Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
georges k Membre
Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages: 5 Localisation: lot et garonne
|
Posté le: 1-Mai-06 12:21:53 Sujet du message: livebox inventel ET modem routeur |
|
|
bonjour
je voudrais savoir s'il est possible de connecter un titanium sans carte express branché sur un modem routeur wifi à la livebox inventel nichée ailleurs dans la maison
merci pour les tuyaux |
|
|
 |
krountch Grand clavardeur

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 9520 Localisation: Miami Beach
|
Posté le: 1-Mai-06 12:57:11 Sujet du message: |
|
|
bonjour et bienvenue sur
je tente de comprendre la question :
y'a une livebox mais elle est loin donc le signal WIFI de celle-ci ne passe pas... j'ai bon ?
y'a un "modem routeur" WIFI ailleurs capable de renvoyer le signal... j'ai bon ?
késako comme routeur ?
l'OS du Titanium c'est quoi ? _________________ Memo Dormez tranquille braves gens et pensez à l'apple store
MacBook Pro - Snow - Iphoné - Ipodé noir 30GO - Dlinké - Suzanne, son chien (imbécile) et moi labelisés |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 1-Mai-06 13:22:36 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il y a dans une pièce une livebox, dans une autre un Titanium branché sur un routeur wifi. Si il y est branché en filaire, et que le routeur sait se comporter en point d'accès, ça pourrait marcher, peut-être _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Mai-06 13:24:36 Sujet du message: Re: livebox inventel ET modem routeur |
|
|
georges k a écrit: |
bonjour
je voudrais savoir s'il est possible de connecter un titanium sans carte express branché sur un modem routeur wifi à la livebox inventel nichée ailleurs dans la maison
merci pour les tuyaux |
Sans carte extreme ou sans borne express ?
Si pas de carte, pas de wifi à moins d'utiliser un dongle usb ou équivalent (mais dans ce cas, risque de problèmes de pilotes, etc.)
Si pas de borne, c'est autre chose.
D'autre part, s'agit-il d'un routeur wifi ou d'un modem routeur wifi ? D'ailleurs, la livebox ne fait-elle pas routeur wifi ?
En gros, il faudrait bien plus d'infos. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
georges k Membre
|
Posté le: 1-Mai-06 14:00:40 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos éponses
je précise :
la livebox fonctionne très bien avec le mac (os X 10.4.6) en filaire vu qu'il n'a pas de carte airport
elle est dans une pièce et je voudrais mettre le mac dans un autre pièce avec l'ancien modem-routeur qui est wifi donc faire "un peu comme" une borne airportextreme et une airport express
je ne sais si je me fais me fais comprendre
so long |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Mai-06 14:10:47 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi comme modem-routeur ? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 1-Mai-06 14:16:23 Sujet du message: |
|
|
georges k a écrit: | l'ancien modem-routeur qui est wifi |
OK, dans l'ensemble, j'avais compris le montage.
Nouveau problème cependant : il faut que la partie modem de l'appareil puisse être désactivée, ce n'est pas le cas pour tous. Et ensuite, qu'il accepte de se comporter en point d'accès à l'idéal. Si tu nous trouves de quel modèle exact il s'agit, on pourra peut-être t'en dire un peu plus. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
georges k Membre
|
Posté le: 1-Mai-06 19:43:35 Sujet du message: |
|
|
alors voila il s'agit d'un Netopia analog cayman 3347W
en tout cas merci de vous pencher sur mon pb |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 1-Mai-06 20:03:18 Sujet du message: |
|
|
bon, et bien je ne trouve pas grand chose sur ce modèle. Rien en tout cas qui me dise si tu peux désactiver le modem...
dans tes pages de config, tu ne vois rien en ce sens ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
georges k Membre
|
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 1-Mai-06 21:50:51 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, moi, ça ne me suffit pas. Mais bon, je ne suis pas non plus au top, que ce soit en réseau ou en anglais
p'tet coté fonction bridge, regarde un peu ce qu'on te propose... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|