Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Facturation technicien FT
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doms
Membre

MessagePosté le: 12-Avr-06 10:17:16    Sujet du message: Facturation technicien FT Répondre en citant

Bonjour,
Comme déjà exposé ici, je souffre depuis son installation il y a trois mois de problèmes récurrents de synchro ADSL (512 étendu). En gros, je ne puis m’en servir correctement que la nuit ou le week-end.
Lors d’un appel à FT, on me propose la venue d’un technicien. Celui-ci n’a pas pu faire grand chose (Mes problèmes de désynchronisation DSL persistent toujours), et honnêtement m’a indiqué que je pouvais refuser de payer son intervention (149 euros).

Or je découvre sur mon relevé de facture FT, prélevé d’office :
Services ponctuels : déplacement de personnel FT le 02/03/06 : 54,49 euros…
Il n’y a eu aucune amélioration du service, cette intervention - après une multitudes d’appels à FT comme à Wanadoo - n’a servi à rien, quel est mon recours ? (A part résilier mon contrat selon la lettre-modèle proposée sur ce site, mais ici, dans ma campagne, il n’y a que FT… !)

PS - Lors des échanges avec le SAV FT, à deux reprises, des techniciens m’ont indiqué être trop loin du DSLAM et avoir un signal trop faible à mon domicile (en me précisant qu’ils ne devraient pas me dire cela !).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 12-Avr-06 11:56:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Vous avez toujours le droit de contester / râler / refuser de payer , un service qui n'est pas à la hauteur de l'offre.
Pour cela, il faudra faire entendre votre voix ... où vous adresser à une association de consommateurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ADzorroSL
Connaisseur

MessagePosté le: 13-Avr-06 01:54:43    Sujet du message: Répondre en citant

Envoyez une lettre recommandée à votre agence régionale France Telecom en répétant ce que dit votre post. Refusez le prélèvement.
Dites que si FT passe outre à votre refus, vous engagerez une action judiciaire à son encontre.
Précisez qu'en matière de signal ADSL, FT a une obligation de résultat, et pas seulement de moyens. Et qu'en conséquence,
- vous n'avez pas à payer le déplacement d'un technicien s'il ne fait rien, et que vous demanderez restitution de cette somme,
- vous demanderez des dommages-intérêts pour non exécution du contrat par lequel FT s'est obligée à vous fournir le service.
Agir vite.

Note à benets :
Ca n'a (presque) rien à voir, mais je me demande bien pourquoi depuis quelque temps, Fredtravers a les yeux de Chimène pour les associations de consommateurs !
Doms
Membre

MessagePosté le: 14-Avr-06 19:50:05    Sujet du message: Merci de vos réponses ! Répondre en citant

Je m'occupe de cela et vous tient au courant.
Diaphoirus
Membre

MessagePosté le: 23-Avr-06 22:48:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas expert en recours, donc suis les conseils précédents.
J'étais un peu dans le même cas, sauf que je n'ai jamais fait venir le technicien à domicile (j'ai eu à un moment une coupure du service pendant plusieurs jours, pour laquelle j'ai contacté FT et Wanadoo, et FT a fini par accepter d'envoyer un technicien vérifier entre le central et chez moi dans un premier temps, puis dans un 2ème si rien trouvé à la 1ère étape et si j'acceptais de payer chez moi ! Bien sûr on s'est arrêté à la 1ère étape...). En tout cas, après de longues hésitations (autres fournisseurs possibles chez moi, y compris en DT), j'ai suivi certains conseils de ce forum et suis rester sur Wanadoo mais j'ai surtout opté pour une Livebox alors qu'avant j'avais un modem USB (fast 800 Sagem) : plus aucun problème de connexion depuis, et un surf + rapide (je sens un peu de différence, même si je suis limité à 512 pour cause d'atténuation élevée, environ 65 dB). Bon courage pour tes démarches...
Doms
Membre

MessagePosté le: 24-Avr-06 19:24:14    Sujet du message: Etendu Répondre en citant

De fait, en RE-ADSL, je n'ai guère le choix. Chez Wanadoo, chez qui je suis ne peux que rester ici, on donne d'office pour le 512k étendu le modem Thomson Speedtouch 510.
J'attends réponse de FT.
La dernière mesure d'atténuation donnait 71,6 dB selon le technicien que j'ai eu au bout du fil...
Doms
Membre

MessagePosté le: 29-Avr-06 09:19:15    Sujet du message: La fin des malheurs Répondre en citant

Suite à mon courrier, France Telecom m'a appelé cette semaine, annonçant la venue d'un technicien.
Je n'ai personne vu, mais en tout cas, le lendemain soir comme par enchantement, voilà que tout va beaucoup mieux ! Hors quelques désynchronisations qui doivent être dans l'ordre des choses.
Mais que s'est-il passé ? Je n'en sais pas plus…

Merci de vos bons conseils dans cette affaire !
stellatrek
Membre

MessagePosté le: 10-Mai-06 11:23:16    Sujet du message: ou en es-tu ? Répondre en citant

j'ai le même problème que toi ma ligne déconnecte tout le temps !
un technicien est venu il a enlevé un module RC de ma prise téléphonique m'a fait une facture de 54,43 E et le lendemain ma ligne était toujours en rade après d'autres coups de téléphones un autre tecnicien est venu juste pour me dire que j' avais un affaiblissement de ma ligne et qu'il le fallait un modem réseau étendu mais ils sont en rupture de stock !
chez moi c'est plutôt le week-end et le soir que ça déconecte ! j'ai fait une réclamation client pour la facture de 54,43 E j 'attends la réponse !
et toi ou en es-tu ?
stella .
ADzorroSL
Connaisseur

MessagePosté le: 10-Mai-06 14:32:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut faire un peu plus qu'une réclamation pour le prix de la visite du technicien. Relire mes conseils à doms, et faire exactement le même type de lettre, puisque cela a si bien marché.
Dès lors que FT vous abonne au ReADSL, ils ont une obligation de résultat, pas uniquement de moyens. Les récents jugements, qui ont condamné à peu près tous les FAI pour clauses abusives, ont réglé cette question.
Si votre ligne ne permet pas de recevoir un bon signal, FT n'avait qu'à vous refuser le contrat. Dès lors qu'ils vous prennent pour client, ils vous doivent un bon signal.
stellatrek
Membre

MessagePosté le: 11-Mai-06 19:04:28    Sujet du message: merci Répondre en citant

je vais lire tout de suite !
Doms
Membre

MessagePosté le: 11-Mai-06 19:46:35    Sujet du message: Re: ou en es-tu ? Répondre en citant

stellatrek a écrit:
j'ai le même problème que toi ma ligne déconnecte tout le temps !
et toi ou en es-tu ?
stella .

Pour la technique, cela va donc à peu près bien maintenant. Pour le remboursement, je l'avais demandé dans ma lettre. Je suppose attendre la prochaine facture pour voir.

doms
stellatrek
Membre

MessagePosté le: 12-Mai-06 17:52:05    Sujet du message: affaire à suivre ! Répondre en citant

dès que j'ai une réponse je mettrai un post , ma prochaine facture est pour juillet !
Doms
Membre

MessagePosté le: 30-Mai-06 09:29:57    Sujet du message: Réponse FT Répondre en citant

J'ai un peu de retard pour la transmission de cette information : j'ai reçu une lettre d'excuses de France Telecom, avec régularisation sur les prochaines factures.
Voilà, il fallait le dire.

Sinon, hors quelques coupures par jour — selon les jours —, cela fonctionne à peu près.
stellatrek
Membre

MessagePosté le: 30-Mai-06 09:51:58    Sujet du message: moi j'attends ! Répondre en citant

je n'ai pas encore de réponse de FT sinon pour ma connection depuis que j'ai acheté un modem re-adsl , ça marche très bien pour l'instant !
merci de me tenir informée !
ADzorroSL
Connaisseur

MessagePosté le: 2-Juin-06 15:02:11    Sujet du message: Re: Réponse FT Répondre en citant

Doms a écrit:
Voilà, il fallait le dire.

Merci de nous avoir informés sur le suivi. C'est important et trop peu le font.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: