Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
michaelbonnet Nouveau membre
Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 4 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: 26-Mar-06 19:19:33 Sujet du message: Sagem fast 800 avec OSX 10.4.5 (mac mini intel) |
|
|
Bonjour,
mon emac 10.4.5 G4 fonctionne parfaitement avec le modem sagem fast 800 par contre il ne marche pas du tout avec mon mac mini intel (usb non reconnu) idem osx 10,4,5
quelqu'un a t'il réussi cette opération ??
Merci d'avance,
Michaël BONNET |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 26-Mar-06 19:41:59 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
il me semble avoir lu dans le sujet qui traite justement du sagem sous tiger que les pilotes n'étaient pas portés en UB => procurez vous un modem ethernet, je ne vois que celà à faire, excepté un partage de connexion avec les inconvénients d'usage. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
michaelbonnet Nouveau membre
Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 4 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: 26-Mar-06 19:52:08 Sujet du message: |
|
|
Sous G4 OSX 10,4,5 je fonctionne parfaitement en usb avec le sagem fast800 par contre sous mac intel avec le même os rien à faire pour l'instant. En effet si je ne trouve pas de solution je vais acheter rapidement un modem ethernet. |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 26-Mar-06 21:39:24 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais ton G4 c'est un powerPC, ton macMini est un Intel, il faut donc que les drivers soient portés en Universal Binaries pour être compatibles, ce n'est à ma connaissance pas le cas, et il n'est pas certain que ce le sera un jour. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 26-Mar-06 22:48:48 Sujet du message: |
|
|
michaelbonnet a écrit: | je vais acheter rapidement un modem ethernet. | C'est une excellente idée. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
TonTonHF Nouveau membre
|
Posté le: 29-Mar-06 09:16:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je rencontre les même difficultés avec mon iMac Intel Tout neuf. Mon modem Fast 800 fonctionnait parfaitement avec mes Powerbook G4, imac G4 et iMac G5 (OS X 10.4.2). Il ne veut rien savoir sur le processeur d'Intel (OS X 10.4.4).
Apres interrogation de mon provider (CEGETEL) un nouveau pilote est disponible sur le site de SAGEM. Son installation n'a rien donné de plus ..
Mais à ma question 'JE NE PEUX PAS CONFIGURER MA CONNEXION, Existe t il une mise à jour de votre kit d'installation pour Mac / Intel,?'... il m'a été répondu :
- Il faut TELECHARGER la mise à jour pour ... WINDOWS !!
.... A SUIVRE !!! |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 29-Mar-06 11:20:20 Sujet du message: |
|
|
Au risque de me répéter, je viens d'aller voir chez Sagem, et je ne vois pas trace d'un pilote en Universal Binaries, et sans cela ce n'est pas la peine d'escompter faire marcher ce truc.
C'est aussi utopique que d'espérer avoir une réponse convenable chez une hotline, ils ont déjà du mal avec les produits anciens, alors un truc qui vient de sortir, ne rêvez pas.
La solution s'apelle éthernet, et à comparer au prix d'un mac-intel, ça reste un investissement très raisonnable. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
TonTonHF Nouveau membre
|
Posté le: 29-Mar-06 11:53:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je partage parfaitement cet avis. J'ai d'ailleurs bien precisé que ces dernieres versions de pilotes n'ont strictement rien apporter.
Une hotline technikque chez les providers reste effectivement une utopie .. C'est à peu pres ce que je souhaitais ajouter.
Télécharger un 'patch Windows' sans connexion pour l'installer sur un MACINTOSH .. il fallait l'inventer ..
....Bravo la HOTLINE CEGETEL !!!!
La solution adoptée : LIveBox sur connexion ETHERNET ..sinon rien ! |
|
|
|
ami_kenji Nouveau membre
|
Posté le: 8-Avr-06 20:10:36 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
savez où je peux trouver (s'ils existent) les driver du modem sagem f@st1000 pour apple ibook g4.
merci d'avance |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 8-Avr-06 21:23:47 Sujet du message: |
|
|
Pas de double post, j'ai supprimé le nouveau sujet que tu avais créé. Le driver dépend du système pas de la machine. As-tu essayé celui du F@st 800 ? _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
ami_kenji Nouveau membre
|
Posté le: 8-Avr-06 21:49:37 Sujet du message: |
|
|
je viens de recevoir mon mac (j'en ai jamais utilisé avant dsl).
tu penses que le driver pour le modem fast 800 pourrait être utilisé pour le modem 1000 ?
(dsl pour le double post :/). |
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 8-Avr-06 22:43:11 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas, tu pourrais essayer; il y a deux fils sur le forum sur le Fast 1000 qui datent de 2004 et la conclusion était qu'il n'y avait pas de driver Fast 1000 pour Mac. Tu peux aussi aller voir sur le site Sagem.
En tout état de cause, l'achat d'un modem ethernet te permettra d'éviter des soucis; même si tu finis par trouver un driver, il risque de ne pas marcher avec le prochain OSX. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
Bulgroz Membre
|
Posté le: 19-Avr-06 23:49:04 Sujet du message: Modem ethernet |
|
|
Salut, j'ai un mini intel derniere generation et les modems usb ne fonctionnent pas, je suis passe a un modem ethernet et ca fonctionne sans probleme, il suffit de configurer le routeur (modem) pas de driver a installer donc pas de probleme de compatibilite pc ou mac. De plus il me semble que la vitesse est superieure. Je crois qu'il de faut pas hesiter, plutot que de charger les mises a jour des pilotes usb. |
|
|
|
christphe Nouveau membre
|
Posté le: 1-Mai-06 12:05:30 Sujet du message: Re: Modem ethernet |
|
|
Bulgroz a écrit: | Salut, j'ai un mini intel derniere generation et les modems usb ne fonctionnent pas, je suis passe a un modem ethernet et ca fonctionne sans probleme, il suffit de configurer le routeur (modem) pas de driver a installer donc pas de probleme de compatibilite pc ou mac. De plus il me semble que la vitesse est superieure. Je crois qu'il de faut pas hesiter, plutot que de charger les mises a jour des pilotes usb. |
Salut
Qu'as tu acheté comme modem ethernet? et combien?
Mon pere vas se retrouver dans le meme cas.Il va falloir que je lui trouve une solution economique ,car ça fait 6 mois qu'il vient d'acheter son modem usb chez wanadoo 'et son imac de 99 vient de lacher: Donc passage a Intel.
|
|
|
|
gaspou Modérateur
|
Posté le: 1-Mai-06 21:21:55 Sujet du message: Re: Modem ethernet |
|
|
christphe a écrit: | il vient d'acheter son modem usb chez wanadoo | Cher ? plus de 0€, c'est cher ... Il peut passer à la Livebox, autrement pour 60-70€ on trouve de très beaux modem-routeurs chez Linksys, Netgear ou SpeedTouch. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
|
|