Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PC/Mac avec réseau étendu airport

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dragonne
Nouveau membre

MessagePosté le: 20-Avr-06 19:00:39    Sujet du message: PC/Mac avec réseau étendu airport Répondre en citant

Bonjour,

J'gnore tout des PC, je suis sur Mac depuis 10 ans, mais j'ai besoin d'un PC portable pour mon boulot en plus.
Je dispose d'une Freebox (Ip fixe normalement) et d'un reseau étendu Airport (extrème+express) qui donne une connection sur un PowerMac G5 et un Ibook G3, voilà tout fonctionne nickel mais j'aimerais maintenant ajouter à ce réseau Airport si possible sans trop y toucher (on ne change pas un réseau qui marche ) le PC portable sous Windows Media Center, quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre, si possible, pas à pas, car je suis newbie en PC mais complètement nul!! sachant qu'avec Airport je redirige des ports vers mon ip Airport et que j'aimerais rediriger les mêmes ports sur le PC, ais je besoin d'un switch ou autre chose?
Autre précision, j'ai acheté une borne airport express en plus de l'extrême pour étendre la portée de mon réseau et accessoirement profiter d'Airtunes. Après je veux y joindre un Pc portable équipée d'une carte wifi et qu'il soit reconnu comme l'ibook G3 est reconnu sur le réseau, j'ai un G5 qui a une adresse en 10.0.1.x et un G3 sans prob qui s'est attribué une adresse en 10.0.1.x différente, ce que j'aimerais c'est que le PC (étant donné que la norme wifi est universelle) puisse s'attribuer encore une adresse en 10.0.1.x de la même façon et se connecter sur internet sans toucher au réseau établi en airport (je dispose d'un switch ethernet en plus au cas où).
Après, j'ai mappé des ports dans Admin airport extrème genre: 10.0.1.x port XXXX 10.0.1.x et tous ces ports, j'aimerais aussi que le PC si il peut trouver airport puisse les prendre aussi (les ports) suis je clair??? Merci beaucoup de votre aide... :huh:

Merci de me donner toutes les infos que vous savez, merci d'avance, je reste en ligne pour plus de précisions

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 20-Avr-06 20:32:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Avez vous regardé ici ?
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=19735
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Dragonne
Nouveau membre

MessagePosté le: 20-Avr-06 21:09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, donc ça devrait aller mais quelle est la manip sous Windows pour relier au réseau airport? si quelqu'un sait? et les ports mappés sur la borne airport dans l'admin aiport s'appliqueront (les ports) aussi pour le PC? Merci
Dragonne
Nouveau membre

MessagePosté le: 21-Avr-06 12:40:22    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un peut me dire si le PC sera reconnu avec une adresse en 10.0.1.X comme c'est le cas pour mon Ibook G3 dans mon réseau airport? et si les ports mappés dans l'admin airport seront aussi mappés sur le PC? comment s'y prendre, merci c'est important
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: