Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpg13 Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 252 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 29-Avr-06 17:31:49 Sujet du message: Remplacer le dd d'un imac 600 |
|
|
Bjr,
Le disque dur de mon imac G3 600 est tombé en panne...ça vient après la panne de mon dd du powerbook.
Je me demande si ce n'est pas à cause de "diskstudio" que j'ai utilisé sur les deux ordi car les pannes sont arrivées peu après.
Je voudrais changer de disk sur mon imac. Quel disque acheter ? Quel contenance maximale, et est-ce facile à monter sur l'imac ?
Si qqun a des réponses c sympa. Merci d'avance
_________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 30-Avr-06 08:40:55 Sujet du message: |
|
|
N'importe quel disque IDE 3"1/2
C'est très facile, j'ai déjà démonté les miens à au moins 6 reprises
La procédure en photo chez Andé Sterpin, le roi du bricolage _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 30-Avr-06 09:48:46 Sujet du message: Re: Remplacer le dd d'un imac 600 |
|
|
jpg13 a écrit: | Quel contenance maximale, et est-ce facile à monter sur l'imac ? |
J'ai déjà eu l'occasion de procéder au remplacement d'un disque dur défectueux et suis d'accord avec Dickie, c'est simple, il suffit d'être un minimum minutieux.
Pour ce qui est de la capacité, je te recommanderais tout de même de ne pas voir trop grand : il ne faut pas que la consommation électrique du disque soit trop supérieure à celle du disque original, sinon tu risques de voir chauffer ton iMac (ces machines-là n'avaient pas de ventilation mécanique). Tu peux regarder les indications de consommation sur le disque lui-même, peut-être aussi sur le site des constructeurs.. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
jpg13 Connaisseur
|
Posté le: 30-Avr-06 10:01:09 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponse, je vais chercher un DD qui s'impose. Une idée ?
Un DD de qualité qui tient la route?
à bientôt _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
|
jpg13 Connaisseur
|
Posté le: 30-Avr-06 10:13:17 Sujet du message: |
|
|
Je pense mettre ce DD...
160go Hitachi Ide 3,5" 7200t 8mo Interne Deskstar...J'espère que ça ne posera pas de problème...
J'ai lu ça dans les caractéristiques..."Attention, nécessite un G4 double baie optique ou une carte PCI contrôleur IDE card ATA 133 dans les autres Mac pour être reconnu à sa pleine capacité" _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 30-Avr-06 10:23:42 Sujet du message: |
|
|
Fais gaffe quand même à ce que ton iMac puisse gérer ton disque dur. Je me souviens du temps où j'étais du côté obscur et où mon PC ne pouvait pas gérer des disques de plus de 8Go. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 30-Avr-06 10:24:43 Sujet du message: |
|
|
Sauf erreur, ton iMac ne pourra reconnaitre un disque que jusqu'à une taille de 127Go... donc, j'opterais plutôt pour un disque de 120Go pour ne pas perdre inutilement de la place.
Dirindal _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
jpg13 Connaisseur
|
Posté le: 30-Avr-06 13:41:58 Sujet du message: |
|
|
Merci du conseil je vais faire ainsi....120 GO.
Attention quand même à l'outil de partition "diskstudio" qui doit pas être totalement innocent dans ces deux pannes de disque dur...
Amicalement _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
|
Kyrill Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Mai-06 14:01:08 Sujet du message: Re: Remplacer le dd d'un imac 600 |
|
|
Bernard Rey a écrit: | Pour ce qui est de la capacité, je te recommanderais tout de même de ne pas voir trop grand : il ne faut pas que la consommation électrique du disque soit trop supérieure à celle du disque original, sinon tu risques de voir chauffer ton iMac (ces machines-là n'avaient pas de ventilation mécanique). Tu peux regarder les indications de consommation sur le disque lui-même, peut-être aussi sur le site des constructeurs.. |
On peut toujours installer un ventilateur ! _________________ Le plus jeune des vieux cons !!
-----------------------------------------------------------
iMac G3 350Mhz Myrtille panthérisé OS X.3.9 et Classicifié OS 9.2.2
Power Macintosh 7100/66 sous Mac OS 8
|
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 1-Mai-06 14:12:56 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais c'est pas forcément simple, et en plus, on doit le mettre sous la poignée, qui devient donc inutilisable. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 1-Mai-06 14:41:34 Sujet du message: |
|
|
Et en plus ça fait du bruit (alors qu'un des avantages de ces machines, c'était justement le silence)
de toute façon, j'ai un G4 MDD, alors question bruit de ventilateur, j'en connais un rayon... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
|