Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Avr-06 15:30:56 Sujet du message: |
|
|
N'ayant pas de Livebox, il m'est difficile d'aider complètement.
Vous avez peut être la solution (si votre installation le permet) de tirer un câble ethernet entre la Livebox et la borne, de couper le wifi sur la Livebox et donc de vous servir de la borne pour internet et Airtunes. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
San Kukai Membre
|
Posté le: 9-Avr-06 17:35:07 Sujet du message: |
|
|
C'est effectivement une solution. Mais pourquoi avoir une borne OuiFi, si c'est pour ne pas bénéficier des agréments qu'elle procure ? Autant opter pour un bête modem… _________________ PowerBook G4 17" 1,67 GHz - Mac OS X.5.2
LiveBox Sagem - Airport Express |
|
|
|
Matrix Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Avr-06 17:39:11 Sujet du message: |
|
|
Des fonctions avancées fonctionnent mal entre matériel de différents constructeurs. Ici, ma Freebox n'a pas de carte wifi, c'est la borne express qui gère le wifi.
La Livebox (ou la Freebox) wifi est intéressante pour ceux qui veulent juste de l'internet en wifi. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
|
Tom34 Membre
|
Posté le: 9-Avr-06 18:21:39 Sujet du message: |
|
|
C'est quand même dommage de mettre au rancard une Airport Express à 150 Euro alors qu'elle ferait un très bon usage de transmetteur audio...
Une suggestion de résolution ? |
|
|
|
San Kukai Membre
|
Posté le: 9-Avr-06 21:03:50 Sujet du message: |
|
|
D'autant qu'il semble que d'aucuns parviennent à leurs fins avec un matériel identique… Mais comment ? _________________ PowerBook G4 17" 1,67 GHz - Mac OS X.5.2
LiveBox Sagem - Airport Express |
|
|
|
colibrirun Nouveau membre
|
Posté le: 20-Avr-06 07:27:21 Sujet du message: livebox et borne express |
|
|
bjr,
j'ai essayé ts les forums (macbidouille, macgénération,etc...) et je ne trouve aucune réponse adaptée. Apparemment c ta config qui se rapproche le plus de mon problème: une livebox en wifi sur deux PC, une borne airport express avec laquelle je veux écouter de la musique. Mon problème: elle clignote orange et n'apparait pas dans l'utilitaire admin de airport. Comment faire pour la mettre en mode client par rapport à la livebox?
PS: je suis archi nul en connexion wifi alors stp utilise le langage des nuls |
|
|
|
colibrirun Nouveau membre
|
Posté le: 20-Avr-06 07:34:21 Sujet du message: mode client borne aiport express |
|
|
bjr,
comment t'as fait pour configurer ta borne en mode client? sachant qu'elle n'apparait pas dans mon utilitaire admin airport |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 20-Avr-06 13:49:15 Sujet du message: |
|
|
si elle apparait pas, c'est peut -être que tu es trop loin d'elle, faut se mettre tout à côté, et pas bouger (oui, c'est pénible, moi aussi j'ai eu mal au dos)(et uniquement pour la config, après ça roule) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
dio Membre
|
Posté le: 21-Avr-06 14:06:40 Sujet du message: |
|
|
Avec une Freebox et une Express, cette configuration ne pose pas de problème. Il faut cependant veiller à choisir "rejoindre un réseau existant" dans l'utilitaire admin airport, sans choisir le mode WDS - qui ne marche avec aucune box.
J'ai dépanné l'année dernière une amie équipée d'une Livebox et d'une Express, et la configuration avait été plus difficile. La borne semblaitne pas vouloir rejoindre le réseau de la LB.
En fait, le problème venait des réglages de sécurité, surabondants sur la LB. Il faut :
- ajouter l'adresse MAC de la borne Airport à la liste des adresses acceptées par la LB (ou mieux, supprimer la limitation des adresses MAC)
- trouver le mode de cryptage WEP adéquat de la LB et coller cette adresse et ce cryptage dans l'utilitaire admin. Il m'avait fallu des redémarrages très, très nombreux pour trouver la bonne....
Mais ça avait fini par marcher, avec la Livebox en modem/routeur wifi principal, et l'Express connectée au réseau de façon passive, juste pour l'imprimante et Airtunes. Dans cette configuration, elle continuait à clignoter orange (puisque ne transmettant ni ne recevant de données internet), mais opérait normalement.
Cela étant, depuis quelques semaines, ça ne marche plus. Il se pourrait bien que la mise à jour du firmware de la borne soit pour quelque chose là-dedans, à moins qu'il s'agisse d'une mise à jour de la Livebox. Je soupçonne que les réglages de sécurité de la Box soit à l'origine de ce casse tête.
Le plus simple serait d'essayer de supprimer tous les verrous de sécurité de la LB pour voir si ça marche (désactiver limitation des adresses MAC et du WEP), puis d'aviser en fonction du résultat...
Bon courage. |
|
|
|
|