Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
macdude Nouveau membre
|
Posté le: 1-Mai-06 13:56:42 Sujet du message: Partage de connexion WIfi oui mais...... |
|
|
mais Pas avec un ordinateur avec une Nintendo DS.
J' espere que ce probleme n' a pas été posé de trop nombreuses fois et si il l' a été alors désolé.
Ma configuration est assez spéciale:
Un iBook G4 (os 10.4.5) est connecté a internet via Ethernet a un routeur Netgear (non WIfi) lui meme connecté a une 9box(via ethernet aussi donc).
J' espere que vous me suivez toujours
L' ibook possédant une carte airport intégré je décide de partager ma connexion ethernet aux ordinateur connectés en airport (tableau de bord partage,onglet internet)
La DS donc trouve bien le réseau (avec le bon nom) mais n' arrive pas a s' y connecté.Et j' avoue également etre un peu perdu dans les réglages de cette derniere ( que mettre en adresse "passerelle" ou comme adresse IP ou DNS etc....)
J' espere donc que quelqu' un ait déja tenté une experience similaire avec succés pour m' indiquer la marche a suivre.Et sinon si on pouvait me donner une piste des idées ca serait déja bien.
Merci beaucoup a vous. |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 1-Mai-06 14:20:14 Sujet du message: |
|
|
la passerelle c'est ton ibook, donc son IP réseau qu'il faut mettre. Les DNS, celles de ton FAI.
Je te conseille de régler la DS en manuel, en automatique, ça plante dans 80% des cas. Si tu as un firewall, pense à le désactiver dans un premier temps pour t'assurer que ça fonctionne, et remets le ensuite. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
macdude Nouveau membre
|
Posté le: 1-Mai-06 15:26:20 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse voici mes avancées:
j' ai commencé par virer le routeur Netgear et mon ibook se connecte maintenant a internet directement sur la 9 box avec PPoE (j' essayais de simplifierle probleme)
Pour les DNS j' ai mis ceux de 9 telecom donnés en post-it (j'en ai pris 2 au hasard : 212.30.96.108 et 80.118.192.100)
Dans les préferences réseau j' ai 2 connexions actives:Ethernet (avec laquelle je meconnecte donc) et airport (avec laquelle je partage)
chacune disposant d' une adresse IP (dans l' onglet TCP/IP)
je ne sais donc pas laquelle mettre en passerelle et je ne sais pas du tout quoi mettre quand on me demande de mettre une adresse IP a la DS.
du coté airport j' ai une adresse de sous réseau et du coté ethernet une de routeur (peut etre que la 9box fait office de routeur)
POur le masque de sous réseau j' ai mis le seul que j' ai trouvé.
Mais malgrés tout mes essais je me retrouve avec une erreur 52100 (c' est a dire qu' il n' arrive pas a se connecter en gros)
PS: évidemment en automatique ca ne marche pas du tout ^^" |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 1-Mai-06 15:37:25 Sujet du message: |
|
|
Pour l'IP passerelle, prendre l'IP du raccordement que tu utilises (donc airport), et pour l'IP de la DS, la même en augmentant la dernière valeur de 1. Du moins c'est ce que je tenterais.
Que la neufbox fasse routeur ou pas ne devrait rien changer puisque pour elle, ce sera toujours le mac qui prend la connexion, même si c'est pour la "transmettre" après.
Pour les DNS, si tu es en direct sur la box, ça devrait faire, mais si tu remets le Netgear, regarde dans ses pages admins si ils ne t'indique pas auxquelles il se réfèrent, car si lui va à droite et que tu demandes à aller à gauche, ça risque de le contrarier.
Ceci étant dit, ici l'expérience DS sur Internet fut rapidement abandonnée, pas de chance, dans la famille, on pratique l'élevage de Dlink, et nos modèles posent problème : la connexion se fait, mais impossible de finir un mario kart par exemple, la connexion est coupée au bout de 3 ou 4 courses. Il existe des forums assez actifs pour tous ces soucis là, je ne connais pas l'adresse mais ça doit se trouver avec google, je présume, sinon, j'essaierais de penser à demaner à mon beauf quand il sera en ligne. Naturellement, tu trouveras plus de PCistes que de macUsers, mais dans les grandes lignes, tu en tireras peut-être quelques pistes à explorer. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
macdude Nouveau membre
|
Posté le: 1-Mai-06 23:14:53 Sujet du message: |
|
|
Et ben c' est pas trop tot mais ca y est j' ai trouvé le probleme.
Comme tu le disais ca se passe coté airport.
J' avais bien configuré la chose mais voila il y a quelque chose a savoir:la carte airport utilisé comme point d' accés gere trés mal le DHCP et ne donne pas d' adresse ip ou autre si on le laisse en mode DHCP (ce qui est recommandé par nintendo)
il faut donc choisir de rentrer les adreesses "manuellement" puis mettre en adresse ip la meme que l' adresse "passerelle" de la DS et attribuer comme adresse ip a la ds la meme que la passerelle en ajoutant 1 au dernier nombre(encore une fois comme tu l' avais suggéré)
Voila j' espere que ca aidera les personnes qui ont le meme probleme (et elles sont nombreuses au vu des forums que j' ai été visité)
Merci encore une fois a toi pour ton aide précieuse Jathenais
PS: par contre avec le Netgear ca marche pas du tout c' est bizarre. |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 1-Mai-06 23:28:06 Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas si la carte gère mal le DHCP, parce que j'ai jamais eu de soucis en faisant des partages avec d'autres ordis, dans le temps, et pourtant, à l'époque, carte bridée et 10.2 je pense, à priori, on aurait plutôt progressé en la matière depuis.
par contre, ces DS sont des emm***euses de première, et en effet, mieux vaut ne pas leur laisser la moindre initiative et tout leur expliquer.
Amuse toi bien ! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|