Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rambam Nouveau membre
|
Posté le: 24-Avr-06 23:41:09 Sujet du message: aiuto |
|
|
Je m'excuse d'avance de poser une question d'ignorant ... J'ai fait une recherche préalable, mais je me suis noyé dans les messages.
J'ai un (seul) PowerBook G4 avec carte AirPort intégrée et un modem clubinternet.box qui devrait permettre un acces "wi-fi".
Mon rêve serait de m'affranchir du câble ethernet pour pouvoir travailler à plusieurs endroits de la maison (les murs n'étant pas épais). Est-ce possible dans l'état ou faut-il encore acheter d'autres équipements ?
J'imagine que la réponse est évidente, mais la documentation de Club Internet est taillé sur mesure ... pour PC.
A votre bon coeur ... |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 24-Avr-06 23:49:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue,
Tu as tout ce dont tu as besoin.
Il te faut entrer dans les pages d'administration de la box. Tu peux t'inspirer du manuel pour PC, il contient sans doute les infos dont tu auras besoin, à commencer par l'adresse IP par laquelle tu accèdes aux dites pages.
Ensuite, tu cherches le menu sans fil, tu l'actives, tu déclares la MacAdress de ton powerbook (elle est marquée dans tes prefs système>réseau>airport) si besoin, tu entres une clé de cryptage WEP ou WPA si tu le désires, il faudra la renseigner quand on te le demandera dans le mac, et en principe c'est bon.
Par contre, tu devrais mettre un titre de message un peu plus explicite peut-être, je le trouve... obscur  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
rambam Nouveau membre
|
Posté le: 25-Avr-06 23:24:58 Sujet du message: |
|
|
Merci bien de la réponse rapide !
je tenterai ma chance tout de suite.
désolé pour aiuto, c'était un cri du coeur ... |
|
|
 |
rambam Nouveau membre
|
Posté le: 25-Avr-06 23:57:26 Sujet du message: |
|
|
Bon, la première tentative n'était pas couronnée de succès ...
La "MacAdress", est-ce la même chose que "l'identifiant Airport" qui s'affiche dans mon menu prefs système>réseau>airport?
En tout cas, j'ai enregistré cet identifiant Airport dans les pages d'administration de la box.
Mon menu Airport me dit que l'identifant de la borne est indisponible.
Etat :aucun réseau associé / Etat indisponible
Et le menu Réseau me dit que Airport est activé mais n'est pas connecté à un réseau.
Le plus curieux, c'est que tout d'un coup s'est affiché dans les réseaux Airport un réseau WANADOO-CAD8, alors que mon FAI est club-internet.
Etrange, étrange ...
[/url] |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 26-Avr-06 00:03:52 Sujet du message: |
|
|
le réseau wanadoo, c'est sans doute un voisin.
pour la macadress, c'est tout bon.
Le wifi est il bien activé ? n'y a t il pas d'autres restrictions qui pourraient être en marche au niveau de la box ?
Si le SSID est masqué, tu peux tenter en cliquant sur ton icône airport de sélectionner "autre", tu entres le nom de ton réseau sans fil (ça doit être lisible quelque part dans les pages de la box), et l'éventuelle clé de cryptage. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
rambam Nouveau membre
|
Posté le: 27-Avr-06 00:24:28 Sujet du message: |
|
|
Ouf, j'y suis !
Ma chance a tourné quant j'ai désactivé "Hide Access Point" dans la configuration du modem.
Je mentirais si je disais que je comprends, mais ça marche.
Merci beaucoup de ton aide, elle m'a été précieuse. |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 27-Avr-06 00:27:25 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai qu'à part pour un italien, le titre c'est pas gagné... et des italiens par ici y'en a pas de trop  _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 27-Avr-06 02:08:09 Sujet du message: |
|
|
oui, le SSID était masqué, donc tu ne pouvais le voir directement dans le menu, c'est tout le but de la manoeuvre, mais en le tapant, ça devait fonctionner  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|