Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accès à DLink 300T via éthernet impossible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TBuzz
Nouveau membre

MessagePosté le: 10-Fév-06 23:17:25    Sujet du message: Accès à DLink 300T via éthernet impossible Répondre en citant

Tout d'abord, bonjour à tous ! C'est mon premier post.

J'ai passé du temps à chercher sur ce forum et sur d'autres sites, j'ai trouvé des messages similaires mais qui ne m'aident pas à résoudre mon problème.

Ca fait bientôt 3 semaines que mon réseau sans fil ne marche plus, plus j'essaie de résoudre le problème, plus j'ai l'impression d'en créer de nouveaux !! vraiment frustrant.

J'explique.

Au moment où tout allait bien, j'avais un réseau sans fil créé depuis mon PowerBook G4 12'' qui est sous Tiger (10.4.4), avec une borne Airport Express et un modem DLink 300T.

Depuis quelques semaines, impossible de me connecter à internet. Je pouvais quand même me connecter en branchant directement le câble éthernet à mon Mac. J'ai jeté un oeil sur la config du modem, rien d'anormal à première vue, je n'ai donc rien changé. J'ai ensuite essayé de bidouiller dans les préférences système, mais ça n'a finalement rien changé. J'ai réinitialisé ma borne Airport, essayé de tout recommencer et de créer un nouveau réseau. Je passe les détails, mais j'en suis au point ou plus rien ne marche (ma borne clignote tout le temps orange et ne se stabilise pas), et je ne peux plus me connecter à internet en branchant mon ordi directement au modem. Ma seule possibilité de me connecter est d'être sous Panther (OS 10.3.9, j'ai 2 partitions avec 2 systèmes différents) et d'utiliser mon vieux modem sagem USB (celui là ne marche pas sous Tiger !)... désolant... Je suis incapable d'isoler le problème, j'ai désactivé mon coupe-feu, n'ai pas fait de mise à jour particulière. C'est la confusion totale.

J'arrive à ma première question.

J'essaie d'abord de refaire marcher ma connection en utilisant mon câble éthernet. Je n'arrive plus à accéder à la config de mon modem ce qui est bizarre. Dans préférences réseau, j'utilise DHCP (se connecter via PPPoE n'est pas coché). Quand je branche le câble éthernet, l'état du réseau indique que éthernet intégré est activé, qu'il possède une adresse IP locale mais qu'il ne peut pas se connecter (voyant jaune). Le modem semble fonctionner car toute les diodes sont allumées. J'essaie d'accéder au modem via l'adresse 192.168.1.1 (pas d'erreur là, c'est sûr) mais ça ne marche pas. Si ça peut aider, j'ai fait un test ping, il indique "host is down". Mon FAI est Tiscali (Angleterre) mais je ne pense pas que le problème vienne d'eux puisque je peux me connecter avec mon vieux modem. J'ai aussi fait tester ma ligne tel au cas où, no pb.

Une idée ? J'ai cherché un paquet de temps sur différents forums, je ne sais plus quoi faire, vraiment. Ca marchait bien avant, donc je ne pense pas qu'il y ai un pb au niveau des câbles.

Si quelqu'un peut m'aider, ça me simplifierait tellement la vie en ce moment ! Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 11-Fév-06 00:10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL

Tu te connectes en PPPoE sur Tiscali ? c'est le DLink qui gère la connexion ? c'est un modem routeur ?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 11-Fév-06 00:14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne me trompe pas le 300T n'est pas routeur, c'est un modem qui doit intégrer quelques fonctions firewall ou un truc comme ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
TBuzz
Nouveau membre

MessagePosté le: 12-Fév-06 16:12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses !

Je me connecte en PPPoA, et j'utilise Dlink en modem uniquement (si j'ai bien compris !).

En fait, la config de ma connection se fait dans le DLink. J'y accédais par l'adresse 192.168.1.1 mais je n'y arrive plus.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 12-Fév-06 16:46:49    Sujet du message: Répondre en citant

aurais tu un petit trou de reset sur ton modem ? et euh, bêtement, tu as essayé de changer de câble ethernet ? c'est peut-être tout bêtement lui qui est mort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
TBuzz
Nouveau membre

MessagePosté le: 15-Fév-06 00:32:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai un bouton reset sur le modem.

Il faudrait que je trouve un autre câble éthernet pour tester.
J'ai connecté ma borne airport directement à mon ordi avec le câble éthernet. J'ai envoyé des pings, 10 sur les 10 envoyés ont été reçu. Airport n'est pas activé dans mes préférences réseau, et j'ai utilisé l'IP de la borne donnée dans l'utilitaire admin airport. Je suppose que cela prouve que mon câble fonctionne, n'est-ce pas ?

Je réinitialise donc mon modem et.. ça marche !! Super. Je peux me connecter à internet sur Tiger avec le modem relié à mon ordi via éthernet. Ouf, je me sent mieux déjà.

Bon, maintenant j'essaie d'ajouter ma borne airport express. Premier hic, mon ordi ne détecte pas de réseau. Je connecte mon ordi directement à ma borne avec mon câble éthernet, et je créé un nouveau réseau (j'avais réinitialisé ma borne).

Mon ordi se connecte maintenant au réseau sans fil. Mais toujours pas possible de se connecter à internet. Il semblerait que la connexion entre la borne et le modem ne se fait pas. J'ai peut-être une erreur dans ma config ?

Voici ce que j'ai :

Dans préférences systèmes > réseau > "ma config" > airport :
Airport : se connecter aux réseaux préférés (j'ai créé un réseau fermé)
TCP/IP : configurer IPv4 via DHCP
Adresse IP 10.0.1.2
Sous-réseau 255.255.255.0
Routeur 10.0.1.1
PPPoE, Appletalk et Proxys : rien

Dans utilitaire admin airport > "borne airport" :
Internet : connexion via éthernet
Configurer via DCHP
Adresse IP 88.105.199.33
Masque sous réseau 255.255.255.255
Adresse du routeur 88.105.199.33
Réseau : Distribuer des adresses IP
Partager une adresse IP unique (via DCHP et NAT)

Est-ce correct ?

J'ai redémarré plusieurs fois ma borne et mon modem, rien à faire.
TBuzz
Nouveau membre

MessagePosté le: 26-Fév-06 11:15:09    Sujet du message: Problème résolu ! Répondre en citant

Je viens de mettre à jour le programme interne de ma borne et ça marche !
Merci de vous vous être penchés sur mon problème et pour vos réponses qui m'ont bien aidées et m'ont permis d'y voir un peu plus clair.

Bonne continuation à tous.

TBuzz
marief
Nouveau membre

MessagePosté le: 26-Avr-06 19:18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de tout cœur pour ce post, découvert au bout de cinq jours avec exactement le même problème (modem Speedtouch Alcatel). Le téléchargement du logiciel par défaut à l'aide de l'Utilitaire Admin Airport a marché.

EDIT/Le 5 mai, mêmes symptômes. Cette fois en téléchargeant la v. 6.1.1 du programme interne de la borne Airport Express et en l'installant, ça a l'air de marcher. Mais depuis hier, j'ai tout de même dû la débrancher sauvagement une fois pour rétablir la communication.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: