Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment rejoindre un réseau WIFI réservé à XP pro ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Farwest
Membre habitué

MessagePosté le: 7-Avr-06 00:11:18    Sujet du message: Comment rejoindre un réseau WIFI réservé à XP pro ? Répondre en citant

bonjour à tous,
Voici un petit moment déjà que je ne vous ai pas donné de mes nouvelles !
Alors aujourd'hui, voici le hic : mon Ecole a monté un réseau WIFI, à partir duquel nous sommes sensés pouvoir nous connecter à internet. Oui mais voilà, ces bornés d'informaticiens à 2 balles ont décrété que seuls les utilisateurs de XP PRO auraient la possibilité d'utiliser ce réseau (je rappelle que c'est une administration, normal donc que les techniciens soient bornés, fainéants et incompétents !). Et pour les autres ? "ben vous avez qu'à acheter un PC avec XP pro !". En fait, il s'agit d'installer un petit logiciel de connexion (avec identifiant) pour que le serveur vous autorise à accéder à internet. Certrains étudiants ont réussi à bidouiller pour que ça marche avec XP home, mais pour Mac OS X, c'est pas gagné.
Quand je suis dans la zone de couverture, le Mac voit le réseau, s'y connecte, et dans "préfs réseau", airport a un point vert et prétend être "connecté à internet via Airport". Mais c'est faux, je n'accède pas à internet, je suis juste connecté au réseau en DHCP.
Ma question est alors : connaissez-vous un moyen de passer la protection idiote et bornée, sachant que, comme les autres, j'ai reçu des identifiants de connexion (login+mot de passe) mais que je ne peux même pas afficher les pages intranet ?
Il y a des pirates qui craquent illégalement les réseaux les plus sécurisés, ce doit être faisable de forcer celui-là. Je suis loin d'être un hacker (d'ailleurs je n'en n'ai pas les compétences), mais dans mon cas, je trouve que ce serait légitime de pouvoir utiliser ce réseau !
D'avance, merci à tous.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 7-Avr-06 07:30:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne doute pas de tes intentions, légitimes et louables. Donc imaginons que grâce à la compétence reconnue des membres de MacADSL ce post se développe en un merveilleux tutoriel pour hacker l'accès wifi de ton école. Qu'est-ce qui empêcherait d'autres internautes, aux intentions moins légitimes et louables, de se servir de ces indications pour hacker d'autres réseaux wifi ?

Je suis navré mais je dois fermer ce post, et je te conseille de prendre contact avec l'ingénieur système de ton école pour trouver une solution.
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 7-Avr-06 09:07:57    Sujet du message: Répondre en citant

Juste avant de fermer : je doute qu'on pouisse restreindre un réseau aux seuls utilisateurs de Win XP. A mon avis tu utilises mal les log/pass qu'on t'as donnés.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Notabene
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Avr-06 13:15:34    Sujet du message: Re: Comment rejoindre un réseau WIFI réservé à XP pro ? Répondre en citant

Farwest a écrit:

Quand je suis dans la zone de couverture, le Mac voit le réseau, s'y connecte, et dans "préfs réseau", airport a un point vert et prétend être "connecté à internet via Airport". Mais c'est faux, je n'accède pas à internet, je suis juste connecté au réseau en DHCP.

Si vous désirez vous connecter à un réseau fermé, choisissez Autre dans le menu AirPort et saisissez manuellement le nom du réseau et le mot de passe dans la boîte de dialogue qui apparaît. Sinon choisissez un des noms de réseau proposés dans le menu AirPort (une coche apparaît en regard de ce nom).

Une fois que vous avez choisi un réseau sans fil, Mac OS X demande si l'ordinateur doit mémoriser ce réseau. Si vous répondez oui, il choisira automatiquement par la suite ce réseau chaque fois que votre ordinateur se trouvera de nouveau dans la portée.

Bon surf sans fil,
Notabene Mac Heureux
Farwest
Membre habitué

MessagePosté le: 7-Avr-06 15:21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème n'est pas dans la connexion réseau en soi : mon Mac reconnaît parfaitement le réseau et s'y connecte sans souci. En revanche, le serveur réseau ne m'autorise pas à accéder à internet, vu que je n'ai pas la petite appli permettant de se logger sur le réseau. C'est uniquement ça que je cherche à contourner, le réseau ne semble pas protégé en soi (en tout cas, le Mac ne m'a pas demandé de mot de passe pour s'y connecter).

Pour Anthony : c'est pourtant de ça qu'il s'agit : les responsables info ont décrété que seuls les utilisateurs de XP pro auraient la possibilité de se connecter, et par suite ils ont fait (enfin ils ont fait faire, vu leur incompétence !) un petit soft spécifique de connexion à une sorte d'intranet.

fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 7-Avr-06 20:13:23    Sujet du message: Répondre en citant

il est tout à fait possible que votre mac ne soit pas dans la liste des adresses mac autorisées par l'administrateur de reseau ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Farwest
Membre habitué

MessagePosté le: 7-Avr-06 20:42:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense bien à une histoire de ce genre-là...
Mais ce sont des prédateurs : dès qu'ils voient une pomme, c'est l'allergie complète !

gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 8-Avr-06 14:50:32    Sujet du message: Répondre en citant

Damned, j'ai été overrullé par le Chef Même pas mal !
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 8-Avr-06 15:10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mais y a pas de mal gaspou

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
xanork
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Avr-06 15:47:37    Sujet du message: Répondre en citant

Farwest a écrit:
et par suite ils ont fait (enfin ils ont fait faire, vu leur incompétence !) un petit soft spécifique de connexion à une sorte d'intranet.

Moi, j'y connais rien mais je sais qu'il est possible de faire tourner des appli M$Windaube sur mac via des emulateurs. Cela te permettait peut etre d'utiliser cette sal*** d'appli de connexion puis d'utilser mac OS pour le reste.

Jete un oeil dans "le bon coin des bons amis"
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Farwest
Membre habitué

MessagePosté le: 9-Avr-06 03:00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que, avec ma config, j'ai déjà du mal à faire tourner win98 sous VPC6, alors XP, ce n'est même pas la peine d'essayer !

Fabinho
Membre

MessagePosté le: 9-Avr-06 10:38:39    Sujet du message: Répondre en citant

Farwest a écrit:
Je pense bien à une histoire de ce genre-là...
Mais ce sont des prédateurs : dès qu'ils voient une pomme, c'est l'allergie complète !

Pardon si j'ai mal compris votre réaction à l'idée de Farwest : l'adress "mac" n'a rien à voir avec "macintosh" ou "la pomme" : c'est une signature matérielle qui identifie une machine sur un réseau.

Donc en inscrivant votre adresse Mac (on dit aussi Mac Ethernet je crois) auprès du serveur, il y a peut-être un moyen de voir votre machine reconnue.

Sinon je trouve quand même que nous disposons de peu d'informations. Quel est ce logiciel d'identification? N'existe-t-il pas une version mac...intosh? Et sur le versant administratif : un informaticien qui verrouille un réseau professionnel pour une plate-forme, ça se combat férocement. Je suis surpris par le nombre de mes collègues qui sont comme vous victimes de ces pratiques de roitelets et qui ... ne réagissent pas, ou essaient de contourner quand leur matériel le peut (VirtualPC ou bien, mieux, depuis une semaine : BootCamp!!!).

Je ne suis pas vous, mais si j'étais vous, je ne contournerais pas : protestation en bonne forme et rentre-dedans. Cette limite à XP Pro, n'étant pas prescrite pour des raisons de sécurité (c'est même le contraire, nous parlons bien de XP...) mais de commodité, est à mon sens illégale.

Bon courage,

Fabinho
Farwest
Membre habitué

MessagePosté le: 9-Avr-06 11:49:24    Sujet du message: Répondre en citant

L'ennui, c'est que tout le monde cède au forcing, les nouveaux arrivants en tête, et qu'on se retrouve donc une petite dizaine, sur 500, avec des pommes, complètement marginaux donc. Dans ce cas précis, c'est la loi du plus fort qui l'emporte...
Et le plus drôle, c'est qu'il y a une dizaine d'années, toute l'école véto était équipée en Apple !

TG
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Avr-06 13:42:47    Sujet du message: Re: Comment rejoindre un réseau WIFI réservé à XP pro ? Répondre en citant

Farwest a écrit:
bonjour à tous,
ces bornés d'informaticiens à 2 balles ont décrété que seuls les utilisateurs de XP PRO auraient la possibilité d'utiliser ce réseau

Si tu n'arrives pas à contourner cette protection, c'est que les dits informaticiens ne sont pas à 2 balles, justement...

Farwest a écrit:
bonjour à tous,
je rappelle que c'est une administration, normal donc que les techniciens soient bornés, fainéants et incompétents !.

C'est la remarque la plus con et la plus injurieuse que j'ai lue ici depuis longtemps. Ca me donne envie de t'envoyer paître.
Le réseau en question est la propriété de l'administration en question est il est légitime qu'elle fixe de son plein droit les règles d'accès, même si ces règles te déplaisent.
En plus, s'ils étaient incompétents, les techniciens, tu serais déjà passé à côté de leur dispositif. S'ils étaient fainéants, il n'y aurait pas de dispositif. S'ils étaient bornés, il n'y aurait pas d'accès à l'internet.
C'est typique du beauf de base : je veux tout, tout de suite, gratos et j'ai que ma gueule.

Farwest a écrit:
connaissez-vous un moyen de passer la protection

Le simple fait que cette protection existe t'interdit de trouver un moyen de la contourner, même s'il existe.

Farwest a écrit:
Il y a des pirates qui craquent illégalement les réseaux les plus sécurisés

S'ils le font légalement, c'est qu'ils ne les craquent pas et ce ne sont pas des pirates. Si ce sont des pirates et qu'ils craquent les réseaux, ce n''est pas légalement. Va poser la question à ceux qui sont en taule ce qu'ils en pensent.

Farwest a écrit:
Je suis loin d'être un hacker

Au contraire, tu en es tout près (et tout prêt).

Farwest a écrit:
dans mon cas, je trouve que ce serait légitime de pouvoir utiliser ce réseau !

Il n'y a rien de légitime à vouloir utiliser un moyen, quel qu'il soit, en faisant fi des règles qui en régissent l'usage. Mauvaise pioche.

Que ça te déplaise, ça ne fait aucun doute.
As-tu pris le temps d'aller voir les informaticiens fonctionnaires bornés qui ont mis ce merdier idiot et scandaleux en place pour avoir leur avis sur la question ?
Qu'en disent-ils ?
Ne souhaiteraient-ils pas permettre l'usage de ce réseau à tous ?
La solution retenue est-elle "maison" ou sortie des ateliers d'un fournisseur ?
L'authentification s'appuie-t-elle sur un dispositif normalisé, standardisé ou propriétaire ?

Dit autrement : n'y arrives-tu pas depuis ton Mac parce que c'est définitivement impossible ou parce que tu ne sais pas comment faire ou parce que les modalités depuis un Mac existent mais sont ignorées de tous ?
Triple_Layer
Membre

MessagePosté le: 3-Mai-06 22:43:19    Sujet du message: Répondre en citant

Farwest a écrit:
Le problème n'est pas dans la connexion réseau en soi : mon Mac reconnaît parfaitement le réseau et s'y connecte sans souci. En revanche, le serveur réseau ne m'autorise pas à accéder à internet, vu que je n'ai pas la petite appli permettant de se logger sur le réseau. C'est uniquement ça que je cherche à contourner, le réseau ne semble pas protégé en soi (en tout cas, le Mac ne m'a pas demandé de mot de passe pour s'y connecter).

En fait, le réseau wifi est ouvert. Tu es donc connecté au réseau local (le partage de fichier doit fonctionner par ex.). C'est la passerelle internet qui n'est pas accessible.
Il faudrait donc savoir quel système est utilisé pour l'identification. La première démarche consisterait à voir sur un PC comment s'appelle le programme en question puis de chercher sur Google ou autre des informations.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: