Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 17-Avr-06 14:47:54 Sujet du message: Masquer les extensions des fichiers |
|
|
Bonjour à tous et Joyeuse Pâques pour ceux qui la fêtent,
Je me posais une petite question. Est-il possible de faire en sorte que les extensions des documents n'apparaissent pas?
Par exemple, un film appelé "film.mp4" pourrait-il être affiché uniquement avec le label "film"?
C'est ce qui se passe pour les applications dont l'extension ".app" est masquée grâce à une coche dans les préférences du finder. Mais je n'ai pas trouvé de moyen de lui dire de n'afficher aucune extension... j'ai aussi regardé sur Onyx, mais ce genre de chose n'y est pas...
En plus, s'il y a un utilitaire, ce serait bien que ce soit en Universal. En effet, c'est pour masquer les extensions dans Frontrow sur mon MacMintel.
Merci à tous et bon lundi.
Dirindal, espère que ce n'est pas une colle  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 17-Avr-06 22:09:36 Sujet du message: |
|
|
Cela permet d'afficher les extensions qui ne sont généralement pas visibles, comme les ".app" des applications.
Par contre, pas moyen de masquer les extensions de tous les fichiers...
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 17-Avr-06 22:11:51 Sujet du message: |
|
|
On peux le faire fichier par fichier en affichant les informations de ces fichiers. Mais si tu en as beaucoup, ce n'est évidemment pas une solution très fiable.
Peut-être Automator pourrait t'aider dans cette voie. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 17-Avr-06 22:14:33 Sujet du message: |
|
|
j'allais le dire, si tu renommes ton fichier sans en préciser l'extension, ça passe sans soucis, mais s'il s'agit de traiter un gros nombre de fichiers, euh, bon courage  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 17-Avr-06 22:48:25 Sujet du message: |
|
|
Je pensais plus à la case à cocher "Masquer l'extension" dans les informations qu'à un changement de nom du fichier  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 17-Avr-06 22:52:17 Sujet du message: |
|
|
bah, ça évite de passer par le ?I de juste supprimer dans le nom de fichier, ça revient au même  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 17-Avr-06 23:16:12 Sujet du message: |
|
|
ça garde le type de fichier, de ce point de vue pas de changement, juste si tu la vire dans le nom, elle n'apparaît plus à l'écran tant que tu ne recoches pas la case qui va bien.
testé y'a pas deux heures : incendie.mov renommé incendie. j'ai plus l'extension, le fichier est toujours en .mov pour autant et si je fais un ?I, la case masquer est miraculeusement cochée toute seule comme une grande _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Anthony Administrateur

|
Posté le: 18-Avr-06 00:37:54 Sujet du message: |
|
|
Parce que le Finder le savait avant ! Ce même .mov, uploade le sur le net, renomme le, retire le .mov, télécharge le, et là ton Finder est dans les choux. Par contre si tu glisse déposes le fichier sur QT, alors ce dernier le lira. Mac OS X n'utilise pas les metadata comme le faisait feu Mac OS 9. C'est aussi à cause de ça qu'on a vu des faux mp3 renfermant des soit disants virus pour Mac.
Anthony _________________ parrainage boursorama
Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 18-Avr-06 07:18:24 Sujet du message: |
|
|
t'as fini de me contrarier chef ?
du matin, faut pas énerver la concierge, elle pourrait coller la poussière sous ton paillasson  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 18-Avr-06 18:29:26 Sujet du message: |
|
|
En fait, je ne savais pas qu'il y avait cette fonction de masquer l'extension dans les informations...
Du coup, au lieu de séléctionner chaque fichier individuellement, je les ai tous sélectionnés et ai fait apparaître une fenêtre d'information pour tous où j'ai coché "masquer l'extension". Donc, un clic pour tous et cela fonctionne.
Merci à tous... c'était tout bête en fait....
Dirindal, réfléchira avant de poster la prochaine fois  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 18-Avr-06 18:31:23 Sujet du message: |
|
|
Un suisse qui va vite n'est pas un suisse...  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 14-Mai-06 13:29:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai un peu nettoyé cet interessant topic. Je propose que les suggestions de révision de la base pour cause de minage par spammeurs se fassent par MP auprès des Admins. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|