Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

2 réseaux simulanés par carte Airport

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daniel le4
Nouveau membre

MessagePosté le: 3-Avr-06 22:51:23    Sujet du message: 2 réseaux simulanés par carte Airport Répondre en citant

Bonjour,
Après lecture des plusieurs posts, je n'ai pas trouvé ma réponse (ou pas exactement, je suis encore en formation pour le wifi )
Equipé d'un PM G5 et d'une carte airport Extreme, je voudrais savoir s'il est possible d'avoir en même temps 2 réseaux wifi :
- l'un sur internet par une *box (free, wanadoo etc ..)
- l'autre en domestique par Airport Express pour la musique dans le salon
La carte Airport Extreme est capable de gérer cela ?
D'avance merci pour vos remarques (et bravo pour ce forum)
Daniel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 3-Avr-06 23:09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Oui, mais pas comme tu le conçois.
Tu crées un réseau "de base" (trucbox, ou routeur wifi indépendant branché au modem, ça ne change rien), sur le quel tu connectes ton mac en DHCP, avec le cryptage que tu auras choisis.
Ensuite, tu te connectes sur ta borne fraîchement branchée en wifi (elle va apparaitre dans le menu airport, mets toi assez près), et à l'aide de l'utilitaire admin airport, tu choisis "joindre un réseau existant", tu entres la clé de cryptage si besoin. Ainsi, ton ordi la détectera pour l'impression et la musique, tout en prenant internet de l'autre côté, en même temps et en totale transparence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Daniel le4
Nouveau membre

MessagePosté le: 3-Avr-06 23:24:12    Sujet du message: okok Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour cette réponse avisée, je n'avais effectivement pas pris le problème dans ce sens ...
Si je pousse le raisonnement (et surtout si j'ai bien compris), si je souhaite associer un 2e mac au réseau (en admettant qu'il soit aussi wifi), je déclare ma box en mode routeur et le tour est joué, enfin config mis à part, ce sera l'objet d'une autre question ?
Encore merci !!
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 3-Avr-06 23:30:05    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai manqué de précision : il faudra du départ mettre ta box en routeur, ou, comme chez moi, si tu zyeutes ma signature, en lui adjoignant un routeur.
Ton Mac s'y connecte en DHCP, la borne aussi, et il en sera de même pour tous les appareils que tu voudras ajouter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Daniel le4
Nouveau membre

MessagePosté le: 3-Avr-06 23:46:17    Sujet du message: bien noté Répondre en citant

tout est bien noté
merci pour ces précieux renseignements

et ... vive le côté lumineux de la force
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: