Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
En combien de temps votre connexion internet chez Free a-t-elle été utilisable ? |
moins de 10 jours |
|
37% |
[ 3 ] |
entre 10 et 20 jours |
|
37% |
[ 3 ] |
entre 20 et 30 jours |
|
0% |
[ 0 ] |
encore plus ? |
|
12% |
[ 1 ] |
jamais ;-( |
|
12% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 8 |
|
Auteur |
Message |
Macoupc Connaisseur

|
Posté le: 9-Avr-06 16:12:08 Sujet du message: abonnement free résiliation alice : LE TEST RÉEL ! |
|
|
Bonjour,
Actuellement chez alice en partiellement dégroupé, cad téléphone France télécom, télé hertzienne et internet 1 méga alice, j'aimerais changer, non pas parce qu'Alice est foireux mais pour avoir tout intégré avec FREE, en dégroupage total, c'est mieux qu'avec Alice...
J'ai trouvé l'adresse pour envoyer un recommandé à Alice Citation: | Vous n'arrivez pas à joindre Alice ADSL par le 1033 pour résilier votre abonnement?
Vous pouvez le faire en adressant votre résiliation écrite en recommandé avec AR à l'adresse suivante:
Service Clients / Résiliation
Telecom Italia - Alice
33071 Bordeaux cedex |
mais je ne sais pas quand envoyer la lettre, faire la demande auprès de FREE. Quel calendrier respecter pour optimiser la durée de transition.
Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à cette situation ? Ou est au courant de la démarche à suivre ? Combien de temps ça met en tout ? 6 semaines c'est ça ? Et si FREE ne marche pas, quel interlocuteur ?
Je crois qu'il est inutile de résilier france télécom car FREE s'en charge. Mais suis-je absolument certain de garder mon numéro de téléphone en 01 46.... ?
Merci de votre aide, ce n'est pas encore si simple que ça.  _________________ MacBookPro intel Core2Duo 2,2ghz 4go RAM Léopard - Freenaute V5
Dernière édition par Macoupc le 12-Avr-06 00:16:48; édité 2 fois |
|
|
 |
Macoupc Connaisseur

|
Posté le: 9-Avr-06 16:28:53 Sujet du message: |
|
|
EUUUH ouais, je viens de voir sur FreeNews qu'une nouvelle freebox v5 pourrait sortir en mai-juin en tous cas avant septembre 2006. ça vous paraît concevable ?
J'hésite à attendre et les caractéristiques présumées ne m'intéressent pas tant que ça finalement.
Savez-vous si dans ce cas là, on peut changer de free box ? 
Dernière édition par Macoupc le 12-Avr-06 00:19:01; édité 1 fois |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 9-Avr-06 17:25:44 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord la procédure pour changer de FAI, inscription chez Free puis, lorsque le câblage est réalisé (étape 4 du suivi de commande sur le site de Free), résiliation à envoyer à ton ancien FAI.
Macoupc a écrit: | EUUUH ouais, je viens de voir sur FreeNews qu'une nouvelle freebox v5 pourrait sortir en mai-juin en tous cas avant septembre 2006. ça vous paraît concevable ? |
Ce n'est pas inconcevable.
Macoupc a écrit: | Savez-vous si dans ce cas là, on peut changer de free box ?  |
C'est possible mais jusqu'à présent, l'échange a toujours été payant (90 euros - 3 euros par mois d'ancienneté).
Je te conseille, si Alice fonctionne bien, de patienter un peu. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Macoupc Connaisseur

|
Posté le: 10-Avr-06 14:27:33 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse.
Tu me conseilles d'attendre pour m'abonner chez FREE parce que FREE ne marche pas si top ou parce que la freebox v5 sera vraiment mieux ?
Car je n'ai pas vraiment besoin de l'HD ou de la TNT, seules fonctions qui semblent nouvelles dans la nouvelle freebox.
Donc combien de temps pour la procédure complète ? Combien de temps sans internet ? _________________ MacBookPro intel Core2Duo 2,2ghz 4go RAM Léopard - Freenaute V5 |
|
|
 |
nikolo Connaisseur
|
Posté le: 10-Avr-06 14:59:39 Sujet du message: |
|
|
je me suis inscrit le 11 mars à free.
La freebox n'etant pas encore prete à être distribuée il donne encore la V4 jusqu'à fin de stcok.
Sinon, moi je viens juste de resilier mon ancien abo si jamais j'avias quelques soucis d'internet avec Free.
Sinon cela marche nickel niveau adsl et telephonie. Un peu de freeze sur la tele de temps en temps mais c'est plutot vers le soir autour de 11 heures.
sinon j'en suis content. _________________ (°-°)
Allez, va!, va! va chercher bonheur ! |
|
|
 |
Macoupc Connaisseur

|
Posté le: 10-Avr-06 15:16:16 Sujet du message: |
|
|
Tu crois que la freebox v5 arrivera dans le prochain mois ? Difficile de savoir. On t'as dit officiellement qu'ils vidaient les stocks avant de distribuer la v5 ???
Sinon concernant les délais, on est le 10 avril, tu t'es inscrit le 11mars... Tu poirotes depuis 1 mois ? Sans internet ? 
Dernière édition par Macoupc le 12-Avr-06 00:18:42; édité 1 fois |
|
|
 |
nikolo Connaisseur
|
Posté le: 10-Avr-06 15:27:33 Sujet du message: |
|
|
non j'ai eu la freebox en 4-5 jours et j'ai toujours eu l'internet car j'avais pas encore resilié mon ancien abo.
je l'a iresilié seulement maintenant apres mettre assuré que tout fonctionné.
a mon avis la nouvelle freebox c'est pas avant mai - juin qua l'offre HD de canal et tf1 pour le mondial demarrera .
par contre comment être sur d'avoir la v5et pas un fond de stock de v4 quand tu t'abonnes .
Il peut même y avoir rupture de stock si tout le monde se precipite dessus. _________________ (°-°)
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 10-Avr-06 15:30:32 Sujet du message: |
|
|
Macoupc a écrit: | Tu me conseilles d'attendre pour m'abonner chez FREE parce que FREE ne marche pas si top ou parce que la freebox v5 sera vraiment mieux ?
Car je n'ai pas vraiment besoin de l'HD ou de la TNT, seules fonctions qui semblent nouvelles dans la nouvelle freebox.
Donc combien de temps pour la procédure complète ? Combien de temps sans internet ? |
Free fonctionne très bien surtout en dégroupé. Je te conseille de patienter un peu pour avoir la nouvelle Freebox bien qu'aucune date de sortie ne soit connue. Il commence à y avoir quelques fuites.
Compte une dizaine de jours pour avoir une connexion activée et avoir reçu ta Freebox. La coupure internet dure quelques heures au plus si tout se déroule bien.
Free n'a jamais attendu d'avoir vidé ses stocks d'anciennes Freebox avant de sortir un nouveau modèle _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6
Dernière édition par nico13 le 10-Avr-06 15:44:34; édité 2 fois |
|
|
 |
nikolo Connaisseur
|
Posté le: 10-Avr-06 15:38:49 Sujet du message: |
|
|
on a pas dit pour sortir une nouvelel machine mais pour la fournir au demandeur. _________________ (°-°)
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 10-Avr-06 15:45:34 Sujet du message: |
|
|
Si les stocks sont là, elle est fournie à l'abonné. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Macoupc Connaisseur

|
Posté le: 10-Avr-06 15:56:03 Sujet du message: |
|
|
Donc je peux m'abonner en total dégroupé, le transfert de mon numéro france télécom se fera automatiquement, tout en gardant mon abonnement à ALICE adsl, que je pourrai résilier quand tout fonctionnera bien avec FREE !!! ça me paraît un peu bizarre mais bon.
Je pense pas attendre jusqu'au mondial de foot, il va y avoir la queue...
Je pense à une chose aussi, très importante : est-ce que je pourrais imprimer à partir de la freebox comme je le fais actuellement avec une borne airport express, très pratique.
Il me faudrait un port USB sur la free box. Ou pouvoir brancher la borne sur la freebox. ça vous paraît possible ?
 |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 10-Avr-06 16:04:08 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce qu'il faut faire, d'abord inscription chez Free puis, lorsque ton câblage est réalisé, résiliation Alice.
Tu continueras à utiliser ta borne, aucun problème  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
nikolo Connaisseur
|
Posté le: 10-Avr-06 16:05:41 Sujet du message: |
|
|
ma borne express est relié à la freebox via ethernet _________________ (°-°)
|
|
 |
Macoupc Connaisseur

|
Posté le: 10-Avr-06 16:23:53 Sujet du message: |
|
|
Cool... Alors je fonce. Mais Y-a-t-il un port USB sur la freebox qui me permettrait d'imprimer directement dessus ?
Sinon, si j'ai une borne airport express, pas besoin d'acheter la carte PCMCIA pour le WIFI ??? ça serait excellent ça !
Dernière édition par Macoupc le 12-Avr-06 00:19:31; édité 1 fois |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 10-Avr-06 16:36:27 Sujet du message: |
|
|
Macoupc a écrit: | Cool... Alors je fonce. Mais Y-a-t-il un port USB sur la freebox qui me permettrait d'imprimer directement dessus ? |
non
Macoupc a écrit: | Sinon, si j'ai une borne airport express, pas besoin d'acheter la carte PCMCIA pour le WIFI ??? ça serait excellent ça ! |
tout à fait  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
|