Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
macbrejuv Nouveau membre
|
Posté le: 9-Avr-06 13:24:22 Sujet du message: Meme problème |
|
|
Matrix a écrit: | Sur le mac, il ne faut pas se connecter en PPPoE, c'est la borne qui s'en charge. |
Bonjour,
Peut tu me dire comment la borne s'en charge ? comment la paramètrer
ça fait des semaines que j'essaye, et que je trimballe mon modem d'un étage à l'autre pour le remettre en ethernet direct .
Wanadoo m'a renvoyé vers vous, ils ne savent pas !?
D'aprés ce que j'ai pu glaner sur le forum ce serait un problème de paramétrage de la borne ! mais les réponses sont floues et font toujours référence a des dialogues que je ne retrouvent pas ?
Donc voila, j'ai une borne express avec un modem ethernet et je souhaiterais m'y connecter avec mon G5 en mode PPoe puisque sinon je ne suis pas identifié auprés de mon FAI ? ou alors il y a une autre solution ??????
Je commence a sérieusement fatiguer, je croyais qu'Apple c'était plus simple qu'un PC !!!!!!
Merci d'avance |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 9-Avr-06 13:27:38 Sujet du message: |
|
|
Dans Applications > utilitaires > utilitaires admin airport, il faut renseigner tes identifiants dans l'onglet "internet" et te connecter via PPPoE.
Le mac se connecte en DHCP sur la borne. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 9-Avr-06 13:28:02 Sujet du message: |
|
|
bonjour
modem =>borne, paramétrée en PPPoE (entrer les identifiants du FAI dans l'admin de la borne, c'est elle qui se chargera de communiquer avec eux)
ordis paramétrés en DHCP
Mac, c'est simple, mais ça ne fait jamais que ce qu'on lui demande, il suffit de lui donner les bonnes indications... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 9-Avr-06 13:29:03 Sujet du message: |
|
|
Héhé, Jath 24 secondes trop lente  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 9-Avr-06 13:32:25 Sujet du message: |
|
|
j'ai dit bonjour  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|