Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yannos Membre
|
Posté le: 27-Avr-06 17:52:48 Sujet du message: Problème de deconnexion de mon modem routeur ? Help |
|
|
Bonjour,
J'ai configuré pour mes parents un nouveau Modem routeur Belkin. car l'ancien se déconnectais sans cesse depuis 2 mois pour ne plus jamais se reconnecter..
J'ai envoyé le modem routeur que j'ai testé avant chez moi, tout était ok.
Mes parents ont reçu le modem, branchement ok, les deux voyant (synchro + connexion passent au vert après 2 minutes) test mail ok puis au bout de deux minutes les deux voyant stoppent et a nouveau plus rien. après avoir débranché rebranché le modem, toujours rien.
Le truc c'est que mes parents ont une alarme qui est branché sur la ligne téléphonique mais n'est pas filtré.
Pensez vous que cette seul ligne non filtrée provoque le dysfonctionnement ? a savoir qu'avant l'ex modem a marché 2 ans malgré la ligne non filtré ! _________________ PowerBook 1.33 Mhz 1 Go 256
Airport Extreme + Express + SpeedTouch 510V4
ADSL Cegetel 8Mo
C'est une question de propreté: Il faut changer d'avis comme de chemise. Jules Renard |
|
|
|
xanork Membre hyperactif
|
Posté le: 27-Avr-06 20:41:17 Sujet du message: Re: Problème de deconnexion de mon modem routeur ? Help |
|
|
yannos a écrit: | Pensez vous que cette seul ligne non filtrée provoque le dysfonctionnement ? a savoir qu'avant l'ex modem a marché 2 ans malgré la ligne non filtré ! |
Oui, ca peut suffir.
Y'a-t-il moyen de debrancher pour tester, sans declancher le plan Orsec ? _________________ Quelle prétention de prétendre que l'informatique est récente : Adam et Eve avaient déjà un Apple !
Modem n9ufbox - MaxiDSL en VTIP
Routeur WiFi Linksys WRT54G
iBook G3 - Mac OS X.3.9
PC Windaube XP
|
|
|
|
yannos Membre
|
Posté le: 27-Avr-06 20:59:06 Sujet du message: |
|
|
Non car le fil de l'alarme rentre dans le mur.
Mais un technicien FT va passer leur installer un filtre maître demain donc si c'est cela ça devrait être reglé.
Je dépose une réponse demain au cas ou cela aide de futur visiteurs _________________ PowerBook 1.33 Mhz 1 Go 256
ADSL Cegetel 8Mo
C'est une question de propreté: Il faut changer d'avis comme de chemise. Jules Renard |
|
|
|
yannos Membre
|
Posté le: 28-Avr-06 17:46:46 Sujet du message: |
|
|
Une fois le filtre Maître installé ce matin, le routeur marche nickel & l'Adsl aussi. Donc effectivement faut pas jouer avec le filtrage _________________ PowerBook 1.33 Mhz 1 Go 256
ADSL Cegetel 8Mo
|
|
|
|