Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lamaxfr Membre
|
Posté le: 24-Avr-06 14:32:26 Sujet du message: Le Wi-Fi pour les nuls |
|
|
Bonjour,
Tout d'abord je précise que je suis un newbie total en ce qui concerne le matériel Wi-Fi .
Voilà, j'ai un iBook depuis un an avec un accès internet par Wanadoo grâce à un modem Ethernet. J'ai la connexion la moins chère (et donc aussi la moins rapide...) et j'aimerai maitenant passer au Wi-Fi, donc ce qui m'intéresse aujourd'hui, c'est simplement pouvoir aller sur Internet sans fil (pas créer un réseau, et brancher sa chaîne stéréo ou son imprimante sans fil, ca reste du gadget).
Normalement, mon ordinateur doit avoir une carte AirPort intégrée (en tout cas, c'est ce qui était marqué dans les caratctéristiques dans le magasin...), et donc maintenant, il me faut un "machin" (routeur ?) derrière le modem pour "Wi-Fier" l'ordinateur.
Que dois-je donc utiliser ? (Je sais qu'il y a les bornes AirPort Express et Extreme, mais c'est un peu cher). Je cherche quelque chose de pas trop cher, mais quand même sécurisé (j'ai cru comprendre que sinon, on pourrait se connecter chez moi, et comme je suis dans un immeuble, j'ai pas super envie de payer le net pour tout le monde ), bref un truc sympa...
Merci de votre aide.
PS : Y aurait une occase pour une borne AirPort (la même que l'Extreme, mais en gris) pour 60 euros. C'est intéressant ? |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 24-Avr-06 15:08:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Il te faut un "routeur wifi"; tu en trouveras d'excellents chez Netgear ou Linksys par exemple, moins chers que la borne airport. Il faut choisir un modèle qui supporte la norme de cryptage WPA, bien plus sûre que le WEP. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 24-Avr-06 15:41:48 Sujet du message: |
|
|
quel modem avez vous ?
ethernet , c'est OK
usb ... laissez tomber ...[/list] |
|
|
 |
Lamaxfr Membre
|
Posté le: 24-Avr-06 16:23:08 Sujet du message: |
|
|
Modem Ethernet.
J'ai un peu cherché chez Netgear.
Il y a le NETGEAR WGR614, mais si j'ai bien compris il est pas WAP, et sinon il y a le NETGEAR WGR602, qui l'est, c'est ca ? Ce sont de bons produits ?
Sinon, chez Linksys, j'ai trouvé le WRT54GC.
Si vous avez des avis, n'hésitez pas
 |
|
|
 |
Lamaxfr Membre
|
Posté le: 25-Avr-06 09:48:42 Sujet du message: |
|
|
Encore moi....
J'étais en train de regarder les caractéristiques de l'Airport Express, et je me pose quelques questions :
- Il est possible de brancher une imprimante sur la borne, pour envoyer des impressions sans que l'ordi soit branché à l'imprimante. Ca OK, mais est-ce qu'il est possible de brancher autre chose, genre un graveur de DVD, par exemple, ou un scanner ?
- Avec AirTunes, on peut envoyer la musique d'iTunes sur sa chaîne stéréo, mais est-ce que c'est juste utilisable avec iTune, ou est-ce qu'on peut aussi regarder un film sur l'ordinateur et avoir le son sur la chaîne ?
Merci de votre aide |
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 25-Avr-06 13:14:49 Sujet du message: |
|
|
La réponse est non pour chacune des deux questions
Pour les films, cela viendra sans doute quand ils seront achetés sur ITMS. _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
 |
Lamaxfr Membre
|
Posté le: 25-Avr-06 13:19:17 Sujet du message: |
|
|
Oh, ben alors c'est pas cool...
Sinon, pour les routeurs dont j'ai parlé plus haut, c'est facile à brancher et à paramétrer (je vous rappelle que je suis vraiment pas au courant, pour ce genre de matos )? |
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 25-Avr-06 13:32:34 Sujet du message: |
|
|
C'est d'autant plus facile qu'en cherchant un peu sur MacADSL (voir fonction Recherche) … et/ou dans les notices des matériels en question on trouve généralement son bonheur  _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
 |
Lamaxfr Membre
|
Posté le: 25-Avr-06 14:11:22 Sujet du message: |
|
|
Bon, pour l'instant je suis plutôt parti sur ce modèle : le Linksys WRT54GC
http://www.materiel.net/details_WRT54GC.html
Il y a la WPA2, pour la sécurité (c'est tout ce que j'ai compris, parmi toutes les initiales qui trainent sur les fiches techniques de ces produits ).
Le seul truc qui m'ennuie, c'est que j'ai jamais vu installer ce genre de matériel, et donc j'espère que ce sera simple, parce que sinon, je vais jamais m'en sortir . J'imagine qu'avec une borne Airport, c'est super facile, mais là... (bon, c'est aussi deux fois moins cher...)
En même temps, ma config est super basique : un modem, un routeur pour le wifi, un ordinateur.
Je devrais m'en sortir, à votre avis ? |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 25-Avr-06 14:36:25 Sujet du message: |
|
|
Lamaxfr a écrit: | Je devrais m'en sortir, à votre avis ? |
Oui. Et si tu ne t'en sors pas, nous sommes là  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Lamaxfr Membre
|
Posté le: 25-Avr-06 15:01:45 Sujet du message: |
|
|
Cool, merci  |
|
|
 |
Lamaxfr Membre
|
Posté le: 30-Mai-06 22:08:51 Sujet du message: |
|
|
Punaise, j'ai commandé le routeur y a un mois, et toujours pas là
Bon, c'est pas de la faute du magasin, mais c'est pas cool quand même...
Je me tâte pour commander autre chose du même genre.
Quelqu'un aurait une suggestion pour un autre modèle ? Merci. |
|
|
 |
jeanbonhomme Membre habitué
|
Posté le: 31-Mai-06 22:18:40 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir. Je souhaite passer en wi-fi (Alu 15) et je regardais également les routeurs Linksys.
J'envisage d'en acquérir un d'occasion. Par contre, je ne m'en sors pas trop face à la multitude de modèles existants (WRT54G, WRT54GC, WRT54G-FR, WAG54G...). Lequel choisir ? Sont-ils tous adaptés ?
Je pensais donc au Linksys WRT54G. Il existe cependant plusieurs versions : v1.1, v2.1, v3.1... A quoi correspond cette différence ? Celà a-t-il une importance ?
Merci. |
|
|
 |
jeanbonhomme Membre habitué
|
Posté le: 1-Juin-06 14:39:48 Sujet du message: |
|
|
Je ne voudrais pas être trop pressant, mais pourriez-vous me donnez une p'tite réponse SVP. Oui, j'aurais besoin de l'info assez rapidement.
Merci d'avance. |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 1-Juin-06 15:06:50 Sujet du message: |
|
|
à voir la fiche technique de ce routeur c'est un excellent matériel maintenant le prendre d'occasion au prix où est le neuf... là au moins il y a une garantie
Désolé que les réponses ne pleuvent pas mais en journée c'est le boulot d'abord...  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
|