Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
elaine Membre
|
Posté le: 21-Avr-06 12:12:19 Sujet du message: problème de détection de la livebox |
|
|
salut,
j'ai lu tous les posts pour être sûre que personne n'ait rencontré le même problème que moi et apparemment non...
c'est très simple en fait: je viens d'installer une carte Airport sur un iMac G5 Panther et j'aimerais me brancher sur la livebox installée sur un PC fixe HP (avec wi-fi déjà partagée sur un PC portable avec dongle du pack Wanadoo): AU SECOURS mon Mac ne détecte pas la Livebox (modèle Inventel) alors que je suis en mode association et que tous les paramètres (WPA, DHCP) sont bons.
j'ai essayé d'inscrire le nom du réseau (WANADOO-XXXX) et la clé WEP mais rien à faire!!
y'a-t-il une manip que je n'ai pas faite? (j'ai déjà essayé toutes les astuces postées dans vos forums)
merci pour votre aide! |
|
|
|
el chupacabra Membre habitué
|
Posté le: 22-Avr-06 20:46:16 Sujet du message: |
|
|
avez vous bien branché l'antenne sur la carte airport ?
avec la LB INVENTEL il est souvent necessaire de modifier le canal, pour cela il faut se connecter a la LB en ethernet ou en USB (regarder ici => www.bichofeo.com/12.htm ) .
pour changer le canal => http://192.168.1.1/wifi.html
testez les canaux : 1, 6, 11, 13
la manipulation n'est pas possible sous SAFARI, il faudra utiliser IE (beurck) ou FIREFOX |
|
|
|
elaine Membre
|
Posté le: 24-Avr-06 18:27:36 Sujet du message: |
|
|
oui g branché l'antenne en installant la carte airport
par contre pour ce qui est du canal, moi je ne peux pas brancher mon Mac en éthernet ou USB à la LB car ils ne sont pas dans la même pièce et qu'il est estrêmement difficile pour moi de trouver un endroit pour les faire tenir pas trop loin pou un cable
je ne fais donc pas la config de la LB du Mac mais du PC principal connecté au routeur
je suis assez désespérée l'éventail reste gris et aucun changement de config n'y change quelque chose |
|
|
|
|
Posté le: 24-Avr-06 18:36:41 Sujet du message: |
|
|
le temps du test il doit etre possible de deplacer la LB (inutile qu'elle soit connectée a internet ) aupres du mac |
|
|
|
elaine Membre
|
Posté le: 24-Avr-06 18:49:31 Sujet du message: |
|
|
et pour l'autre PC connecté avec le dongle? ça va pas couper la connexion si je change de canal? |
|
|
|
|
Posté le: 24-Avr-06 19:30:15 Sujet du message: |
|
|
non aucun probleme
une fois la liaison MAC => LB etablie il suffira de remettre la LB a sa place |
|
|
|
elaine Membre
|
Posté le: 24-Avr-06 21:00:58 Sujet du message: |
|
|
g connecté le Mac en USB à la LB: rien n'a été détecté! dois-je installer tout le logiciel?
Firefox (que je n'avais pas et que j'ai téléchargé sur le PC) ne s'est pas installé non plus - il me balance directement sur une fenêtre Mozilla e commme Internet ne marche pas retour à la case départ
je crois que je n'ai pas compris ta manip... comment puis-je modifier les paramètres comme le canal sans être connectée à Internet? |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 24-Avr-06 21:05:35 Sujet du message: |
|
|
le mac connecté en USB à la livebox ? c'est normal que ça n'ait pas été déconnecté
il faut se brancher en ethernet _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
elaine Membre
|
Posté le: 24-Avr-06 21:08:27 Sujet du message: |
|
|
c'est ce que j'étais en train de penser... faut que je retrouve mon cable ethernet, ça fait trop longtemps que je m'en suis pas servi |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 24-Avr-06 21:57:06 Sujet du message: |
|
|
ben là c'est indispensable sinon, c'est pas compatible... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
Posté le: 24-Avr-06 22:04:26 Sujet du message: |
|
|
il faut lire les messages
j'ai donné plus haut le lien pour la configuration de la LB avec un mac
www.bichofeo.com/12.htm |
|
|
|
|
Posté le: 24-Avr-06 22:06:46 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | le mac connecté en USB à la livebox ? c'est normal que ça n'ait pas été déconnecté
il faut se brancher en ethernet |
a partir de 10.3.5 l'USB fonctionne tres bien avec la LB INVENTEL |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 24-Avr-06 22:08:30 Sujet du message: |
|
|
ah ? autant pour moi
m'enfin, tu ne m'empêcheras de pas de penser que c'est une relative hérésie... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
|
Posté le: 24-Avr-06 22:14:18 Sujet du message: |
|
|
c'est effectivement une heresie mais on ne l'utilise que quelques minutes, le temps de changer de canal (et de cryptage si c'est necessaire) |
|
|
|
elaine Membre
|
Posté le: 25-Avr-06 21:16:50 Sujet du message: |
|
|
excusez moi pour mon manque de réactivité je viens de débarquer en France et j'avais laissé de côté un instant mes problèmes de connexion Internet sur Mac
je suis en OS 10.3.7 donc logiquement ça devrait marcher et pourtant rien n'a été détecté!! ya t il une manip particulière à faire?
je précise que j'ai utilisé la même prise USB sur la LB que celle reliée normalement au PC branché |
|
|
|
|