Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Installation Nouvelle Machine et récupération données

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxD
Membre

MessagePosté le: 31-Mar-06 14:15:08    Sujet du message: Installation Nouvelle Machine et récupération données Répondre en citant

Désolé, je sais que ce n'est pas le bon fil, voire même le bon site pour exposer mes problèmes, mais comme je connais la sympathie du noyau dur de MacAdsl je suppose que j'obtiendrai de bons conseils.

Je suis attéré de constater que Apple ne met pas plus d'ardeur à aider les nouveaux acquereurs de leurs machines.
Avec pourtant des possibilités d'aide en ligne, avec Mail, iChat AV, internet en Français, Applecare, et probablement beaucoup d'autres, rien n'est réellement fait pour faciliter les utilisateurs à moins biensur de parler couramment la langue de Shakespear.

La première question concerne logiquement la récupération des données lors de la mise en place d'un nouvel ordinateur.
Pitié; ne me dites pas que tout est automatique, si je vous contacte c'est bien que tout ne s'est pas déroulé automatiquement.
Par données j'entends:
Chapitre 1: Quand on n'a pas de compte .mac
- Les contacts du Carnet d'adresses
- Les groupes groupes d'adresses constitués
- Les Trousseaux
- Les Signets de Safari
- Les comptes Mail
- Les mails et leurs boîtes de rangement
Chapitre 2: Les différents réglages
- Le dossier utilisateur notamment les fichiers invisibles créés par l'enregistrement de sharewares
Chapitre 3: Les contacts d'iChat
- Comment, en effet, récupérer les contacts quand on ne dispose plus soi-même d'un compte .mac et que la création d'un compte AIM n'est pas explicitée.

Le moins que je puisse dire est que l'installation de mon nouveau Mac G5 quad ne s'est pas déroulé aussi simplement qu'escompté. D'ailleurs les plantages (3 par jours ) en attestent malheureusement.
L'initialisation de la machine par l'Apple Center en deux partitions semble être à l'origine de certains problèmes. Mais, il est probable que la méthode que j'ai adoptée pour transférer mes "données" et logiciels ait pu dégrader le système des autorisations.

Aussi, je demande de l'assistance. Ce ne doit pas être bien compliqué pour ceux qui maîtrisent Unix et les différentes catégories d'utilisateurs.
Premier point: Comment recréer un autre compte utilisateur administrateur, à terme le seul sur la machine, sans pour autant perdre les réglages de l'ancien.
Juste changement de nom, de nom abrégé.
Ensuite quelles doivent être les permissions normales de
- Chaque répertoire de la partition de boot (system; utilisateurs; Bibliothèque, Documents...)
- Des autres partitions, peut ou doit-on sans risque propager les permissions aux fichiers inclus...
- Des disques Firewire externes connectés dans le cas ou ceux-ci sont bootables (sur une autre machine) ou non.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 31-Mar-06 14:33:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est automatique.

J'ai eu la même fâcheuse expérience que toi, l'assistant migration a planté. Ensuite j'ai simplement copié "à la main" (en quelques drag-and-drop) les dossiers de mon ancien compte utilisateur dans mon nouveau compte, et je me suis retrouvé comme chez moi. Mais ça m'a pris la soirée ...
maxD
Membre

MessagePosté le: 31-Mar-06 14:49:51    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
Tout est automatique.

ha! ha! j'ai ri quand-même
Moi je n'ai malheureusement pas pu utiliser le Drag&Drop, accès refusé...
J'ai oublié de préciser que j'ai 10.4.5 sur les disques bootables
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 1-Avr-06 00:21:05    Sujet du message: Répondre en citant

maxD a écrit:
Moi je n'ai malheureusement pas pu utiliser le Drag&Drop, accès refusé...
problème de droits. même user ?
maxD a écrit:
J'ai oublié de préciser que j'ai 10.4.5 sur les disques bootables
et ? cela change quoi ? nada...

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Avr-06 09:51:45    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu peux apporter quelques précisions sur la situation ? A ce que je comprends, tu as donc un nouveau Mac, sur lequel les choses ne se passent pas très bien. Et tu veux récupérer des données.

Ces données se trouvent sur une autre (ancienne) machine ? Si c'est ça, le plus simple est probablement de refaire l'installation de ta machine et de raccorder l'ancienne par FireWire si elle permet le démarrage en mode "Target".

Sinon, il nous serait probablement plus facile de donner des indications en comprenant mieux la situation à laquelle tu fais face. En sachant par exemple à partir d'où tu dois récupérer les données, comment tu procèdes, à quoi servent les deux partitions sur la nouvelle machine, etc.

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Avr-06 21:02:33    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de droits, d'autorisations, le petit gratuiciel ci-dessous fait merveille dans les cas difficiles. Il a résolu en dix secondes un problème d'application inaccessible qui m'embêtait depuis des mois

http://www.stereo2software.com/irepair/documentation.html
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: