Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ale57 Membre
Inscrit le: 05 Nov 2003 Messages: 11 Localisation: Forbach - Moselle
|
Posté le: 29-Avr-06 15:40:31 Sujet du message: Prb de FTP chez Free |
|
|
Salut à tous,
Depuis que j'ai fais la mise à jour de sécurité de mon système en OSX 10.3.9, je n'arrive plus à transférer via Ftp les fichiers de mes pages perso chez Free. Toujours erreur de nom d'utilisateur. Le format est ftpperso.free.fr
Chez un autre hébergeur le format est ftp.nom.net et le transfert s'exécute normalement. J'ai essayé plusieurs logiciel de Ftp sans succès, et uniquement !! chez Free.
Comme de dispose d'un autre disque avec un système d'exploitation plus ancien ( OSX 10.3.5) j'ai résolu mon problème en démarrant ma machine sur ce disque. Et je n'ai plus de problème de Ftp chez Free.
Comme cela n'est pas une situation normale, peut-être quelqu'un peu me donner une solution afin de pouvoir transférer avec 10.3.9 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 29-Avr-06 16:15:53 Sujet du message: |
|
|
As-tu essayé d'uploader tes fichiers avec la fonction ftp du terminal ? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
ale57 Membre
|
Posté le: 29-Avr-06 17:01:31 Sujet du message: |
|
|
Non je ne connais pas la procédure avec le terminal.
J'utilise comme Ftp , Adobe Golive ou Fetch |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 29-Avr-06 17:40:02 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, jamais eu de problèmes avec Rbrowser Lite.
Sinon, avec le terminal, tu fais
Code: | ftp ftpperso.free.fr |
Puis il te demandera ton identifiant, tu l'entres, tu valides, puis il te demandera ton mot de passe.
Ensuite, pour mettre des fichiers, tu tapes put puis tu glisses le fichier à la fin de ta ligne. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
ale57 Membre
|
Posté le: 29-Avr-06 18:15:54 Sujet du message: |
|
|
Je viens de découvrir le terminal.... je ne suis pas un expert ..!!
Après la commande:
ftp ftpperso.free.fr il me répond : Permission denied ?
Puis j'ai essayé l'identifiant, il me répond : Invalid command |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 29-Avr-06 23:18:18 Sujet du message: |
|
|
Si on regarde la FAQ de Free, entre autres causes de soucis possibles, il proposent ça :
- " Essayer de désactiver l'éventuel firewall ou routeur utilisé et/ou se connecter en FTP en mode "passif"
- " En cas d'erreur socket, cela veut dire que le port 21 qui sert au FTP est bloqué. Il faut vérifier la configuration (firewall, routeur, proxy, etc).
Tu as essayé ? Et les autres conseils de la page ne te donnent pas d'indications ? _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 29-Avr-06 23:37:59 Sujet du message: |
|
|
Et avec interarchy ou transmit?
Dirindal, solutions logicielles _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 30-Avr-06 08:44:00 Sujet du message: |
|
|
ale57 a écrit: | Je viens de découvrir le terminal.... je ne suis pas un expert ..!!
Après la commande:
ftp ftpperso.free.fr il me répond : Permission denied ?
Puis j'ai essayé l'identifiant, il me répond : Invalid command |
Es-tu sûr de ton mot de passe ? _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 30-Avr-06 10:21:49 Sujet du message: |
|
|
Le mot de passe n'a pas encore entré au stade de "ftp ftpperso.free.fr"
(je viens de tester chez moi, ça fonctionne parfaitement avec le terminal). _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Dickie Membre hyperactif

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 30-Avr-06 12:00:37 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | Le mot de passe n'a pas encore entré au stade de "ftp ftpperso.free.fr"
(je viens de tester chez moi, ça fonctionne parfaitement avec le terminal). |
Effectivement, pas de problème avec moi non plus dans le terminal en X.4.6
Il se connecte au ftp de Free, puis demande login et mot de passe
Mais c'est quand même plus simple avec RBrowser _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 30-Avr-06 12:06:01 Sujet du message: |
|
|
C'est clair, mais il m'est arrivé que ça ne passe avec aucun de mes clients ftp mais que je puisse quand même uploader avec le terminal. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
ale57 Membre
|
Posté le: 30-Avr-06 21:03:58 Sujet du message: |
|
|
Mon firewall n'est pas en cause puisque le format type ftp.nom.net fonctionne parfaitement avec plusieurs logiciels de Ftp (en mode passif). D'autant plus qu'avec OSX 10.3.5 tout fonctionne normalement. J'ai uniquement ce problème avec OSX 10.3.9
Bizard |
|
|
 |
ale57 Membre
|
Posté le: 1-Mai-06 11:43:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé le bug !!
En fait cela est bien mon firewall NetBarrier X3 qui verrouillait la com.
Voici le paramétrage à effectuer !!
- Passer en mode " Sans restriction " est insuffisant !!
- Il faut dans la fonction " Antivandale " décocher la case Arrêter les protocoles inconnus.
Et tout est rentrer dans l'ordre quelque soit le logiciel de Ftp.
Je tiens quand-même à souligner que ce bug est survenu après avoir effectué la mise à jour de mon système en (OSX 10.3.9). Je pense que cette mise à jour à due supprimer certains protocoles de Ftp et notamment celui de Free.
Salutations à tous, et merci d'avoir répondu à mon SOS !!  |
|
|
 |
amerloque Nouveau membre
|
Posté le: 3-Mai-06 00:04:00 Sujet du message: telecharger sur free sans FTP |
|
|
Et tout est rentrer dans l'ordre quelque soit le logiciel de Ftp.
Je tiens quand-même à souligner que ce bug est survenu après avoir effectué la mise à jour de mon système en (OSX 10.3.9). Je pense que cette mise à jour à due supprimer certains protocoles de Ftp et notamment celui de Free.
Salutations à tous, et merci d'avoir répondu à mon SOS !! [/quote]
J'arrive un peu tard, mais on peut telecharger sur free avec son browser via
http://ftpperso.free.fr/webftp/index.pl?q=1
qui marche parfaitement.
Je suis obliger de passer par la, parceque mon router Netlink ne support pas le ftp |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 3-Mai-06 07:19:58 Sujet du message: |
|
|
Règle mieux ton routeur, c'est vraiment étrange qu'un routeur bloque l'accès FTP. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|