Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gpsmass Membre
|
Posté le: 29-Mar-06 09:36:58 Sujet du message: Au secours et Alice ADSL |
|
|
Au secours
Y a il quelqu'un qui peut m'aider, SVP…
Je suis abonné depuis 4 ans a Tiscali puis Alice avec une ligne ADSL 8 mo et Modem USB Sagem F@st 800 (sur Mac OS 10.3.9)
sans rencontrer aucune souci de connexion avec mon ligne…
…jusqu'au 2 semaines…
Depuis 2 semaines, j'ai des découpages de connexion souvent, et baise de débit loin d'être glorieux pour 1 ligne ADSL ! Mais, c'était pas trop grave, ça durée pas longtemps et une petite reconnexion et ça repart jusqu'au prochain découpage…
…jusqu'au dimanche 26 mars…
Et la depuis dimanche soir c'est la catastrophe. La modem Sagem connect (voyant ADSL verte), ça deconnect, ça synchronise (voyant ADSL clignote) et ça reconnect pour couper connexion 10 secondes plus tard… et ça en boucle…
Depuis j'ai tout tenté :
débranchement du modem
nettoyage des câbles et prises
réinstallation des drivers Sagem
réinstallation totale de la poste (sauvegarde, puis installation neuf OS et drivers Sagem)
Pour arriver à la même effet voyant ADSL > connexion, déconnexion, synchronisation etc…
Je pensai en 1er a une problème liée au prise murale et/ou modem, mais, il y a des informations supplémentaires !!
Je peut connecter sans souci à Alice dans les heures suivantes
midi à 14h
17h30 à 19h
23h à 1h du matin
donc pas des heures de point - étrange ça !!
Impossible de contacter la Hotline Alice (par téléphone ni par internet aux travail…), il faut la dire que ça commence à m'énerver…
Si quelle qu'un peut m'aider je sera très content
Sinon est que je suis mieux d'aller ailleurs ? Qui est le FAI ADSL en France la mieux placé pour Macintosh (après des multiples tours des forums il semble qu'ils sont au si pourri qu'une a l'autre !!) - Je habit à Pau donc dans 1 zone de découpage total et partiel (ça dépende
sur le FAI) - J'utilise internet très intensivement pour publier des sites et transférer des gros fichiers a des clients et je jeu très souvent a World of Warcraft…
merci encore et désolé pour l'orthographie, mais, je suis anglais et pas trop fortish (!) en écriture  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
 |
gpsmass Membre
|
Posté le: 29-Mar-06 14:08:11 Sujet du message: Au secours suite… |
|
|
Merci beaucoup fredtravers pour les URLs…
Apres d'avoir suivi 1 ou 2 astuces present sur alice.forumpro.fr, je finalement (apres 3 jours) arrivé d'avoir une interlocateur chez l'hotline 1033 d'Alice (très sympa), qui a expliqué que mon pauvre petit Modem USB Sagem F@st 800 ADSL (livré avec mon 1er abonnement d'une ligne ADSL 1024 kb) etait mal adapté et suivi plus la cadence de mon ligne 10 mo (anciennement 8 mo)…
J'espere de recevoir 1 nouvelle modem compatible Mac OS X dans 3 jours… (j'espere qu'il marche, ptdr) |
|
|
 |
alosx64 Nouveau membre
|
Posté le: 30-Mar-06 11:28:33 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
j'ai le même problème de connexion/deconnexion depuis plus de 10 jours maintenant.
J'ai fait des essais avec mon modem/routeur WiFi LinkSys, un autre modem routeur (marque PeaBird) et un sagem Fast800 USB. Aucun des trois ne veut se connecter. Pourtant, tout allait bien depuis 2 ans avec le LinkSys.
J'ai réussi à contacter Alice (20 mn d'attente tout de même !!!!) et un monsieur charmant m'a dit qu'il ne voyait rien d'anormal sur la ligne mais qu'il envoyait quelqu'un contrôler le central. J'attends toujours !
Message à Gpsmass : j'habite aussi sur Pau et je dépends du commutateur de Buros.
merci, a+ |
|
|
 |
el magnifico Membre

|
Posté le: 30-Mar-06 15:22:37 Sujet du message: |
|
|
Je suis en plein centre ville de nantes, abonné à Worldonline/Tiscali/Alice (c'est le même ) depuis 5 ans, pas de problèmes jusqu'à mardi matin 8h26 (d'après le gars de la hotline, très sympa).
Pourtant mon DivaADSL 2430 est en parfaite santé (un très bon modem).
Il est vrai que depuis 3 semaine, le surf était au diésel et je craignait la coupure, c'est fait !
C'est vraiment super frustrant de retourner en RTC. Même si Alice m'a crédité de points réciprok pour surfer 23 h.
J'espère que cela ne va pas durer longtemps, car c'est FT qui vérifie le central et d'après Alice, ça peut prendre entre 7 et 10 jours ouvrés (toujours efficace FT). _________________ Mac Mini 1,25 Mhz - Ram 1Go - DD Externe Maxtor 120Go - Pioneer 107D Externe - Moniteur LG 1720P - iSight
iBook Dual USB 40 Go - 500 Mhz - Ram 640Mo - Airport - Clé Bluetooth
Modem Eicon Diva 2430 - Airport Extreme
iPod 4G 20Go |
|
|
 |
gpsmass Membre
|
Posté le: 30-Mar-06 17:02:43 Sujet du message: |
|
|
Salut Alosx64
Je habit en plein centre ville
Code NRA : GAM64
NRA (commutateur local) : PAU GAMBETTA
Distance vous séparant du central : 521 m
Taux d'atténuation : dB
Débit ADSL (estimation) : 8 Mbps
et honnetement meme avec l'abonnement 8 Mo, je jamais depassé (avec des speedtests) 3 ou 4 Mbps - donc tres loin des 8 Mbps estimé, je voir le commutateur de chez moi !!!!
J'espere que les chose vont arranger bientot pour tout le monde, c'est enervant d'etre privé d'un connexion internet (j'ai pas de modem RTC) et les hotlines je trouve pire, entre les FAIs divers et FT je me fait baladé !
Ci la nouvelle modem ne fonction pas je crois je vais peter un plombe, mais quoi faire - toutes les FAIs sont aussi pourri qu'une a l'autre !!
J'ai déjà essayé Wanadoo, Free, Tiscali (jamais eu de probleme avec Tiscali, meme pas 1 chute de debit ou deconnexion) et maintenant Alice…
Je pensé a abonner à l'operateur locale de fibre optique (100mo) IPVSET, mais, j'ai travaillé pour eux durant leur creation (logo, site internet), mais ca manque de rigour chez eux et honnetement je prefere le stabilité des autres FAIs…
Encore courage et désolé pour l'ortho pourri |
|
|
 |
gpsmass Membre
|
Posté le: 31-Mar-06 10:36:04 Sujet du message: |
|
|
Arrgh des chose bizzare continu avec Alice !!
Hier soir je passé (dans les 3 minutes ou je peu connecter ) chez le gestion de mon compte chez Alice pour trouver que mon abonnement de mon ligne ADSL n'est plus validé, mais, maintenant encours de validation dans un delai de 2 a 8 semaines !!!!
C'est matin j'essai de connecter encore, mais, trouve cette jolie message…
"SERVICE INDISPONIBLE
Cher(e) abonné(e),
Afin d'améliorer les services Alice nous procédons actuellement à une maintenance de nos équipements. Votre espace " Gestion de Compte " est par conséquent indisponible aujourd'hui.
Nous vous invitons à nous retrouver dès demain pour changer d'offre, mettre à jour votre moyen de paiement ou retrouver votre facture...
Nous vous recommandons également de reporter vos appels à notre Service Clients car nous ne serons pas en mesure de vous renseigner pleinement sur votre abonnement.
Merci de votre compréhension et à très bientôt,
Le Service Clients"
Felicitations Alice de cacher t'es problemes de reseaux derrier des passe passe des changements d'abonnement etc…  |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 31-Mar-06 11:08:09 Sujet du message: |
|
|
el magnifico a écrit: | J'espère que cela ne va pas durer longtemps, car c'est FT qui vérifie le central et d'après Alice, ça peut prendre entre 7 et 10 jours ouvrés (toujours efficace FT). |
FT traite un GAMOT, le plus souvent, en 24-48h maximum. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
gpsmass Membre
|
Posté le: 31-Mar-06 12:21:11 Sujet du message: |
|
|
j'espere  |
|
|
 |
el magnifico Membre

|
Posté le: 31-Mar-06 15:34:33 Sujet du message: |
|
|
Citation: | FT traite un GAMOT, le plus souvent, en 24-48h maximum. |
Ça fait 4 jours maintenant  _________________ Mac Mini 1,25 Mhz - Ram 1Go - DD Externe Maxtor 120Go - Pioneer 107D Externe - Moniteur LG 1720P - iSight
iPod 4G 20Go |
|
|
 |
el magnifico Membre

|
Posté le: 3-Avr-06 07:22:20 Sujet du message: |
|
|
Ça fait 7 jours maintenant  _________________ Mac Mini 1,25 Mhz - Ram 1Go - DD Externe Maxtor 120Go - Pioneer 107D Externe - Moniteur LG 1720P - iSight
iPod 4G 20Go |
|
|
 |
gpsmass Membre
|
Posté le: 3-Avr-06 10:51:57 Sujet du message: |
|
|
Arff, désolé el magnifico…
Je finalement reçu mon nouveau modem Alice samedi matin ; et ils ont remplacé mon Sagem F@st 800 avec une… Sagem F@st 800 !! Superb
Impossible de connecter correctement Samedi (1h le matin, 2h grand maximum le soir), et impossible de contacter leur Hotline 1033 - je commencé à 10h 30 et j'abondonné vers 21h45
Par contre dimanche tout a entré dans ordre ; connexion fluide et stable toute la journée (4mbps mais tres loin de la 8mbps estimé - je habit presque en face de la commutateur !!).
J'espere que ça continuer de marcher, mais, je ne fait plus d'illusions sur la fiabilité de la qualité de connexion ADSL d'Alice (Chez Tiscali aucune souci)…
J'ai même commencé de faire 1 demarche de connexion chez Wanadoo (bon ou mauvais choix ?) |
|
|
 |
el magnifico Membre

|
Posté le: 5-Avr-06 07:12:00 Sujet du message: |
|
|
10 jours Qu'est-ce que je fais ? _________________ Mac Mini 1,25 Mhz - Ram 1Go - DD Externe Maxtor 120Go - Pioneer 107D Externe - Moniteur LG 1720P - iSight
iPod 4G 20Go |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 5-Avr-06 08:43:48 Sujet du message: |
|
|
Es-ce bien un GAMOT qui a été lancé ? si oui, es-tu certain qu'Alice n'en a pas eu le retour ? (le retour ne veut malheureusement pas dire qu'il y a eu correction du problème). _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
el magnifico Membre

|
Posté le: 5-Avr-06 10:26:08 Sujet du message: |
|
|
A priori un gamot a été lancé (dumoins, je l'espère)...
Maintenant, je vais appeler ce midi pour voir si Alice a eu des nouvelles. _________________ Mac Mini 1,25 Mhz - Ram 1Go - DD Externe Maxtor 120Go - Pioneer 107D Externe - Moniteur LG 1720P - iSight
iPod 4G 20Go |
|
|
 |
|