Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chango Membre
|
Posté le: 5-Avr-02 17:39:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Merci pour vos contributions. j'avance lentement, mais j'avance.
D'abord, je tiens à préciser que j'ai bien les pilotes Alcatel ainsi que le manuelet que je suis sur club internet?
merci Alix pour ton aide. En effet, j'ai toutes les extensions que tu as listées.
Toutes, sauf une:
Module universel USB HID.
Impossible de retrouver la trace de cette extension, même avec Tome viewer ou alors je suis myope( ce qui est effectivement le cas, mais je parle de myopie informatique...)
Serait ce le chainon manquant qui me permettrait de voir enfin apparaitre la selection speed touch alcatel dans le menu connexion via? Pour vous répondre, je lance un appel à tous ceux qui auraient la bonté de m'envoyer l'extension en fichier joint, elle ne doit pas peser bien lourd.
Si ce n'est pas le chainon manquant, alors peut etre que je suis le maillon faible? |
|
|
|
chango Membre
|
|
|
|
ALIX Membre habitué
|
Posté le: 5-Avr-02 18:22:40 Sujet du message: |
|
|
>> chango
Vérifie si, par hasard, tu n'aurais pas l'extension "USB HID Universal Module". C'est la version anglaise du module que tu n'a pas (ou plus). En cherchant, j'ai découvert que j'avais les deux. J'ai donc décoché la version anglaise.
Quant à l'envoi de l'extension manquante, en relisant les interventions depuis le début, j'ai remarqué que tu es en MacOS 9. Je suis en MacOS 8.6.
Je ne voudrais pas,en plus, provoquer un conflit d'extension.
Tiens bon
Alix |
|
|
|
chango Membre
|
Posté le: 6-Avr-02 12:15:13 Sujet du message: EUREKA! |
|
|
Merci Alix.
Grâce à toi, je suis parti à la recherche de USB HID driver et je l'ai retrouvé en revenant à l'install de base Mac OS 9.1
Depuis, ça marche!
Débit rapide, fluide, continu, sans aucun problème ni conflit avec les autres périphériques USB. Les yeux verts de la raie turquoise ne clignent plus, je suis au paradis des surfeurs adsl. C'est vraiment génial.
Je suis sur le net depuis 1996 et j'ai tout connu, le modem 14,28,56 k, mais là ça n'a vraiment plus rien à voir.
Pourvu que ça dure...
Bon -week-end et merci encore! |
|
|
|
ALIX Membre habitué
|
Posté le: 6-Avr-02 16:22:26 Sujet du message: |
|
|
>>Chango
Bravo.
Moi aussi, je suis sur le NET depuis 1996 (février). À l'époque je travailais sur un IBM PS/2 386 25Mhz, 14MB de RAM, DD 320 Meg sous OS/2 (un vrai système multitâche préemtif, comme MacOsX) avec lequel je tournais un environnement WINOS2 qui fonctionnait mieux dans ce contexte que sous DOS. J'utilisais, comme toi, un modem externe 14.000 bps pour lequel je devais utiliser des commandes "Hayes" pour optimiser la connexion.
Le 6/10/1998, j'ai acquis mon premier iMac que j'ai installé en 15 minutes (moi qui étais habitué à des installations qui prenaient facilement un WE).
Je suis en ADSL depuis février 2001.
Bienvenue au Club,
Alix
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|