Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bootcamp :)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 5-Avr-06 20:30:48    Sujet du message: Répondre en citant

bon, apple supporte officiellement windows sur mac.
bien. et alors ?
pour moi, cela reste encore un produit bâtard où l'on doit choisir à chaque démarrage ce que l'on veut avoir.

alors déçu ?

oui, sans doute un peu. mais en fait, en y regardant de plus près, apple vient de mettre en place une série d'outils qui pourront permettre deux choses beaucoup plus intéressantes par la suite :

- d'une part la virtualisation, c'est à dire la possibilité d'avoir 1 ou plusieurs OS démarrés en même temps. on peut alors switcher de l'un à l'autre sans effort (avec un temps de latence pouvant aller jusqu'à 3 ou 4s).
- d'autre part la possibilité de faire fonctionner des applis windows à travers une fenêtre MacOS (MacOS faisant alors appel aux API Win installés sur la partition windows).

tiens, question que je me pose, cela va t-il dire que MacOS va pouvoir utiliser une partition NTFS pleinement ? (on peut y lire mais pas écrire actuellement)

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 5-Avr-06 20:38:41    Sujet du message: Répondre en citant

yab a écrit:
Travailler sous Windows ? Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe !!
tu sais, si on me donnait le choix, je virerais les serveurs sous windows 2003, les bases SQLServer 2000 & 2005, les proxys sous ISA2004, les serveurs web sous IIS pour mettre à la place de l'unix, Oracle et Apache.

on s'en porterait que mieux là où je me trouve ! (bon faut aussi virer l'entité hébergeur. "chez eux - c'est un service interne - on a commandé des serveurs sous Itanium 64bits, 16 processeurs, 32Go de RAM avec des enveloppes de 6To de disques en SAN début décembre car on voulait les machines courant janvier; on est début avril et on les aura en fin du mois)

pour en revenir au sujet, pouvoir avoir deux OS différents sur une même machine peut avoir de nombreux avantages, en terme de place, en terme de gain logiciels. en dehors de cela, cela n'intéressera sans doute pas la moitié des macusers. par contre, cela pourra contribuer à faire venir des gens qui sont intéressés mais qui ont du mal à franchir le pas.

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Avr-06 22:09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le danger étant malheureusement que des applications actuellement portées sur les deux OS, Windows et Mac, ne le soient plus que sur un seul, au prétexte qu'on aura qu'à avoir une machine bootant sur les deux. Et entre les deux, devinez le choix des éditeurs de logiciels...
Le jour ou Adobe, Office et quelques autres poids lourds ne seront plus que sur Windows, ça nous fera une belle jambe, d'avoir OSX dans un coin du DD. On redémarrera en MacOS pour le fun, la nostalgie, le vintage?
Déjà, certains logiciels photo qui sont censés tourner sous Win et Mac sont des bidouillages infâmes en version Mac. Par exemple l'excellent logiciel "Nikon Capture", une référence en matière de traitement d'images RAW, est un monstre de laideur et de lenteur en Mac. (En Windows il est aussi laid, mais ça se voit moins... et il tourne à vitesse correcte).
Bon, c'était notre minute "tout fout le camp, mon bon monsieur".

Finder MacOS
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Avr-06 07:35:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon coup de pub de la pomme ...
Vous pouvez même booter sous xp .... avec le mac
Pas le contraire !! en tout cas pas pour l'instant ...
Ca fait un peu cher du piège à virus, non ?
Mais bon ... wait and see ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 6-Avr-06 08:57:19    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
Ca fait un peu cher du piège à virus, non ?
Mais bon ... wait and see ...
ben toi qui te plaignais d'acheter de mac sous intel sans pouvoir utiliser certains logiciels médicaux et menacer d'acheter du pc pour la peine... je comprends plus rien !

Acheter sur l'AppleStore
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Avr-06 09:21:49    Sujet du message: Répondre en citant

ah ...
probleme = les logiciels medicaux interessants sont sous XP
probleme = j'ai que des macounets
probleme = j'ai toutes les versions de vpc
probleme = les pilotes des programmes medicaux ne fonctionnent pas sous vpc
probleme = dans ce cas, comment faire ?
pour l'instant je jongle avec un bidouillage maison et des manip à la mord moi le ... exemple, j'ai un documents sous paperport et macos9 , je l'ouvre sous classic, et fais pomme maj 4 pour faire une copie d'ecran et l'imprimer sous X ensuite ... interessant ...
autre problème, j'ai un appareil pour prendre la tension automatiquement toutes les 1/2 heures ; pas de pilote mac ni vpc, seulement pour window et sur disquette ... donc je prends le tensiomètre, je vais sur le pc de ma migire at home, je recupère l'image des résultats en .pdf, je le mets sur la clef usb, je retourne at the cabinet medical, et j'imprime le pdf ...
j'ai plein d'exemples comme ça ...
c'est pas grave, je m'en sort comme ça ...
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Avr-06 15:31:00    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
en y regardant de plus près, apple vient de mettre en place une série d'outils qui pourront permettre deux choses beaucoup plus intéressantes par la suite :

- d'une part la virtualisation, c'est à dire la possibilité d'avoir 1 ou plusieurs OS démarrés en même temps. on peut alors switcher de l'un à l'autre sans effort (avec un temps de latence pouvant aller jusqu'à 3 ou 4s).
- d'autre part la possibilité de faire fonctionner des applis windows à travers une fenêtre MacOS (MacOS faisant alors appel aux API Win installés sur la partition windows)

Comme ça? :

http://www.parallels.com/en/products/workstation/mac/

Finder MacOS
Oioie
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Avr-06 20:01:37    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
en y regardant de plus près, apple vient de mettre en place une série d'outils qui pourront permettre deux choses beaucoup plus intéressantes par la suite :

- d'autre part la possibilité de faire fonctionner des applis windows à travers une fenêtre MacOS (MacOS faisant alors appel aux API Win installés sur la partition windows).

d'un point de vue purement utilisateur, cette flexibilité parait fort aguichante, mais en effet : attention aux joies des bêbettes sous windows
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Avr-06 21:07:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tonton Jean a écrit:
Fyve a écrit:

- d'autre part la possibilité de faire fonctionner des applis windows à travers une fenêtre MacOS (MacOS faisant alors appel aux API Win installés sur la partition windows)

Comme ça? :

http://www.parallels.com/en/products/workstation/mac/

Finder MacOS

ça , c'est génial ... merci
jpblcm
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Avr-06 21:22:08    Sujet du message: Répondre en citant

je suis de l'avis de tontonJean...
les développeurs ne vont plus trop se casser la tête à faire deux versions... déjà que le discours avec certaines maisons d'éditions était âpre et tendu... comment dés lors plaider la "demande" ? on va nous dire "bootcamp, hé, saucisse ! "
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 7-Avr-06 00:19:06    Sujet du message: Répondre en citant

comme le truc de parallels ou vmware. mais natif.

Acheter sur l'AppleStore
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 7-Avr-06 00:43:16    Sujet du message: Répondre en citant

ben du coup, moi je connais deux pécéistes qui n'auraient rien contre un p'tit mac, OS X pour les "affaires courantes" et win pour les jeux....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 7-Avr-06 07:23:30    Sujet du message: Répondre en citant

tu crois qu'ils vont casser leur tirelire ?

Acheter sur l'AppleStore
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Avr-06 09:40:15    Sujet du message: Répondre en citant

En somme ils pourront rouler en ayant Mac ET Win sous le capot...

Mac Heureux
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 7-Avr-06 09:58:41    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
tu crois qu'ils vont casser leur tirelire ?
Pour le moment, je crois qu'ils ont un peu plus urgent à régler, mais au o-prochain changement de matos...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

Sauter vers: