Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpgaho Membre
|
Posté le: 1-Mai-06 16:44:06 Sujet du message: Freebox + wi-fi et Ethernet en même temps ? |
|
|
Bonjour à tous,
J'en profite pour vous remercier de l'aide que vous nous apportez sur ces forums !
Bon, c'est surement une question idiote mais c'est juste pour avoir une confirmation :
J'ai une freebox v4 que j'utilise en ethernet sur mon powermac G4.
J'ai aussi le dernier ibook G4 que j'aimerais utiliser en wi-fi avec le module w-fi de free pour la freebox TOUT en conservant toujours l'adsl via ethernet pour mon powermac.
Cela ne pose pas de problèmes ?
(la fonction routeur de la freebox doit être activée mais l'ethernet reste quand même dispo ?)
merci d'avance pour vos réponses !
Cordialement,
JP |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 1-Mai-06 16:45:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Aucun problème, tu commandes la carte wifi de free, tu l'actives, tu actives le mode routeur, et ça roule. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 1-Mai-06 16:55:32 Sujet du message: |
|
|
Quelle est ton ancienneté chez Free ? parce que si tu es un "ancien" et que tu n'envisages pas une résiliation pour quelque raison que ce soit (l'échange entraînant une remise à zéro de ton ancienneté), tu aurais peut-être intérêt à demander un échange vers la Freebox VHD qui est WiFi, au lieu d'acheter la carte WiFi. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 1-Mai-06 18:42:39 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | Quelle est ton ancienneté chez Free ? parce que si tu es un "ancien" et que tu n'envisages pas une résiliation pour quelque raison que ce soit (l'échange entraînant une remise à zéro de ton ancienneté), tu aurais peut-être intérêt à demander un échange vers la Freebox VHD qui est WiFi, au lieu d'acheter la carte WiFi. |
et quand on est NON dégroupé comme moi ? _________________ Association "En Coulisses" |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 1-Mai-06 18:47:08 Sujet du message: |
|
|
Dickie a écrit: | et quand on est NON dégroupé comme moi ? |
On patiente sagement
ou on déménage en zone dégroupée ce qui est peut-être le cas de jpgaho _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 2-Mai-06 07:45:03 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | Dickie a écrit: | et quand on est NON dégroupé comme moi ? |
On patiente sagement
|
_________________ Association "En Coulisses" |
|
|
|
jpgaho Membre
|
Posté le: 2-Mai-06 09:57:33 Sujet du message: Echange Freebox pour HD ? |
|
|
Pour répondre à nico13, en effet le module wi-fi de ma freebox v4 coute 27 euros et l'echange de ma freebox me coute 60 euros (ancienneté entre 13 et 25 mois. dégroupé total, 500 mètres et 6 db)
Il serait peut-être plus intelligent de passer en HD ?
qu'en pensez-vous ?
On a des infos sur cette nouvelle freebox ? c'est de la bombe ?
Ou on peut se préparer à essuyer les plâtres ??
merci à vous !
JP |
|
|
|
nico13 fantômette
|
Posté le: 2-Mai-06 10:12:35 Sujet du message: |
|
|
Si l'on veut profiter des futurs nouveaux services dont certains déjà annoncés, mieux vaut passer à la VHD.
Pour le moment, personne ne l'a reçue, même pas les nouveaux inscrits, wait and see. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
|