Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Taho! Membre habitué
|
Posté le: 13-Avr-06 09:23:28 Sujet du message: Airport Express & Thomson SpeedTouch 510 |
|
|
J'ai un soucis à la con, attention, ça va être un peu long
Je n'ai pas le matériel sous la main, mais je retourne le voir la semaine prochaine, je cherche des idées de tests à faire...
la config : ADSL Wanadoo 8 Mbs, Speedtouch 501, Airport Express (6.2). Je n'ai pas la version du modem (je crois que c'est v4, mais j'ai un doute)
le soucis : la connexion Internet fonctionne très bien en Ethernet. J'ai configuré la borne pour qu'elle soit routeur, sauf qu'au lancement de la connexion, il indique en boucle "Recherche de l'hôte PPPoE" sans jamais arriver à se connecter. J'ai ressorti une vieille Snow qui se connecte elle sans soucis. Mais elle n'a pas la puissance du signal de l'Express qui avait été achetée pour couvrir le grand appart où elle est installée.
Pas moyen de mettre à jour la borne malgré la sortie d'une mise à jour 6.4
on me parle de désactiver le DHCP, mais je ne vois pas ce que ça changerait.
Quelqu'un d'autre a-t-il la même config qui marche ? ou les mêmes soucis ? Par avance, merci ! _________________ Tout Taho! dans un point d'exclamation |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 13-Avr-06 10:17:10 Sujet du message: |
|
|
Salut Taho!
J'imagine que c'est le ST510 que tu as ? Ton problème ressemble furieusement à un souci longuement débattu dans ces pages: le bug Airport lié à la version 6.2; repasse à la version 6.1.1. Autre possibilité, passe ton 510 en routeur, c'est lui qui gérera la connexion PPPoE et mets la borne en pont wifi.
edit: regarde ici: http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=20309
(la fonction recherche est ouverte même aux vieux routiers ) _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Taho! Membre habitué
|
Posté le: 13-Avr-06 10:20:26 Sujet du message: |
|
|
501 ou 510 je sais plus. Je crois en fait qu'il faut que j'arrête de traîner dans des magasins de fringue ! (si un modo peut mettre à jour le nom du fil au passage)
ST510 donc, que je ne peux pas passer en routeur (j'ai essayé tu penses bien...)
Repasser la borne en 6.1.1, je cherche le lien de téléchargement, il doit bien être dans le forum ! _________________ Tout Taho! dans un point d'exclamation |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 13-Avr-06 10:24:23 Sujet du message: |
|
|
Il y a un lien dans le lien que je t'ai donné
Comment se fait-ce que tu ne puisses pas passer le 510 en routeur ? ce ne serait pas un v5 Wanadoo par zazar ? Il y a aussi une discussion très récente sur ce very sujet. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Taho! Membre habitué
|
Posté le: 13-Avr-06 10:24:34 Sujet du message: |
|
|
je viens de faire ma petite recherche chez Apple , je tombe là :
http://www.apple.com/support/downloads/airportexpressfirmware611formacosx.html
avec cette petite phrase : Citation: | - Certain PPPoE connections (commonly used with DSL ISPs) could encounter a situation where the AirPort Express could not communicate with the ISP, requiring the base station and/or the ISP’s modem to be rebooted. This issue is improved in the 6.1 firmware |
je peux downgrader la borne sans soucis ? je ne le savais pas... Je fais le test la semaine prochaine et je vous tiens au courant, merci gaspou ! _________________ Tout Taho! dans un point d'exclamation
Dernière édition par Taho! le 13-Avr-06 10:26:44; édité 1 fois |
|
|
|
Taho! Membre habitué
|
Posté le: 13-Avr-06 10:26:27 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Il y a un lien dans le lien que je t'ai donné
Comment se fait-ce que tu ne puisses pas passer le 510 en routeur ? ce ne serait pas un v5 Wanadoo par zazar ? Il y a aussi une discussion très récente sur ce very sujet. | le modem a été acheté chez Wanadoo, ils ont du brider cette fonction...
Et puis si tu édites tes messages après que je poste, j'ai l'air de quoi moi ? _________________ Tout Taho! dans un point d'exclamation |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 13-Avr-06 10:28:06 Sujet du message: |
|
|
Taho! a écrit: | (rien sur ce forum) |
Taho! a écrit: | (si un modo peut mettre à jour le nom du fil au passage) | je l'ai fait, mais tu aurais pu le faire par un simple "edit".
Et oui, on peut downgrader, comme indiqué quelques petites fois sur ce forum. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 13-Avr-06 10:30:18 Sujet du message: |
|
|
Taho! a écrit: | gaspou a écrit: | Il y a un lien dans le lien que je t'ai donné
Comment se fait-ce que tu ne puisses pas passer le 510 en routeur ? ce ne serait pas un v5 Wanadoo par zazar ? Il y a aussi une discussion très récente sur ce very sujet. | le modem a été acheté chez Wanadoo, ils ont du brider cette fonction...
Et puis si tu édites tes messages après que je poste, j'ai l'air de quoi moi ? |
Nous avons posté ensemble, je ne permettrais pas d'abuser de mes fonctions
Pour le passage en routeur, Wanadoo l'a effectivement bridé; tu trouveras la solution sur cette même page, sous le titre SpeedTouch 510v5 _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Taho! Membre habitué
|
Posté le: 13-Avr-06 10:40:13 Sujet du message: |
|
|
merci gaspou, je l'avoue, je ne suis pas un grand habitué de ce forum... malgré Jath qui insiste pour ça...
j'ai fait bêtement une recherche sur 6.1.1 qui n'a rien donné, je fais ça entre deux trucs au bureau... je regarde ton sujet sur le ST510v5
Merci encore ! _________________ Tout Taho! dans un point d'exclamation |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 13-Avr-06 11:32:50 Sujet du message: |
|
|
j'ai oser faire ça moi ? M'enfin c'est pas mon genre.
mais je suis vexée d'habitude tu m'appelles avant que je t'envoie là _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Taho! Membre habitué
|
Posté le: 13-Avr-06 11:46:34 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | j'ai oser faire ça moi ? M'enfin c'est pas mon genre.
mais je suis vexée d'habitude tu m'appelles avant que je t'envoie là | je t'ai appelée avant ma chère... _________________ Tout Taho! dans un point d'exclamation |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 13-Avr-06 11:47:37 Sujet du message: |
|
|
euh, ça a pas sonné et j'ai pas eu de message _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Taho! Membre habitué
|
Posté le: 13-Avr-06 11:48:59 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | euh, ça a pas sonné et j'ai pas eu de message | mais pas aujourdhui, je te parle ce ça il y a quelques jours... _________________ Tout Taho! dans un point d'exclamation |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 13-Avr-06 11:53:24 Sujet du message: |
|
|
ah vi ? et on a parlé de ça ? devait y avoir des infos plus croustillantes au milieu alors
jathénaïs, manque de sommeil plus que prévu alors ... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Taho! Membre habitué
|
Posté le: 13-Avr-06 11:54:31 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | ah vi ? et on a parlé de ça ? devait y avoir des infos plus croustillantes au milieu alors
jathénaïs, manque de sommeil plus que prévu alors ... | :siffle: _________________ Tout Taho! dans un point d'exclamation |
|
|
|
|