Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 25-Avr-06 15:49:44 Sujet du message: |
|
|
fdelatour11 a écrit: | je ne les ai pas sous les yeux, mais dès que je les aurais je vous les donne, `qu'est-ce que je dois faire après ? |
Il faut les mettre dans le Linksys _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
fdelatour11 Membre
|
Posté le: 25-Avr-06 18:41:34 Sujet du message: |
|
|
je viens de mettre les adresses ip dans la configuration et ça ne donne rien. |
|
|
 |
fdelatour11 Membre
|
Posté le: 25-Avr-06 18:57:22 Sujet du message: |
|
|
je dois mettre quoi comme nom de routeur ? |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 25-Avr-06 19:15:16 Sujet du message: |
|
|
L'adresse IP du ST570 _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
fdelatour11 Membre
|
Posté le: 25-Avr-06 20:16:45 Sujet du message: |
|
|
AARRGH !!!!! Saleté de machine de m..., désolé mais là je suis énervé, mon pack Wifi club Internet n'est pas compatible mac (c officiel) , AARRAGH je crois que je vais manger mon modem!!! Non sans rire c'est pas possible, pfff (grossoupir)
enfin, j'ai peut être une idée : connecter mon imac directement au portable par un cable ethernet et partager la connexion internet ?!
je dis çamais, j'en sais pas plus
Quelqu'un sait si c'est possible ? la récompense vient de doubler. A bon entendeur ! |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 25-Avr-06 20:37:42 Sujet du message: |
|
|
Officiel ? c'est quoi officiel ? Que Club-Internet ne garantit rien et n'apporte aucun support ?
Pas compatible, c'est quoi ?
Le wifi, c'est une norme. Si le modem émet en wifi, alors un Mac peut s'y connecter, pour peu qu'il soit équipé pour recevoir, soit d'une carte, soit d'une clé, soit d'un point d'accés qui lui doit être compatible. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
fdelatour11 Membre
|
Posté le: 25-Avr-06 23:15:57 Sujet du message: |
|
|
eh oui! même si c'est que du wifi tout bête, mon offre internet se présente sous la forme d'un "pack" et à la question "Le pack est-il compatible Macintosh ?" la réponse claire et précise est "Il n'existe pas pour le moment de pilotes compatibles Mac OS pour les adaptateurs sans fil fourni dans le pack."
donc voilà, dites moi s'il se trompent mais là j'en ai ma claque. Merci à tous.
Si quelqu'un a une idée de génie, la récompense vient d'être triplée!!! ahaha, qui sera la plus malin !! (THis isn't a joke!) |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 25-Avr-06 23:40:24 Sujet du message: |
|
|
adaptateur, donc, ils ont du te filer une clé USB pas supportée (quoi que, p'tet Notabene peut nous trouver l'introuvable ).
Cependant, ton modem émet en wifi, et ça, tu peux t'en servir.
Par contre, il est possible que ton Linksys ne soit pas le matériel qu'il faille pour cela. Comme gaspou, j'ai jeté un oeil à la notice, et pas trouvé la solution, faudrait mettre les main dans le camboui pour voir ce qu'on peut en tirer. Sinon, il faut écumer le post "wifi sans airport", où tu verras une foultitude de solutions autres que d'investir dans une carte airport. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
fdelatour11 Membre
|
Posté le: 26-Avr-06 13:21:35 Sujet du message: |
|
|
effectivement le linksys doit pas être l'outil adapté. Je possède une clé usb wifi qui avait été fournie par wanadoo il y un certain temps. est-ce que je peux m'en servir sur mon mac pour me connecter au réseau club internet existant ? je n'ai pas trouvé de sujet sur le forum wifi sans airport? Si quelqu'un peut m'aiguiller dans cette voie je serai enchanté |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
|
|
 |
fdelatour11 Membre
|
Posté le: 26-Avr-06 14:46:18 Sujet du message: |
|
|
merci, Bon, j'ai bien essayé de regarder tous les posts mais c pas évident.
Je ne désespère pas.
pour récapituler j'ai :
un compaq presario (sous Win XP)
Une connexion Club Internet Pack Wifi qui contient :
Un modem-routeur Speedtouch ST 570 - Une carte PCMCIA 110
sur le site club internet, il est dit : Le pack est-il compatible Macintosh ?
Il n'existe pas pour le moment de pilotes compatibles Mac OS pour les adaptateurs sans fil fourni dans le pack
j'ai aussi un imac G3 (sous 10.4), un cable ethernet, une clé usb wifi inventel (fournie par wanadoo ya un an), Un routeur Linksys WRT54G qui n'a pas l'air de marcher
je désire avec plus ou moins tout ça connecter mon imac à internet. c tout! comment diable est-ce que je peux faire ça simplement ?? ou même de manière compliquée !! Un cadeau surprise est prévu pour celui ou celle qui donnera la solution la plus efficace - juré craché
ps : sur mon pc je ne suis pas parvenu à ajouter une autre connexion dans la réseau via le cd d'installation club internet, ça marche pas boouuuu
PLEASE |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 26-Avr-06 15:07:40 Sujet du message: |
|
|
fdelatour11 a écrit: | Je possède une clé usb wifi qui avait été fournie par wanadoo il y un certain temps. est-ce que je peux m'en servir sur mon mac pour me connecter au réseau club internet existant ? je n'ai pas trouvé de sujet sur le forum wifi sans airport? Si quelqu'un peut m'aiguiller dans cette voie je serai enchanté |
Regardez ici.
Notabene  |
|
|
 |
Notabene Membre hyperactif

Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 750 Localisation: 17 km de Toulouse
|
Posté le: 26-Avr-06 15:28:27 Sujet du message: |
|
|
gaspou a écrit: | Il faut que la fonction routeur et wifi soit activée sur le speed touch. |
Lire ce dossier ou celui-ci.
Bonne configuration,
Notabene  |
|
|
 |
|