DV 400 - 384 RAM - modem Eicon Diva 2430 sur ethernet
FAI: Worldonline (=Liberty surf) |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 6-Avr-02 12:23:25 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tu n'as ni lu le forum ni la FAQ du site.
512/8 = ?
A+ |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 6-Avr-02 12:38:20 Sujet du message: |
|
|
firewall est une protection contre les intrusions sur ton mac. tu fermes ainsi la porte d'entrée, les volets, la baie vitrée et si y en a un qui essaye de passer par le garage il se prend la porte en pleine poire (ça lui apprendra) _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
winnie van tiberium Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Avr-02 12:42:35 Sujet du message: |
|
|
62ko/s c'est la norme. si vous avez moins, ça peut etre la "faute" du site où est hebergé le fichier que vous telechargez.
sinon, un firewall n'est pas vital sauf en crise de paranoia aigu.
et voilà. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 6-Avr-02 13:20:43 Sujet du message: |
|
|
sous X , attention au partage de fichier sans mot de passe , car tout passe !!! |
|
|
|
isotope23 Membre
|
Posté le: 7-Avr-02 02:54:31 Sujet du message: |
|
|
sur toute machine connectée via ADSL ou cable il faut imperativement mettre un firewall.
zone-alarm pouir windaube,norton pour classic et celui du kernel pour X ou linux.
pour ce qui est du débit je ne sais pas pour vous mais moi j'arrive à monter à 90 Ko/s sur une ligne ADSL wanadoo.
bizzare non?
|
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 7-Avr-02 12:48:36 Sujet du message: |
|
|
isotope23 a écrit: |
pour ce qui est du débit je ne sais pas pour vous mais moi j'arrive à monter à 90 Ko/s sur une ligne ADSL wanadoo.
bizzare non?
|
Bonjour,
Si tu as une ligne ADSL Netissimo 1 c'est strictement impossible. Il s'agit juste d'une erreur d'interprétation des moyennes.
A+ |
|
|
|
gotchi Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 147 Localisation: Mulhouse - Nancy
|
Posté le: 8-Avr-02 15:45:27 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | isotope23 a écrit: |
bizzare non?
|
Bonjour,
Si tu as une ligne ADSL Netissimo 1 c'est strictement impossible. Il s'agit juste d'une erreur d'interprétation des moyennes.
A+ |
ça dépend quand même de la distance qu'il y a entre ton ordi et le central de France Telecom. J'ai un copain qui habite juste en face (mais juste en face, disons 20 metres) du central et il atteint sans problème 90 Ko/s ou plus, quand moi je rame à 62 ou 63 Ko/ sur le même serveur à la même heure pour le même fichier téléchargé. |
|
|
|
isotope23 Membre
|
Posté le: 8-Avr-02 16:00:02 Sujet du message: |
|
|
il me semble aussi que ça n'est pas si rigide que ça...
j'arrive à ces résultats sur 2 machines (mac OS et windaube) et les stats de mon firewall m'indiquent des débits supérieurs à 80Ko/s pendant des périodes assez longues(si je télécharges des images iso et que j'écoute du real sur plusieur machines par exemples..)
je suis effectivement très près du central ftel mais quand meme pas à 20 mètres.
|
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 8-Avr-02 16:41:16 Sujet du message: |
|
|
Les limiteurs de débit de FT fonctionnent très bien, ce sont les indications des navigateurs qui sont souvent fantaisistes.
Il vaut mieux se fier aux mesures de logiciels plus sérieux, tels NetBarrier ou IPNetMonitor, mais personnellement je trouve IPNetMonitor plus agréable à l'usage et les valeurs qu'il indique sont vraiment proches de la réalité.
De toutes façons, ce qui est important c'est que le débit reste aussi proche que possible du débit maximum dans les téléchargement de gros fichiers, et ça, IPNetMonitor le met très bien en évidence.
Les seules valeurs qui peuvent être réellement crédibles sans appareillage de mesure sophistiqué sont celles des temps de téléchargement de fichiers de taille connue.
Une méthode qui fonctionne bien est d'envoyer un mail de 2 à 10 Mo à sa propre adresse (Wanadoo accepte 10 Mo) puis de le récupérer. La taille du fichier divisée par le temps d'envoi ou de récupération permet de vérifier avec une précision suffisante les débits d'Upload et de Download.
|
|
|
|
|