Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nlex Membre
|
Posté le: 16-Avr-06 16:17:05 Sujet du message: FAX + TV + ADSL + WIFI… = FREE ? |
|
|
je dois être un peut bête mais j'ai du mal à m'y reconnaitre dans toutes ses offres ADSL ma demande est relativement, je voudrais :
— n'avoir plus qu'un seul interlocuteur, qui ne serait pas france telecom
— pouvoir envoyer des FAX sans probleme, l'aDSL, la TV, le telephone illimité
j'avais envie de m'abonner chez Free mais je n'arrive pas a savoir si je peux avoir une vraie ligne de telephone pour mon FAX qui serait géré par FREE et pas FT (je ne parle pas de telephone IP via Freebox vu qu'apparement le FAX ça marche cahin caha…)
c'est possible ou pas ?!
merci d'avance
(a l'heure actuelle j'ai une ligne FT + une ligne 9tel/DSL sans 9box. Mon but serait donc déjà d'économiser une ligne : je me retrouverais avec un numero de tél classique + celui sur IP… ?) |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 16-Avr-06 18:20:04 Sujet du message: Re: FAX + TV + ADSL + WIFI… = FREE ? |
|
|
nlex a écrit: | j'avais envie de m'abonner chez Free mais je n'arrive pas a savoir si je peux avoir une vraie ligne de telephone pour mon FAX qui serait géré par FREE et pas FT (je ne parle pas de telephone IP via Freebox vu qu'apparement le FAX ça marche cahin caha…)
c'est possible ou pas ?! |
Non.
En dégroupage partiel, tu conserves ton abonnement FT comme actuellement.
En dégroupage total, tu n'as plus qu'un seul interlocuteur Free (ou un autre FAI) et c'est de la VoIP via la Freebox.
Je n'ai toujours pas essayé d'envoyer des fax mais, d'après les retours que j'en ai, ça fonctionne.
Tu peux conserver ton n° de téléphone géographique mais tous les appels aboutissent sur la Freebox.
nlex a écrit: | je dois être un peut bête |
Je te rassure... non, certaines offres sont relativement obscures _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
nlex Membre
|
Posté le: 16-Avr-06 21:57:03 Sujet du message: |
|
|
merci
ok donc free ou pas free ça ne change rien en fait… |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 16-Avr-06 22:34:43 Sujet du message: |
|
|
nlex a écrit: | ok donc free ou pas free ça ne change rien en fait… |
A moins de s'inscrire en dégroupage total -qui fonctionne par ailleurs très bien-, tu conserveras un lien avec FT, une ligne téléphonique analogique... et un abonnement FT à payer
Mais tu étais chez Free d'après tes anciens posts (enfin pas si anciens que cela) ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
ADzorroSL Connaisseur
Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 350 Localisation: Le dernier ours des Pyrénées
|
Posté le: 17-Avr-06 00:26:36 Sujet du message: Re: FAX + TV + ADSL + WIFI… = FREE ? |
|
|
nico13 a écrit: |
Je n'ai toujours pas essayé d'envoyer des fax mais, d'après les retours que j'en ai, ça fonctionne.
|
Voilà un point qui pourrait intéresser beaucoup de monde. J'ai toujours lu, et cru, que le fax n'est pas possible sur une ligne IP. C'est effectivement une technique analogique, susceptible de poser des problèmes dans une connexion par paquets. Non ? |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 17-Avr-06 00:42:18 Sujet du message: |
|
|
Et comme chez nous rien n'est simple, quid d'éventuelles offres non dégroupées mais hors astreintes FT (à savoir achat des lignes en gros par les FAI et possibilité de vendre sans devoir s'abonner en plus). Combien de lignes ? combien de téléphones ? le fax il marche où ? et comment ?
En tout cas, je veux bien passer mon fax annuel d'ailleurs que chez moi si free me propose de m'abstenri de verser mes 14€ de redevance mensuelle, parce que tudiou, ça fait cher le fax _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
nlex Membre
|
Posté le: 17-Avr-06 11:12:05 Sujet du message: |
|
|
ah non moi j'étais au début chez FT (wanadoo) puis chez 9tel, il ne me semble pas être passé par Free !
Donc en fait ça veut dire qu'en 2006 on ne peut toujours pas avoir une ligne téléphonique normale gerée par quelqu'un d'autre que FranceTelecom ? ça m'étonne !! |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 17-Avr-06 11:23:32 Sujet du message: |
|
|
nlex a écrit: | Donc en fait ça veut dire qu'en 2006 on ne peut toujours pas avoir une ligne téléphonique normale gerée par quelqu'un d'autre que FranceTelecom ? ça m'étonne !! |
Les tarifs de gros pratiqués ne semblent pas emballer les FAIs alternatifs. Iliad/Free persiste et signe pour le dégroupage total. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 17-Avr-06 11:25:17 Sujet du message: |
|
|
ça va venir, peut-être, si les FAI sont intéressés, et ça n'a pas un mois. Par contre je ne vois pas ce que tu trouves étonnant, France Telecom a toujours tout fait pour garder ses asquis et autres monopoles, il n'y a aucune raison pour que les choses avancent vite de ce point de vue _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 17-Avr-06 11:28:02 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: |
Les tarifs de gros pratiqués ne semblent pas emballer les FAIs alternatifs. Iliad/Free persiste et signe pour le dégroupage total. | de mémoire dans les 10/11€ HT non ? ce qui revient.. sensiblement au même prix que ce qu'on paye...
Je confirme, plus d'infos ici
Jathénaïs, étonnant non ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 17-Avr-06 11:35:56 Sujet du message: Re: FAX + TV + ADSL + WIFI… = FREE ? |
|
|
ADzorroSL a écrit: | Voilà un point qui pourrait intéresser beaucoup de monde. J'ai toujours lu, et cru, que le fax n'est pas possible sur une ligne IP. |
Même si Free émet de prudentes réserves quant au fonctionnement des fax sur des lignes dégroupées, il y a eu quelques réponses sur les NGs dont celles d'Antoine Levavasseur, Directeur du système d'informations d'Iliad/Free
Citation: | Newsgroups: proxad.free.adsl.telephonie
Subject: Re: Le FAX sur Freebox, ça fonctionne ? comment ?
Date: 22 Dec 2005 09:25:08 GMT
Organization: Guest of ProXad - France
NNTP-Posting-Date: 22 Dec 2005 10:25:08 MET
>> Quelqu'un a-t-il essayé l'envoi et la réception de fax en dégroupage Total
>> ?
>> Si oui, quelle est votre avis sur la qualité ?
>> Doit-on utiliser un modem RTC pour l'envoi et la réception ?
>>
> Pour ma part c'est parfait en degroupage total envoi-reception. J'utilise un
> modem 56K Olitec que je branche à la place du connecteur Fbox (que l'on
> relie habituellement à un téléphone).
Sans que Free ne garantisse son fonctionnement, dans la
grande majorité des cas les appels DATA jusqu'à 9600 bauds
fonctionnent correctement sur une ligne dégroupée.
Des problèmes peuvent apparaitre sur les fax qui négocient des
vitesses supérieurs à 9600 bauds, dans la mesure ou la conversion des
données en numérique pour être transportés en IP ne permettent pas
d'assurer des vitesses supérieures.
Pour un usage occasionnel, la ligne dégroupée permettra sans problème de
transmettre quelques FAX, néamoins pour un usage intensif et quotidien
du Fax, il est raisonnable et recommandé de conserver une ligne analogique
France Telecom...
--
Tonio.
|
Et il y a de très nombreux retours positifs sur, entre autre, grenouille. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
nlex Membre
|
Posté le: 17-Avr-06 11:48:12 Sujet du message: |
|
|
Oui mais ça confirme ce que je pensais : pour quelques FAX de temps à autre pas de problème mais pour une utilisation intensive et professionelle je n'ai pas trop envie de prendre des risques.
Je pense que je vais prendre une ligne chez FT et puis un dégroupage pertiel chez Free. Comme ça je pourais faire le test de brancher le fax sur la freebox et de voir si ça marche, je pourais toujours résilier chez FT et passer en dégroupage total si ça fonctionne à 100% |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 17-Avr-06 11:49:27 Sujet du message: |
|
|
nlex a écrit: | ah non moi j'étais au début chez FT (wanadoo) puis chez 9tel, il ne me semble pas être passé par Free ! |
Si, si, rappelle-toi, tu as été abonné chez Free
nlex a écrit: | je suis un peut dans la même configuration, je voudrais savoir si l'est possible que :
Une Borne AirPort soit branché sur la Freebox et ainsi remplacé la carte WIFI PCMCIA de Free.
Si oui, avec la fonction routeur activé, je peux avoir internet sur mes deux deux macs avec carte Airporte interne ?
Est ce je pourais quand même brancher la borne sur ma chaine HIFI pour utiliser Airtunes ?? (… et la tv + le tel j'imagine…)
Si j'active la fonction de partages d'imprimantes mes imprimantes (USB, USB, et ethernet) seront elle dispo par le réseau WIFI ?
arrghh !
apres je vous parle de mon fax ! |
_________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 17-Avr-06 11:53:06 Sujet du message: |
|
|
nlex a écrit: | Je pense que je vais prendre une ligne chez FT et puis un dégroupage pertiel chez Free. Comme ça je pourais faire le test de brancher le fax sur la freebox et de voir si ça marche, je pourais toujours résilier chez FT et passer en dégroupage total si ça fonctionne à 100% |
C'est effectivement une attitude raisonnable même si la migration DP vers DT est payante ensuite.
Sur quel NRA es-tu et quelles sont tes infos de ligne ? http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
nlex Membre
|
Posté le: 17-Avr-06 12:11:29 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas encore de ligne, car je vais déménager
Dans mon nvo logement je vais devoir tout d'abord faire réouvrir la ligne par FT car elle n'est plus active depuis plus de trois mois.
Et non je ne suis pas chez free : je me renseignais déjà à propos de ce FAI car mon installation va être un peut compliquée (réseau wifi pour les ordi, tv, fax, imprimantes en réseau etc etc etc) |
|
|
|
|