Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Shakken Membre

|
Posté le: 20-Avr-06 22:42:21 Sujet du message: Tele2 All In et iBook G4 en wifi - prrrt! |
|
|
Hello a tous,
j'espere ne pas avoir fait une erreur; j'ai change de provider pour Tele2 All In, seulement voila, depuis qu'ils sont passe pour faire l'instal, mon iBook (G4 1Go Mac OS X.4) ne reconnait pas le modem.
En tout cas, l'indicateur de connection wifi reste desesperement plat...
La config est la suivante: modem speedtouch 716 (avant j'avais un Belkin, mais le technicien l'a change) connecte en ethernet sur un PC, et la, tout va bien, la connection est etablie.
Je n'etais pas la quand le tech est passe, je ne sais donc pas ce qu'il y a a faire, s'il y a quelque chose a faire...
Quelqu'un a-t-il ete confronte a ce probleme?
PS: desole pour les accents, je suis sur le PC qui a un clavıer etranger |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 20-Avr-06 23:48:04 Sujet du message: Re: Tele2 All In et iBook G4 en wifi - prrrt! |
|
|
Shakken a écrit: | … je ne sais donc pas ce qu'il y a a faire, s'il y a quelque chose a faire... |
A l'évidence, appeler Télé 2 pour connaître les mots de passe du modem…
… ou lire le mode d'emploi dudit modem qui doit bien traîner quelque part…
… ou essayer de se brancher en ethernet pour au moins vérifier qu'ainsi ça fonctionne…
… ou essayer d'entrer dans la configuration du modem pour activer la WiFi…
Comme tu ne nous dis pas ce que tu as déjà essayé, les possibilités sont multiples …  _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
Shakken Membre

|
Posté le: 23-Avr-06 11:03:11 Sujet du message: |
|
|
Bien vu Dickie,
J'avais effectivement connecté l'iBook au modem en ethernet et ça fonctionnait parfaitement, par contre en wifi, rien du tout, pas une barre, mais le modem apparaissait dans la liste des devices reconnus.
Dans la doc, ils ne spécifient pas qu'il faut introduire un mot de passe WEP et le tech qui est passé n'a pas laissé de consigne non plus...
Ce n'est qu'en re-re-re-regardant le paquet de doc accumulé que j'ai remarqué une ch'tite étiquette avec des codes WEP et WPA PSK... j'ai essayé d'introduire le code WEP et miracle de la technologie, allélouia du sans fil, la connection fut!
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|