Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jaguar Membre
|
Posté le: 19-Mar-06 23:50:17 Sujet du message: Livebox Inventel et adresses Mac associées |
|
|
Bonjour,
Peut-on paramétrer (à l'aide d'une fonction cachée ou d'une mise à jour du firmware ou autre...) la Livebox Inventel pour qu'elle accepte une connexion Wifi de n'importe quelle adresse Mac, sans avoir à l'associer avant (en appuyant sur la touche "1"...) ? _________________
|
|
|
|
zurluberlu Connaisseur
Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 202 Localisation: Chaville (Hauts de Seine)
|
Posté le: 21-Mar-06 01:08:57 Sujet du message: |
|
|
Je connais la façon de faire pour une Live Box Sagem :
- se connecter à l'interface web de la LB : http://192.168.1.1
- entrer le login : admin
- entrer le mot de passe : admin
- choisir l'onglet "Réseau sans fil"
-dans la partie "Paramètrage du Réseau sans fil", cocher "adresse MAC activé", puis cliquer sur "Editer la liste de filtre MAC"
-cocher "Permettre seulement aux ordinateurs listés d'accéder au réseau sans fil."
-cliquer sur "Appliquer"
-entrer les adresses MAC dans le cartouche adéquat, puis cliquer sur "Ajouter". L'adresse MAC sera ajouté à la liste.
Cela équivaut à faire une association en appuyant sur la touche située sous la LB .
C'est valable pour la Live Box Sagem. Peut-être est-ce assez semblable sur l'Inventel ? |
|
|
|
Jaguar Membre
|
Posté le: 22-Mar-06 16:54:10 Sujet du message: |
|
|
zurluberlu a écrit: | C'est valable pour la Live Box Sagem. Peut-être est-ce assez semblable sur l'Inventel ? | Et non hélas, dans cette section, avec la Livebox Inventel, on ne trouve qu'un seul bouton pour supprimer une adresse Mac de la liste... D'où mon post... _________________
|
|
|
|
Rockinde Membre
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 7 Localisation: MONT DE MARSAN
|
Posté le: 17-Avr-06 19:25:14 Sujet du message: |
|
|
Quid de la solution???? |
|
|
|
Jaguar Membre
|
Posté le: 17-Avr-06 19:33:06 Sujet du message: Re : limitations de la Livebox |
|
|
Rockinde a écrit: | Quid de la solution???? | Je ne l'ai toujours pas...
Et ce qui n'est aujourd'hui, pour tous les utilisateurs de Livebox Inventel devant laquelle de nombreux ordinateurs différents seront amené à passer, qu'une catastrophe d'ergonomie, surtout si la Livebox est éloignée de la pièce de travail (à chaque nouvelle machine, il faut presser le bouton « 1 » de la Livebox) témoigne d'un problème beaucoup plus grave inhérents à ces box propriétaires à cause desquelles tous les utilisateurs demeurent à la merci des limitations induites par les modèles économiques défendus par les FAI.
Dans le problème d'aujourd'hui, on peut facilement imaginer que Wanadoo a conçu ceci uniquement dans le but de freiner l'utilisation des connexions Wifi libres en ville et tout ce que cela implique pour eux et France Telecom (téléphonie IP gratuite...), mais c'est un frein inacceptable pour un utilisateur, même « normal », de Wifi. _________________
|
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 17-Avr-06 19:43:38 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
je confirme cette impossibilité avec une Inventel... La Sagem possède une interface administrateur beaucoup plus évoluée.
J'ai eu à faire face à ce problème et sur 2 installations (la mienne et celle d'un collègue) mon Inventel est restée en rade.
Désolé _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
Jaguar Membre
|
Posté le: 17-Avr-06 19:47:47 Sujet du message: |
|
|
krountch a écrit: | bonsoir,
je confirme cette impossibilité avec une Inventel... La Sagem possède une interface administrateur beaucoup plus évoluée.
J'ai eu à faire face à ce problème et sur 2 installations (la mienne et celle d'un collègue) mon Inventel est restée en rade.
Désolé | Cette limitation n'existe qu'au niveau de l'interface d'administration. Un patch du firmware pourrait facilement le corriger. Je suis surpris que personne n'ait pris le temps de le réaliser... _________________
|
|
|
|
krountch Grand clavardeur
Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 17-Avr-06 19:56:15 Sujet du message: |
|
|
en effet mais ce ne sera pas moi, je suis passé chez Free et je suis incapable de faire ce genre de chose
K. connait ses limites _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
|
Rockinde Membre
|
Posté le: 17-Avr-06 20:59:11 Sujet du message: |
|
|
Donc la solution est de rendre l' Inventel et de réclamer une Sagem... |
|
|
|
Jaguar Membre
|
Posté le: 18-Avr-06 00:07:19 Sujet du message: |
|
|
Rockinde a écrit: | Donc la solution est de rendre l' Inventel et de réclamer une Sagem... | Oui, c'est effectivement une solution... Mais probablement provisoire... On peut imaginer logiquement que la Sagem sera touchée à la prochaine mise à jour de son firmware... _________________
|
|
|
|
Zlass Nouveau membre
|
Posté le: 18-Avr-06 12:59:32 Sujet du message: |
|
|
Suffit de désactiver l'authentification wep dans Configuration/Avancée/Sans Fil et alors il n'y a plus d'association requise.
Evidemment n'importe quelle personne dans le coin peut profiter de la cnx et des eventuels partages de fichiers et dossier ... Et niveau sécurité celà revient a ce qu'il n'y en ait plus ... a toi de voir
D'ailleurs pour la Sagem, c'est pareil, il faut désactiver la sécurité Wep pour autoriser n'importe qui a se connecter à la LB, modifier la liste des filtre mac ne revient qu'a en autoriser certains bien définis par leur adresse MAC (meme sans association nécessaire). |
|
|
|
Rockinde Membre
|
Posté le: 18-Avr-06 14:11:54 Sujet du message: |
|
|
Cela fonctionne, à titre indicatif si le partage de fichier ou autres, n' est pas activé seul l' accés à la connexion peut être "pirater"...Donc mon soucis venait essentiellement de cette clé WAP/WEP...
C' est quand même con de ne pas pouvoir configurer son réseau comme on le veut:j' attends avec impatience leur demande d' opinion pour passer le message, quoique je ne vais pas attendre.
Merci de cette info, qui sans être totalement satisfaisante, me dépanne et me permettra de chercher une solution optimun plus sereinement.. |
|
|
|
Rockinde Membre
|
Posté le: 18-Avr-06 14:39:01 Sujet du message: |
|
|
Euréka j' ai trouvé il fallait cocher, pour l' Inventel:
Sécurité WEP seulement!!
Ca fonctionne maintenant!! à moi et les miens la joie du réseau!!
Merci à toi Zlass grace à toi j' ai trouvé la solution optimale |
|
|
|
Zlass Nouveau membre
|
Posté le: 18-Avr-06 23:29:08 Sujet du message: |
|
|
Content que tu sois satisfait !
Pour info sur la sagem on peut laisser wep et désactiver l'adresse mac pour atteindre le meme résultat. |
|
|
|
korn_and_metal Nouveau membre
|
Posté le: 27-Avr-06 09:29:52 Sujet du message: |
|
|
j'ai bien lu votre topic, et de mon coté, j'ai le meme soucis... j'ai un pc en xp ou j'ai installé la livebox en wifi.. la, pas de probleme, ca marche...mais j'ai voulu donner un accès internet aux pc de mes parents avec un adaptateur wifi autre...j'ai donc configuré la clé..etc.. mais la, pb : pas de connexion...
la liaison sembkle etre bonne.. j'arrive a pinger la livebox (192.168.1.1), mais par contre, j'arrive pas a avoir internet...alors que mon pc sous xp l'a..
quelqu'un aurait une idée?
merci d'avance.... |
|
|
|
|