Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cordialjack Membre habitué
|
Posté le: 18-Avr-06 12:48:59 Sujet du message: Offre adsl étendu Wanadoo et modem spécifique? |
|
|
Bonjour,
Pourriez-vous, SVP, me confier vos conseils érudits sur mes possibilités de connection haut-débit qu'on me propose ?
Je vis à la campagne en Bourgogne du sud.
Lors de mon arrivée, l'adsl était impossible de par mon affaiblissement de ligne aux environs de plus de 70 db.
J'ai opté, alors, pour une connection (descendante uniquement) par satellite via Astranet (37,90€/mois...) pour un "haut-débit" annoncé autour de 1024 mais pour l'instant plutôt 512ko/s. J'attends une "migration" avec pose d'une nouvelle parabole car Astranet a changé son angle(mais les frais sont pris en charge...)de pointage.
Il me fallait malgré tout, conserver une liaison bas débit via la ligne téléphonique chez Wanadoo (25€/mois), illimité fidélité, pour l'envoi de mes données.
Aujourd'hui, Wanadoo, contacté pour un autre sujet commercial, m'affirme au détour de l'étude de "mon dossier" que je pourrais avoir accés à "l'ADSL 512 étendu", promis juré !!
J'ai calmé mon interlocutrice, qui m'afffirma être un ingénieur france telecom à la base et ne pas me raconter des arguments bidons pour me vendre un produit de plus...car je lui confirmais qu'on m'avait déjà proposé cela il y a un an, en vain, car FT me confirmait ensuite que ce serait trés trés aléatoire malgré tout.
Il semblerait que la situation ait évolué et que le 512 étendu soit désormais une bonne solution pour moi, dixit cette ingénieur commerciale.
Mes questions:
-mon modem Speedtouch 580g est-il compatible pour le "512 étendu" ? Il est annncé compatible ADSL 2 et 2+ (mais est-ce la même chose?). Wanadoo veut me vendre un speedtouch spécifique Adsl Etendu (en rupture de stock jusqu'à mi-mai).
- Les filtres pour adsl étendue sont-ils différents que les filtres adsl courants?
- Que pensez-vous de cette offre "étendue" svp?
Les frais d'abonnement sont identiques, à priori, à ceux du bas débit illimité (avec ou pas l'achat d'un nouveau modem pour adsl étendu)
Voilà merci de vos idées.
Cordialement. |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 18-Avr-06 14:28:54 Sujet du message: |
|
|
C'est le Re-ADSL qui nécessite un modem spécifique. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
cordialjack Membre habitué
|
Posté le: 18-Avr-06 22:46:05 Sujet du message: |
|
|
C'est donc bien le "ReADSL" que Wanadoo nomme du "512 Etendu" ?
Et mon ex-modem haut-débit Speedtouch 580 ne semble pas compatible...?
Et il me faudra accepter d'acquérir celui proposé par Wanadoo (peut-être un Speedtouch 510 v5, n'étant plus au catalogue on line de ce constructeur apparemment.)
C'est bien ce qu'il faut comprendre non?
Voici pour simple curiosité, une nouvelle page de test de ma ligne via www.degrouptest.com:
Résultats des tests
--------------------------------------------------------------------------------
DegroupTest v3.61 du 13/04/2006
Tous les débits indiqués sur DegroupTest sont des débits IP (et non ATM).
Informations Techniques Eligibilité France Télécom
Caractéristiques générales de la ligne :
Longueur de ligne : 7467 mètres [+]
6/10 sur 6677m, 8/10 sur 790m
Affaiblissement : 75.01 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 103 kbps (13 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 91 kbps (11 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : BO1
Type de DSLAM : ALCATEL
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Offres FT Internet IP/ADSL :
IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible ReADSL
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Impossible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Impossible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Impossible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Impossible
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Impossible
Offres ADSL Wanadoo (voir éligibilité ci-dessus) Possible
+ MaLigneTV (LeBouquet TV + 24/24 vidéo) Impossible
+ MaLigneTV C+/CSAT (Bouquet Canal+ ou CanalSat) Impossible
+ MaLigneTV TPS (Bouquet TPS) Impossible
Merci de m'avoir répondu. |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 29-Avr-06 15:52:50 Sujet du message: Re: Offre adsl étendu Wanadoo et modem spécifique? |
|
|
cordialjack a écrit: | Wanadoo veut me vendre un speedtouch spécifique Adsl Etendu (en rupture de stock jusqu'à mi-mai) |
Le modem compatible Re ADSL serait le SpeedTouch 536 vendu 79€ par FT, modem que l'on trouverait dans les packs Club Internet en grande surface et vendu moins de 40€.
En discutant, on peut l'obtenir à 30€ chez FT. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|